au coeur de la bataille...

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

au coeur de la bataille...

Messagepar zorox » Sam 28 Août 2004, 11:33

( Partie I )

Ce jour la, devant tir na nog, environ deux cent guerriers attendaient avec impatience la venue du general...
Pendant ce temps certains d'entre eux discutaient dans l'attente d'une nouvelle tres importante, et d'autre testérent leurs armes.

Bientot apparu ,sur l'un des balcons du chateau, le general Koërm , accompagné de son fils agé de dix-sept ans, appelé Orchaim Koërm.

SILENCE ! s"ecria t-il d'une voix a faire trembler la terre.

Tout le monde se tu et regardérent en direction du general.

" Le reliquaire de notre tendre et cher royaume hibernien est en ce moment attaquée! J'ai deja envoyé une cinquantaine d'hommes pour retenir l'ennemi en attendant des renforts, VOS renforts ! " hurla t-il dans le silence stressant.

" Vous avez pour ordres de faire reculer l'ennemi chez lui afin de proteger notre Relique alors des à present faites vos groupes et astiquez bien vos armes ! Nous partons à la nuit tombé ! Rendez vous à Druim Ligen ! " dit le general rapidement.

La foule, exité d'une certaine maniére, stressé d'une autre alla se preparer pour un combat acharné face aux forces d'albion.
Certains allérent chez le forgeron pour reparer leur armes, d'autres chez le gardien chercher leur armes, ou leurs potions et d'autres s'isolérent pour vider leur esprit de tous autres probleme avant le depart tandis que d'autres se reposérent avant le combat.

Le soir venu , les hommes partirent laissant deriére eux femmes et enfants dans le doute d'un retour incertain.le royaume hibernien etait alors plongé dans une nuit pesante et attendait avec impatience le retour a l'aube du " voyageur " , petit lurikeen, appelé Koukoo et qui avait pour metier d' informé les femmes de la situation au front..

( la suite bientot :P )
PS: vous aimez ? c'est ma premiére histoire soyez cool :evil:
Dernière édition par zorox le Dim 29 Août 2004, 1:54, édité 4 fois.
Zorox SkyBlacK Eld MooN 50
Offline

Avatar de l’utilisateur
zorox
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 96
Inscrit le : Mar 20 Juil 2004, 10:23
Localisation : ne sais pas trop ..... ou aimeriez vous que j'habite?

Messagepar Ajalon » Sam 28 Août 2004, 12:28

Ca m'a l'air bien prometteur tout ca.

Si je peux me permettre un conseil, évite les abréviations surtout de mots anglais (RK : relique, reliquaire) et les nombres en chiffre (17 : dix sept) qui sont usuelement utilisés de cette façon en math mais pas en rédaction.

Voilà j'espère que tu n'en prendra pas ombrage. 8)


A bientôt pour la suite !


Aja
Offline

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige
 
Message(s) : 2179
Inscrit le : Lun 16 Fév 2004, 12:55

Messagepar Tycred » Sam 28 Août 2004, 12:30

Franchement j'adore, j'ai hate de lire la suite, rien que le petit texte que tu nous a fait et tres imaginatif j'adore je me suis plongée dedans (serieusement) :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Messagepar FiiM » Sam 28 Août 2004, 13:41

Un roll play aggressif ca change !

Bravo Zorox !
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Tower » Sam 28 Août 2004, 18:13

(c'est un début à voir la suite ;) prends bien compte des conseils d'Ajalon ^^)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar zorox » Sam 28 Août 2004, 18:34

merci pour tes conseils aja :) et merci pour les compliments de tous ;)
Je viens de corriger les fautes ( rk,17,200)

Vous aurez la suite ces jours ci ( demain ou lundi :P ) et sans fautes :lol:
Zorox SkyBlacK Eld MooN 50
Offline

Avatar de l’utilisateur
zorox
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 96
Inscrit le : Mar 20 Juil 2004, 10:23
Localisation : ne sais pas trop ..... ou aimeriez vous que j'habite?

Messagepar zorox » Dim 29 Août 2004, 1:54

( Partie II )

Le lendemain, femmes et enfants se precipitérent des le soleil levé à l'entré des portes de hibernia et attendérent avec impatience la venue de leur petit " voyageur " koukoo.
Les heures passérent et koukoo ne montra pas le bout de son nez.
Cela dura toute une semaine,le royaume d'hibernia etait plongé dans le doute le plus total et la peur grandissante.
Un apres midi, une jeune fille du nom de Sulfura prix la decision d'allé voir elle meme se qui se deroulé au chateau de la relique.
Les femmes etait alors toutes étonnées aussi bien les unes que les autres de voir une fille, agée d' une quinzaine d'années prendre une decision aussi importante qui risquerait peut etre de lui couter la vie.

Le lendemain, la jeune fille armé de sa grande epée et de son bouclier en forme d'oeil de cyclope partit sur les traces des vaillants soldats en direction du chateau.

Les premiers jours de marche furent faciles mais la fatigue commenca a se faire sentir lors des premiére montagne a franchir.
Les chemins etaient tous plus etroits les uns que les autres se qui rendait la marche difficile, surtout pour une jeune fille.
Malgré les difficultés, la jeune sulfura, vaillante petit guérriére, apercu les tours du chateau se designer de plus en plus dans le paysage de montagnes et de plaines du royaume hibernien.

Un jour plus tard,dans un petit bosquet non loin du chateau ou s'etait cachée la jeune fille avant d'allé voir de plus pret la nuit tombée, une odeur repugnante de sang et de pourriture se fit sentir soudainement.. le vent commencait a monté se qui avait amené ces odeurs vers elle.

" Il faut vite que je parte d'ici sinon la tempête va me tomber dessus " pensa Sulfura.

Elle avanca en direction du chateau et ne vit rien mis à part quelque corp ennemis.Elle s'avanca jusqu'à la porte et entendit des cris ainsi qu'un discours prononcé a haute voix dans une langue albionnaise.Elle se rendit alors compte que le reliquaire avait été pris et que peut etre les soldats hiberniens etaient tous morts..

Soudain une main l'attrapa a l'epaule puis une seconde main se mis sur sa bouche afin d'empecher la jeune fille de crier.

Lorsque l'homme qui la tenait s'arreta près de la foret, Sulfura reconnu alors Orchaim Koërm, fils du general Koërm.Un sourire eclata alors de son doux visage et en regardant le jeune homme, elle comprit alors que les soldats s'etaient réfugiés dans cette foret en attendant elle ne sais quoi.

" Que faites vous ici ? " demande Orchaim d'un ton sévére.
" Etant donné que nous n'avions aucunes nouvelles du front, j'ai décidé de venir voir moi meme ce qui se passait ici " dit
doucement la petite elfe.
" Tu n'aurais pas du faire tout ce chemin seule..Suis moi je vais te raconté ce qu' il s'est passé depuis notre depart Druim Ligen. " dit le jeune soldat.

Elle s'assit alors avec Orchaim au centre du petit village installé par les hiberniens et ecouta attentivement le recit de orchaim et de son pere, le génèral Koërm.

" Apres notre depart nous étions tous concentrés et pret pour combattre.Nous avons donc entammé notre periple en traversant les plaines sans jamais rencontrer signe de vie ennemie puis nous avons franchi les montagnes, ce qui nous a retardé quelque peu.
Lorsque nous avons apercu le chateau nous vîmes d'epaisses fumées à l'horizon.Nous sommes d'abord venu ici dans ce petit bois et avons envoyé 1 eclaireur afin d'etablir un plan de la situation.Celui ci nous annonca environ cent quatre vingt albions dans le chateau.Ils avaient deja pris la relique et c'est pour cela que nous n'avons rien fait.Notre plan et d'attendre leur depart du chateau pour ramener la relique chez eux et de les prendre par suprise dans les montagnes.Depuis une semaine ils n'ont pas bougé et donc nous attendons ici.Mais rescement un de nos espions chez albion nous a dit qu'ils comptaient lever le camp d' ici une petite semaine.Normalement leur depart est prevu pour demain ou apres demain. " raconta paisiblement le fils assis à coté de son pére.

Apres le repas, la jeune fille alla se coucher en attendant le lendemain qui signifiait peut etre que beaucoup de sang allait couler.

( la suite bientot :P )
Ps: rofl deja 2 heures du mat ^^ a tte a lheure tous :)
Zorox SkyBlacK Eld MooN 50
Offline

Avatar de l’utilisateur
zorox
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 96
Inscrit le : Mar 20 Juil 2004, 10:23
Localisation : ne sais pas trop ..... ou aimeriez vous que j'habite?

Messagepar Cytherea » Mar 31 Août 2004, 13:30

(très interessant. Courage zorox, continue cette jolie histoire)
Ira là où son bouclier servira
Image
Barthounet --> Barde 50 4l ----> Camlann
Barthou ------> Sorcier 46 3l --> Camlann
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cytherea
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 389
Inscrit le : Mer 31 Mars 2004, 13:47
Localisation : devant les magots

Messagepar Mériam » Mar 31 Août 2004, 17:34

<hoche vigoureusement la tête pour se joindre aux encouragements de Cytherea et sourit béatement toute fière de son filleul>
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Volna » Mer 01 Sep 2004, 19:02

Les efforts que l'ont fait pour atteindre le but que l'ont s'est fixé sont plus louables encore que l'objectif lui même.

Je t'adresse mes plus vifs encouragements et mes sincères félicitations pour le mal que tu te donnes et j'attends la suite avec impatience.

Bravo Zorox, continues :D
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar zorox » Jeu 02 Sep 2004, 0:05

( Partie III )

Le lendemain, la fillette entendit les soldats qui allaient et venaient dans le petit village precaire. Elle sortit et vit le général Kroëm.

" Que se passe t-il? " lui demanda sulfura.
" Nous partons bientot! Notre eclaireur à aperçu un groupe de albionnais dans les environs et a repéré beacoup de mouvement dans le chateau! " dit-il d'un ton sec.
" Nous allons attaqué? " demanda t-elle hesitante.
" Nous oui! mais pas vous! Vous n'avez pas assez d'experience pour vous engagez dans un tel combat! Vous allez resté ici jusqu'a notre retour mais faite très attention! " dit Kroëm.

La jeune fille pensa pendant un instant qu'il valait mieux faire ce que le général lui disait mais elle retorqua :
" NON! Je viens avec vous! je n'ai pas fait tout ce chemin pour attendre ici alors je viens!

Le générale regarda la fillette d'un air soucieux puis dit:
" Vous voulez venir? Trés bien mais je ne m'occupe pas de vous!Soit vous restez sagement ici sois vous venez à vos risques et perils! "

" Daccord! Je viens sous ma reponsabilité. " retorqua la petite sulfura hesitante

Quelques heures plus tard, les soldats levérent le camp et se mirent en route pour les Montagnes, lieu ou ils attaqueraient les armées ennemis.

Aprés une dizaine d'heures de marchent, le lieu etant presque atteint, ils reçurent la visite de leur petit Koukoo.
Celui ci les mis au courant que l'armée albionnaise etait en marche et serait dans les environs d'ici une petite poignée d'heures.

Aprés l'objectif atteint le général Kroërm cria:
" Installez le camp et preparez vous a une longue nuit!Je veux trois soldats en permanence avec la petite Sulfura! "

L'homme se tourna vers la fillette et lui dit d'une voix douce:
" Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose alors prend garde et reste bien avec les soldats s'il te plait. "

Sulfura le regarda un instant, puis lui sourit tendrement. Il se retourna alors puis parti en direction de son fils. Celui ci regarda betement Sulfura puis à son tour sourit. Les deux jeunes adolescents sentirent alors un sentiment de tendresse passer entre eux.

" Tu viens?! " lui dit brusquement son pére

Orchaim sourit encore quelques instant puis se retourna et rentra ds la petit toile qui servait de tente pour lui et son pére.
La jeune fille, accompagnée des trois soldats, retourna dans sa tente puis s'allongea tranquillement en pensant à sa mére, restée seule au village puis au jeune Orchaim, qu'elle aimerais beaucoup connaitre.

La nuit tomba quelques heures plus tard, puis koukoo, le petit lurikeen revint et cria :
" L'armée approche!Levez les armes et partez au combat! "

Le général sorti de sa tente puis enfila sa lourde armure et dit:
" A l'attaque et qu'aucune pitier soit faite pour ces satanés albions!! "

L'armée leva alors le camp puis parti en direction des ennemis, pres a attaquer et a defendre leur cher royaume hibernien ainsi qu'à recupérer leur relique..

( la suite très bientot :P )
Zorox SkyBlacK Eld MooN 50
Offline

Avatar de l’utilisateur
zorox
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 96
Inscrit le : Mar 20 Juil 2004, 10:23
Localisation : ne sais pas trop ..... ou aimeriez vous que j'habite?

Messagepar Myhme » Jeu 02 Sep 2004, 2:17

j'aime beaucoup ton histoire l'ami elle est tres bien raconté, et il s'y passe beaucoup de choses merci de nous la faire partager
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Myhme
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 54
Inscrit le : Mer 03 Mars 2004, 15:51

Messagepar Finnseolase » Jeu 02 Sep 2004, 8:37

lol tu me rapelle moi au début j'écrivais aussi des petites histoires comme ca mais j'ai arretée c bien que toi tu le fasse en plus j'adore tes histoires :) on rentre dedans a fond c super comme histoire continue :)
Ma Faux est au service d'Hibernia !
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Finnseolase
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Dim 25 Jan 2004, 13:15
Localisation : Là ou la Nature me mènera

Messagepar Aoessamini » Jeu 02 Sep 2004, 9:54

C'est super toute ces histoires sur le Forum.
On se précipite sur "Le cercle des Conteurs" avant d'ouvrir les autres rubriques :)
Image
Mes musiques sont douces au service de mes Amis, et un jour deviendront redoutées de nos ennemis.
L'Espoir fait vivre.
Offline

Aoessamini
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 92
Inscrit le : Ven 02 Jan 2004, 2:27

Messagepar Tycred » Jeu 02 Sep 2004, 10:43

superbe , la suite !! :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tycred
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 05 Déc 2003, 0:47
Localisation : Sous le bus

Suivant

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron