L invasion ( suite et fin)

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

L invasion ( suite et fin)

Messagepar Dylinrae » Jeu 02 Sep 2004, 11:08

Le seigneur Thanaril parcourut cripé les dernieres notes laissé par son conseiller

Il froissa le parchemin et le posa sur la table

Quelle folie ! tu pensais agir pour le bien de ma famille en croyant que le courroux des morts se dechainerait sur nos ennemis ...une folie plus grande encore s est abattue sur ces lieux..Le seigneur Thanarill la tette dans les mains fut secoué de sanglots

Folie ...tout ne fut plus que folie

les spectres arrivaient..une armée terrible ..bigarée et implacable s avancait vers le fort reclamant vengence
Le seigneur Thanarill deumera assis sur son fauteuil sculpté les yeux dans le vague..les cris resonnait dans la cour les hommes ...
quelques spectres , feminins , dont l infortunée Seria vinrent se placer sur les murailles et n arttaquerent point les guerriers ..elle les rendaient fous par leur plainteq lugubres..l une d elle vient se placer aux cotés du seigneur Thanarill...


Celui ci fixa le spectre d un regard morne..peut etre avait t il deja sombré dans la folie..indifferent aux cris de ses guerriers qui s entretuait sans rasisons poussés a la folie par le hurlement des banshee ou les plus lucides et les plus volontaires luttant pour la possession des quelques chevaux du fort ..pour fuir vainement ce lieu maudit

les plus braves comme le noble champion Ragnor allaient au devant de l abominable armee rugissant brandissant l epee ancestrale de sa famille..
l arme etait simple , sans fioritures a l image de l homme qui la maniait..un arbre cisellé symbole d hibernia en ornait le pommeau..
les spectres gouterent fort peu les enchantement s de cette noble epée et s ecarterent pour laisser place a leur roi..celui ci fixa Ragnor dans les yeux..les cheveux du valeeureux devinrent blanc comme la neige la vie s enfuit hors de lui et l epee ancestrale tomba au sol et se brisa..
Le sinistre roi se diragea ensuite vers le donjon ..indiferrent aux quelques gardes qui ne s entretuaenit pas...quelqu un l attendait

THanarill tourna la tete fixant la haute sihouette qui avait traversé la porte..
Pere..je n ai pas voulu cela..
il se leva sa propre epee , celle que lui avait confiée son pere , en main

Le spectre le fixait sans haine ..la tristesse semblait presque envahir son regard..il se tenait droit..son antique armure celtique luisait sous la lueur des bougies des quartiers de son fils.. Cuchulain an Thanarill ( prenommé ainsi en hommage au grand heros) fixait son fils..
Mon fils ..le repos..le repos..
Son fils hocha la tete Oui pere....furent s implement ses dernieres paroles..mais il n avait pas peur
le spectre s avanca et se fondit dans la chair de sa chair..Ils connurent tous deux le repos

Beauxcoup de morts vivant disparurent alors..certains s en retournerent dans les collines ,, leur roi disparu.
De toute facon le fort etait silencieux..a jamais
Personne ne devait jamais revenir de ce lieu maudit




Le viellard acheva son recit..lles gens commancaient a se retirer l aubergiste rangeait ses affaires , essuyait les tables..l auberge de la rose a Tir na nog se vidait progressivment..la jeune barde regarda le viel homme
Une bien belle histoire que vous m avez conté la viel homme
Belle et tragique..
-Oui madame en effet..le viel homme fixait son verre , passant une main dans ses cheveux blancs..il restait fort bien bati malgré les ans
-Voulez vous un autre verre.?
-Non dame Barde je d ois m en retourner..
Une etrange expression passa sur le visage du viel homme ..il se saisit de sa mustte qui ne le quittait jamais..la jeune barde y distinga un eclat metalique..il se leva s inclina et sortit
Pauvre homme quelle pitié
l auvergiste s etait appeoché pour essuyer la table il regardait le viel homme passer le seuil
Vous savez dame on m a dit qu il etait autrefois un grand guerrier..

Annia avait conté a son maitre la rencontre avec le viel homme et son recit etrange..la jeune barde deambulait dans les rues de Tir na nog..un groupe de garde attira son attention..venant vers elle ils semblait porter quelque chose dans une etoffe..
Hola gardienne bonjour a vous qu est ce donc
la gardienne leva la tete ses compagnons s arreterent
je l ignore..un viel homme ..un vagabond je crois
- il a été agressé?
- Non le pauvre ne possedais rien..je le connaissait de vue..
Elle ecarta l etoffe qui recouvrait un viel homme aux cheveux blancs serrant contre lui un morceau d epee ; au pommeau orné d un arbre
la jeune barde frissonna n entendit pas la gardienne qui lui parlait..les paroles du viel homme resonnait dans sa tete..Personne ne devait revenir de ces lieux maudits ..personne

- Ma dame vous allez bien? vous connaissiez cet homme?
-Il s appelait Ragnor..
la gardienne hocha la tete et fit signe a ses compagnons de reprendre leur route

Annia reposa sa plume tremblante d emotion et accablée par le poids des ans..la barde etait au crepuscule de sa vie..elle avait fait de nombreuses recherches sur le fort maudit..
vous voyageur qui passez entre les terres de Briefine et les gorges de Cruachan ne pretez qu une attention distraite aux morts vivants qui hantent la region..il ne represente plus un grand defi avec les annees et privés de leur roi pour un groupe de guerriers aguerris mais prenez garde parmi ces banshee , partheloniens , et autres mort vivant errent encore certaines personnes..le conseiller ? Samia l archere et bien d autres..du fort il ne reste qu une tour en ruine entre Briefine et les gorges ..
La barde n allait pas tarder a rejoindre la terre mere ..elle soufla la bougit et se coucha .
Mais elle , serait en paix
Dylinrae Protectrice 50 ème cercle
Offline

Dylinrae
Savant
Savant
 
Message(s) : 19
Inscrit le : Dim 23 Mai 2004, 18:17

Messagepar Cytherea » Jeu 02 Sep 2004, 13:48

Mes réverences.

(Superbe histoire que vous nous avez conter.)
Ira là où son bouclier servira
Image
Barthounet --> Barde 50 4l ----> Camlann
Barthou ------> Sorcier 46 3l --> Camlann
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cytherea
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 389
Inscrit le : Mer 31 Mars 2004, 13:47
Localisation : devant les magots

Messagepar Mériam » Jeu 02 Sep 2004, 14:03

Magnifique !!! Un grand bravo <sourit et sort discrêtement la tête encore pleine d'images et le coeur empli d'émotions>
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar FiiM » Jeu 02 Sep 2004, 14:58

:clap:
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Feyrce » Jeu 02 Sep 2004, 15:42

Feyrce reste assis sur le banc de bois, près du feu. Le regard vague, il se rend à peine compte qu'il tourne et retourne entre ses mains gantées la faucille dorée qui ne le quitte jamais.

Félicitations, jeune conteuse, c'est un récit qui ne doit être oublié :)
Feyrce Tharnyss, Finelame des Loups de Kaernum
Offline

Feyrce
Savant
Savant
 
Message(s) : 13
Inscrit le : Jeu 19 Août 2004, 11:20

Messagepar Tower » Jeu 02 Sep 2004, 19:27

Ainsi est l'histoire de cette mystérieuse tour... je ne la regarderai plus comme avant

(très belle histoire :) Bravo Dyl !)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Symbia » Ven 03 Sep 2004, 8:40

Doucement, elle déplie ses menbres recroquevillés, et s'étire sans faire de bruit.
Cette histoire sur la folie des hommes lui fait secouer la tête dans un soupir de dépit.
Flattant l'encolure de la Matriarche, elle passe la porte de la taverne après avoir salué les présents d'un signe de la main.

...Retrouver la Nature...Pure, calme et toute-puissante!
Offline

Avatar de l’utilisateur
Symbia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 564
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 16:23
Localisation : On the edge.

Messagepar Garhet d'Ambre » Ven 03 Sep 2004, 9:38

Symbia a écrit:...Retrouver la Nature...Pure, calme et toute-puissante!


Elle risque de l'être la nature... Calme, si tu continue à manger du pigeon, hein ? :lol:
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 18:32

Messagepar Volna » Ven 03 Sep 2004, 13:10

A franchement parler je t'envie ce style et cette histoire. C'est tout bonnement formidable. Puisses tu à nouveau nous gratifier de tes écrits, il sera toujours un honneur pour moi de venir les lire.

<Frappe sa poitrine en signe de salut et hoche la tête en signe de déférence>
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron