[Reportage] Les Abysses

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

[Reportage] Les Abysses

Messagepar Volna » Mer 20 Oct 2004, 17:15

Chers lecteurs et amis, j'ai décidé de m'essayer aujourd'hui à un autre type d'écriture que ceux dont vous avez l'habitude de me voir garnir ce forum. En effet, je me lance cette fois-ci dans le fabuleux monde du journalisme.

C'est pourquoi, j'ai été faire sécher ma carte de presse toute neuve dans ce mytique lieu que chacun connait, au moins de nom, qui est Darkness Falls (accent chewing gum), Les Abysses pour les francophones purs et durs ou encore DF pour les intimes (si tant est que l'on puisse être intime avec ce lieu).

Mais tout d'abord je vais vous présenter mon sujet (j'ai potassé alors je me la raconte).

<Jingle de flash publicitaire>

Une caverne de 4867 m², 25478 monstres, 452 caméras d'aventuriers (en moyenne) filmant 24 heures sur 24 les faits et gestes des lofteurs ... euh ... des résidents des lieux, 53 salles de torture et trois jacusis.

Nous vous proposons de suivre les trépidants rebondissements de Abysses Story, tous les soirs, enfin dès que votre royaume possède plus de forts que les autres, sur vos écrans.

<Jingle de fin de publicité>

Note de l'auteur: En ce qui concerne les bains à remous je n'ai trouvé que deux explications plausibles.

1/ L'architecte a manifestement achevé ses plans en état d'ébriété.

2/ Il restait un peu de place une fois les plans achevés et notre ami architecte (toujours) étant un grand poète a décidé d'inclure quelques grammes de finesse dans ce monde de brute.

Je ne vois pas d'autres explication.

Mais revenons en a nos montons. (Si vous lisez ces lignes à une heure tardive je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous décidez, au lieu d'y revenir, de les compter, les moutons, et de finir votre lecture demain).

Au tout début il n'y avait rien. Mythic créa le Ciel et la Terre et il vit que cela était bon. Il créa ensuite les Mers et les Montagnes et il vit que cela était bon. Il créa ensuite ensuite les Trois Royaumes, les comptes, les joueurs, les monstres, les arbres, les collines (et tout le reste) et il se dit "Mouais, s'pas mal".

Il créa ensuite GOA pour gérer tout ça et il en vint à une conclusion extrèmement claire. Mythic, le Dieu de DAOC, l'être omnipotent et tout puissant dû se rendre à l'évidence et le fit en ces termes: "Chef, là je crois qu'on a merdé".

Alors Mythic décida que pour récompenser l'Homme de supporter GOA, enfin les joueurs, enfin vous et moi, enfin plutôt vous parce que moi je suis journaliste maintenant (ma carte de presse est toujours en train de sécher sur le radiateur mais je ne vois pas pourquoi ça m'empêcherait de me la raconter), il allait faire un geste dans son infinie générosité et créer Les Abysses.

Mais bon il avait fait ça en cinq jours, alors le vendredi 18h il décida que ça attendrait bien lundi et qu'il allait passer le week end à Dauville.

Donc au début Les Abysses n'existaient pas. Moi même à l'époque je n'existais pas encore, j'ai donc été obligé (mais bon apres tout c'est mon boulot) d'aller demander à l'être le plus ancien et le plus sage du royaume d'Hibernia: Le Père François, grand agriculteur de renom, exploitant de la ferme des Partha de Lough Derg, troisième feu à gauche et première à droite.

Le Père François dans son infini sagesse me tint à peu pres ce langage (sans le ramage):

Père François: Darc Nèce Folse? Qui qu'c'est queu c't'eu chose encaure?

Volna: Pardonnez moi, ô grand sage, mais il me semble que la langue que vous employez doit être trop ancienne pour que je ne la comprenne.

Père François: Coute ben la guerluche, j'ai aut' chose à fout' que d'répond' à tes questions qu'on ni queue ni d'tête. Alors vas don' chercher la berouette à côté d'la grange pis vins don' m'aider à ramasser l'fumier.

Le sage avait parlé. Il me fallu de longues heures d'étude afin de comprendre ses paroles mais j'y suis enfin parvenu pour vous les délivrer. Le sage a dit: Je ne suis pas sûr de comprendre le sujet dont vous tenez à m'entretenir mademoiselle, cependant, peut être pourrions nous deviser pendant que je m'acquite des tâches qui me sont dévolues.

Après quoi j'y suis retourné (fallait bien, puisque j'avais mis trois jours à comprendre qu'il ne m'avait pas répondu). Et le sage me délivra à nouveau son enseignement.

Père François: La gorette tu commences à m'chauffer, tu f'rais mieu d't'artouner d'où q'tu d'vint s'tu veux pas que j'te gratte les oreilles avec la fourche.

Ce qui signifiait: Je suis vraiment navré mademoiselle mais je n'entends rien à vos questions. Peut être devriez vous aller chercher leurs réponses auprès de quelqu'un d'autre et me laisser en paix.

Conclusion: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut la fermer, la preuve en est le père françois vient de vous occuper les yeux pendant quelques minutes.

Donc au début Les Abysses n'existaient pas (faut suivre je l'ai déjà dit). Mais apres, elles ont été crées (Lapalisse n'eut pas dit mieux). Mais elles n'avaient rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui.

Comment le sais-je? Me demanderez vous lecteurs de peu de foi. Et ben je le sais pis c'est tout. Et si ça vous plait pas allez le demander au Père François et à sa fourche.

En effet, au début Les Abysses n'étaient que luxe, calme et volupté. Pour l'inauguration, des dizaines de Démons Carapaces avaient revêtus des magnifiques tutus rose bonbon, souflaient dans des serpentins et lançaient des confettis partout afin de souhaiter la bienvenue aux aventuriers des différents Royaumes.

Et les aventuriers des différents Royaumes ne manquèrent pas de venir inaugurer les lieux. Et comme on dit dans les grands reportages: "Et là, c'est le drame."

Effectivement, se produisit ce jour là un incident diplomatique qui scella à jamais l'opinion des aventuriers sur les habitants des Abysses et vis et versa. Mais place à l'Histoire.

<Flash back avec une petite musique sympa je vous laisse libre choix du thème>

Maurice: Chouf un peu ça Rodolph, on y voit rien là d'dans !

Rodolph: Commence pas à râler et allume ta torche.

Maurice: A ouais t'as pas tord. Mais bon ca pue quand même.

Rodolph: T'es devant ton écran triple buse. T'as l'image et le son mais pas l'odeur.

Maurice: Ya pas a dire t'es balèze quand même.

Rodolph: Ouais je sais. Aller viens on avance.


<Un volée de marches plus bas>

Maurice: Mouaaaaaa c'est dégueu c'est plein de rats !!!

Familier Démoniaque: uiiiiiiiiik! uiiiiiiiiik! uiiiiiiiiiiiiik!

Maurice: Ecoute ça Roro !!! Yen a un qui me traite de weak !!!

<Maurice écrase le Familier Démoniaque sous sa botte>

note de l'auteur: Par respect pour les âmes sensibles, je vous fais grâce de l'abominable bruit d'expulsion gélatineux et de la vision d'horreur du cerveau du Familier Démoniaque jaillissant hors de sa cavité crânienne et se répendant sur le sol recouvert de confettis (oui moi aussi les confettis me dégoutent).

Démounette Carapacette en tutu rose bonbon: Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Ya un vilain pas beau qui vient de faire du mal à Toby !!!!!!!!!!!

<Moultes cris, vocifèrations et pleurs>

Papa Caparace lui aussi en tutu rose bonbon: Veillez pardonner mon outrecuidance Noble Seigneur mais il me semble que la créature que vous venez d'occir n'était autre que le fidèle compagnon de ma fille chérie et qui lui tenait compagnie depuis sa naissance et dont elle mettra des années à accepter la mort après avoir sombré dans l'alcoolisme, les drogues dures et le hard rock et d'être emprisonnée pour atteintes aux bonnes moeurs sur la voie publique et suivre une cure de de désintoxication en prison.

Maurice: Hein? Qu'est ce qui dit?

Rodolph: Il dit que tu pourrais regarder où tu marches.

<Maurice se retourne vers une horde d'aventuriers eux aussi avides d'explorer ce nouveau territoire où la main de l'homme n'a jamais mis le pied>

Maurice: Hey les gars !! Yen a un là il veut nous empecher d'xp !!!!!

<Moultes cris et vocifèrations mais pas de pleurs cette fois>

<Un massacre plus tard>

Coordinateur radio Carapace en tutu rose: A toutes les unités, à toutes les unités, sommes sous attaque, je répète sommes sous attaque, déployez les Dames Guerrières, mission recherche et destruction.

Chef d'Escadron de Dames Guerrières: C'est bien reçu, manoeuvre en cours, attendons instruction ultérieurs Coordinateur radio Carapace en tutu rose.

Coordinateur radio Carapace en tutu rose: Rhaaaa Lulu, t'es pas obligée de dire à tout le monde que je porte un tutu rose !!!

Chef d'Escadron de Dames Guerrières: Oups désolé, Zebra 3 message terminé.


<Cependant quelques mètre plus haut et un peu plus à gauche... Non encore un peu plus à gauche. Voilà vous y etes>

Maurice: C'est marrant ces petits trucs ça craque sous la botte.

Rodolph: Ouais enfin perso, même s'ils craquent sous la botte j'aime pas les confettis.

Maurice: Matte ça Roro, tout un tas de vielles avec ailes en papier maché et des strings!!

Rodoph: Oué enfin gaffe quand même, c'est orange rouge.

Maurice: Osef ! Les copains sont derrière !! Pas vrai les mecs ??!!

Horde d'aventuriers avides d'explorer ce nouveau territoire où la main de l'homme n'a jamais mis le pied: BASTON !!!!!!


<Retour au présent, petite musique sympa mais un peu dramatique celle-là parce que bon, on vient quand même de vivre un important moment d'histoire>

Et oui chers lecteurs, j'étais sûr que le récit de la véritable histoire de ce qu'on appellera plus tard La Ruée vers les Diams, La conquête de l'ouest de DF vous laisserait sans voix. Mais je n'ai eu de cesse de réunir divers documents d'époque dans la grande bibliothèque de Tir Na Nog pour qu'enfin éclate au grand jour la vérité.

Mais je ne m'arrêterai pas là!! Non, je suis prêt à payer de ma personne pour vous offrir l'exclusivité (enfin de la personne de mon perso faut pas pousser non plus). Et dans mon prochain reportage j'irai moi même au coeur de la terreur, au coeur même des Abysses afin de vous permettre de mieux vous rendre compte de la portée historique de mon récit.

C'était Volna LuneRouge pour Sacred Messengers Forum News, en direct d'un endroit où je peux raconter mes bêtises sans prendre trop de risques. A vous les Studios.
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Mériam » Mer 20 Oct 2004, 18:14

<applaudit le sourire au lèvres>

<se tourne vers Tower>

Elle est bien hein, cette nouvelle émission ?

<mange un petit gâteau et attend la suite>
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Aoessamini » Jeu 21 Oct 2004, 1:43

Hum!! il faut que je n'oublie pas d'acheter des piles pour avoir la suite .....
Image
Mes musiques sont douces au service de mes Amis, et un jour deviendront redoutées de nos ennemis.
L'Espoir fait vivre.
Offline

Aoessamini
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 92
Inscrit le : Ven 02 Jan 2004, 2:27

Messagepar FiiM » Jeu 21 Oct 2004, 13:37

Moi je dit grnad bravo compagnon ! Que tout tes reportages soient aussi bon que celui la !


A req vite je l'espere !
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Tower » Jeu 21 Oct 2004, 15:21

<acquièsse à l'exclamation de Meriam>

oui, très bien !

La suite promet
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron