[Reportage] Visite non guidée.

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

[Reportage] Visite non guidée.

Messagepar Volna » Lun 25 Oct 2004, 16:21

Et bien chers amis, comme promis, nous voici devant Les Abysses où je m'apprête à entrer en compagnie de Marcel mon fidèle caméraman.

<La caméra filme soudainement le sol>

<Eclats de voix incompréhensibles>


Et bien il semblerait que Marcel ait malencontreusement oublié de me préciser qu'il avait rendez vous chez le guerrisseur, chez son instructeur, avec le gardien de son coffre pour parler de ses placements et avec sa belle mère. Merci Marcel, je saurai m'en souvenir.

Je vais donc poursuivre seule en compagnie de moi-même, mais trève de bavardage et place à l'information !


<Petite musique d'ambience pendant le chargement>

<Rebuff, resists, une petite touche de maquillage et réajustement de la coiffure>


Nous voici donc au coeur du mystère, au sein même de ce mytique lieu connu de tous les aventuriers pour ses promesses de richesses et de gloire et pour ses dangers insondables et indescriptibles.

Je ne saurais décrire ce que je vois cher auditeurs (c'est indescriptible je l'ai dit plus haut) mais je crois qu'une phrase englobe parfaitement ce que je peux ressentir aujourd'hui. Elle fut prononcé en des temps immemoriaux par un noble aventurier au coeur pur qui fut parmis les premier à fouler du pied cette abime hostile, j'ai nommé Maurice LeRoxxorDeLaMort dont la poèsie des paroles n'avait d'égale que la sobriété de son nom qui a dit: " 'tin, chier, on y voit rien, c'est moche et ça pue!".

Mais Dame Nature nous protège! Des autochtones s'approche de moi !!



Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Bonjour Mademoiselle, Carapacerie Nationale, cette zone est interdite, circulez!

Volna: Euh ... Salutations chétive créature, grise <ricane>, vêtue d'un vêtement bleu informe et démodé et d'un couvre chef ridicule qui a l'air d'avoir envie de m'empêcher de passer.

Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef !!!!!!!! Y'en a un qui cause !!!!

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Je te préviens Raoul, si c'est encore une de tes blagues à deux pièces de cuivre tu nétoiras les latrines des Destructeurs d'Essence pendant trois semaines!!

Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Non, non chef promis, c'est vrai je lui ai dit de pas entrer comme d'habitude et elle m'a répondu!!! Parole chef !!

<Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi se pose devant Volna>

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Bon alors, c'est pour quoi t'est-ce?

Volna: Salutations faible créature, toujours grise, qui semble cependant dotée de quelques niveau de plus que la premiere et affublée du même acoutrement ridicule.

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Ola, ça cause!

Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Vous voyez hein Chef, je vous l'avais dit hein Chef, parole elle parle, Chef!!

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Oui c'est ça couché Raoul.

<Démon Carapace en habit bleu avec un képi fait le beau et attend son susucre>


Volna: <Irritée> Voila je suis journaliste <exhibe sa carte de presse> et je souhaiterais ...

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Ola, Capitaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!! On a un scribouillard !!!

Capitaine Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Ouaiiiiiiiiiiiiis !! Qu'est ce qu'il y a? Vous avez réussi à tuer un aventurier sans le faire exprès et vous arrivez pas à remplir le formulaire?

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Non, Capitaine, y'en a un qui parle.

Capitaine Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Si c'est encore une blague à deux pièces de cuivre de Raoul il va finir aux Destructeurs d'Essence pour les trois mois à venir.

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Non, non Capitaine, j'ai vérifié. Ca cause et ça a une carte de presse.

Capitaine Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Ola fallait que ça tombe sur moi. Vous connaissez les ordre du Patron, la presse faut "Pataper" il a dit.

<Volna perd patience>

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Oui Capitaine mais il a aussi dit: "Bande de cloportes mal dégrossis, si vous arrivez pas à me laisser faire ma sièste aujourd'hui vous finirez tous aux Destructeurs d'Essence".

Capitaine Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Et c'est pendant ma permanence que ça tombe, je suis maudit.

Démon Carapace en habit bleu avec un képi: En même temps Capitaine on est des démons, c'est normal qu'on soit maudits.

Capitaine Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Raoul t'as gagné les Destructeurs d'Essence.

Démon Carapace en habit bleu avec un képi: C'est vraiment trop injuste.

Chef Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Qu'est ce qu'on fait Capitaine.

<Volna retrousse ses manches>

Capitaine Démon Carapace en habit bleu avec un képi: Attends je réfléchis.

<Moulte cris, vocifèrations et entrechoquements métalliques, en gros, Pif, Paf, Boum, Vlam pour faire simple>

Volna: C'est bon je peux passer maintenant?

Capitaine Truc tout cassé avec un habit bleu en lambeaux: Oui, oui, je vous en prie Mademoiselle, nous vous prions de bien vouloir nous excuser d'avoir malencontreusement glissés sous votre chaussure.

Un fois les formalités administratives terminées, j'ai enfin pu commencer à visiter. J'ai pu alors me rendre compte de l'extrème véracité des paroles de Maurice LeRoxxorDeLaMort quand il dit:" 'tin ya de tout la dedans", ce a quoi avait répondu, pour l'anecdote, Rodolph LeRoxxorSuprèmeDeLaMort, sage parmis les sages: "Ouaip".

Poursuivant donc ma visite je me suis retrouvée interloquée par la précence d'humanïdes qui m'avaient l'air parfaitement normaux.



Volna: Bonjour jeune celte, je travaille pour Sacred Messengers Forum News, voudriez vous répondre à quelques questions?

Apprentie Nécyomencienne: Vas-y, Boufonne, tire toi, tu vas me faire rater le Certificat !!

Volna: <Interloquée de plus belle> Certificat?

Apprentie Nécyomencienne: Le Certificat d'Etude biensûr !! T'as pas la télé chez toi !!?? T'as pas entendu parler du Pensionnat d'Abysvagne??

Volna: Veuillez me pardonner jeune autochtonne, vous aussi grise <ricanne encore>, mais j'ai peine à comprenhendre de dialecte que vous utilisez.

Apprentie Nécyomencienne: Tin t'es relou, on nous a mis en pention pour passer le Certificat d'Etude sur les Démons, dans les même conditions qu'en version 1.56.

Note de l'Auteur: Nécyomancie : Etude des Démons.

Volna: Par Dame Nature, le maître de ces lieux est d'une cruauté sans bornes !! Des barres de macro à huits cases, un moteur graphique désuet, un pannel de macro insuffisant et tout et tout?

Apprentie Nécyomencienne: Ouais mais vas-y casse toi je vais me faire chopper par Le Surveillant !!

Volna: Le Surveillant?? Un démon supérieur??

Apprentie Nécyomencienne: Non l'Archiviste Navaron. 22, j'l'entends qu'arrive !!

Archiviste Navaron surgissant de nul part et hurlant d'une voix à lézarder les murs: Mais qu'est ce que c'est ça??!! Mais vous etes la honte de cet établissement !!!!

<L'Archiviste Navaron attrappe l'Apprentie Nécyomencienne par l'oreille et la colle en retenue>

<Volna s'éclipse discrètement>


Vous pouvez le consater aussi bien que moi, ces lieux renferme des gens, enfin on va dire des gens, aux moeurs fort étranges. Mais voici encore un être qui me semble bien singulier.

<Dame Guerrière des Ombres pousse un grondement gutural digne du reveil d'un tuberculeux en phase terminale>

<Volna lève sa carte de presse et accessoirement son bouclier>


Dame Guerrière des Ombres <fort accent de titi parisien>: A z'etes là pour la visite. C'est une pièce d'or pour le ticket.

<Se fend à grand peine d'une pièce d'or>

Volna: Vous pouvez me faire un reçu? C'est pour mes notes de frais.

Dame Guerrière des Ombres: Pas remplacé, pas remboursé et pas de reçu ! C'est la règle de la maison !

Volna: C'est scandaleux, je ne sais pas ce qui me retient de ...

Dame Guerrière des Ombres: Peut être le fait que vous me voyez rouge.

Volna: Oui, peut être. Mais vous devriez faire quelque chose pour votre voix. C'est étrange cette sonorité caverneuse, peut être cela vient-il de l'atmosphère.

Dame Guerrière des Ombres: Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ??!!

<Volna s'éclipse discrètement>

Maurice LeRoxxorDeLaMort a dit: " 'tin c'est grand", ce qui est vrai. J'y ai rencontré des êtres relativement amicaux pour peu qu'on ne les approche pas à moins de trente mètres. Mahrs et Cauchemards étaient occupés à jouer à la bataille navale grandeure nature en se lançant mutuellement des boulets de canon faits de Paladins roulés en boule (la plate c'est bien pour les boulets parait-il).

J'ai fini par reussir à traduire leurs éructations guturales. "Coulé dans l'eau" signifie en terme litéraire: "Pov' noob tu sais pas viser tu l'a balacé dans la fosse aux Béhémoth" et "Touché" signifie que le coli est bien arrivé à bon port. Il est interessant de noter que sortant de leur organe vocal, "Touché" se rapproche grandement de "Mangé", ce qui semble parfaitement logique, car après tout, une boite de conserve quand on a écarté les morceaux métaliques, il y a manger dedans.


<Plan de caméra en vue subjective vachement bien tourné laissant voir la descente des Béhémoths négociée à la Jean Alesy vu que je suis obligée de me manger le mur pour pas agro, les connaisseurs appréciront>

Note de L'auteur: On va dire que j'ai taxé sa caméra à Marcel avant de l'envoyer voir sa belle mère.

<Jvoum, jvoum, broam, pshhhhhh (vous allez comprendre dans trois minute si vous lisez à une vitesse normale. La production dégage toute responsabilité si les délais ne sont pas respectés pour les Trolls, les Firbolgs et les Highlanders)>

Note de l'auteur: Pour préserver l'anonymat des protagonistes les noms propres ont été changés dans la scène qui suit. Toute ressemblance avec quiconque exisitant, ayant existé où ayant pour projet dans un futur plus ou moins proche d'exister serait purement fortuite.

Inquisiteur Raymond: Le côté Obscur ne peut pas gagner.

<Jvoum, jvoum, broam, pshhhhhh>

Inquisiteur Robert: Luke, je suis ton père.

Inquisiteur Raymond: Noooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

<Une main de la taille de mon bras s'écrase au sol>

Inquisiteur Raymond: Tin Robert tu fais chier, tu m'as encore couper la main !!! J'arrête pas de te répéter qu'on joue à Star Wars on est pas vraiment dans Star Wars !!!

Inquisiteur Robert: Ouais c'est bon, si t'es pas capable de garder ta main faut pas gueuler spice de weak !

Inquisiteur Raymond: Quoi ??!! C'est à moi que tu m'exprimes ??!!

<Force jvoum, braom, pshhh, cris et focifèrations (comme d'hab)>

<Volna s'éclipse discrètement>


Note de l'auteur: A force de m'éclipser discrètement j'en viens a me demander si je n'aurais mieu fait de monter un fufu.

Laissant les Inquisiteurs à leur jeux enfantins j'ai donc poursuivi mon exploration.

Gardien Dommel: Woooooooooooooppppp !!! D'où tu vas???

Volna: Salutations Noble Seigneur !! Je me nomme Volna LuneRouge, je suis mendataire de Sacred Messengers Forum News et je tourne actuellement un reportage sur ce fabuleux endroit que sont Les Abysses. Si vous me le permettez j'aimerais poursuivre ma visite afin de faire enfin la lumière sur ces lieux et dissiper toute cette facheuse propagande dont vous et vos congénères avez été victimes depuis l'ouverture de votre royaume.

Gardien Dommel: Hein? Bon j't'explique, c'est moi qui dit qui qui rentre et qui qui rentre pas après la porte.

<Volna, aimable et souriante, approche d'un pas et tente de convaincre le videur>

Volna: Par pitié, n'appelez pas votre Chef !

Gardien Dommel: <étant une main devant lui> Attention !! Approche pas sinon ... intervention !!! PBAE de feu, pique à tes yeux, moutarde à ton nez !!!

<Volna médite à propos du Gardien Dommel>

Gardien Dommel: T'as une carte de membre?

Volna: Euh ... <redoute la réponse> ... j'ai un ticket pour une visite que m'a refourgué une Dame Guerrière des Ombres pour un prix exorbitant.

Gardien Dommel: Ah ! T'as déjà vu Lulu, la guichetière. T'aurais pu le dire avant. Bon, tu peux rentrer. Alors, si tu veux aller visiter jusque chez le Patron c'est tout droit, droite, droite, gauche, gauche, là tu fais demi tour, apres droite et tout droit et t'y es. Si tu croises le Duc Bimure, c'est que tu es allée trop loin. Il a mal parlé au Patron ce matin et maintenant il a le Rôle de Monsieur Pipi.

<Droite, droite, gauche, droite, au milieu parce que forcément je me suis paumée, une chasse d'eau, cinq pièce d'argent à ce voleur de Bimure et tout le chemin inverse plus tard>

Je me trouve enfin dans la salle du Patron. Le Boss, le Grand Manitou. Vous l'aurez deviné je veux biensûr parler de Légion lui-même, himself, en personne, en chair et en os et en français dans le texte.

Et vu que je suis là je vais l'interviewer. Mais bon ça fait un moment que je marche alors je vais me poser dans un coin, prendre un café et quelques petits gateaux que m'a donné Meriam pour le voyage et on verra tout ça au prochain épisode.

C'était Volna LuneRouge en direct d'un endroit plein de tarés dans lequel j'aurais jamais du aller, à vous les studios.
Si j'avance, suis moi.
Si je meurs, venges moi.
Si je fuis, tues moi.

Ce dont il faut avoir peur, c'est de la peur elle-même.
Offline

Volna
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 56
Inscrit le : Jeu 11 Mars 2004, 12:28

Messagepar Absinthia » Lun 25 Oct 2004, 19:40

J'aiiiiiiiiiiiiiimmmmeuhhh !!!

:clap: :clap: :clap:

Enfin moins que mon Nylou, mais j'aimmmme !

Encore ?
Encore ??
Encôôôre ???

Mais euhh.... tu diffuses aussi sur les ondes longues, qu'on puisse t'écouter tout en tapant, hein dis :shock: ??
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana

Messagepar Locoloco » Lun 25 Oct 2004, 22:41

:drunk: Pour écrire tout sa c'est obligé tu bois du grog :drunk:

En tou cas c'est trés marrant !
Image

Ben oui je suis lourd !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Locoloco
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 276
Inscrit le : Dim 18 Jan 2004, 15:15
Localisation : Ô Toulouse

Messagepar FiiM » Mar 26 Oct 2004, 2:23

Moi je dit grnad bravo, rare que je ris seul derriere mon ecran !

T'es super fort !

Me faire rire ...

J'adore ton style !

Continue !
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Tower » Mar 26 Oct 2004, 13:53

(sympa ^^)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Inithoera » Mar 26 Oct 2004, 16:18

lol c'est marrant ^^
Offline

Inithoera
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 362
Inscrit le : Mar 13 Avr 2004, 10:36

Messagepar Symbia » Mar 26 Oct 2004, 16:35

On prend un abonnement où, pour recevoir régulièrement le Sacred Messengers Forum News?
Parce que ça promet!
Bravo!
Offline

Avatar de l’utilisateur
Symbia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 564
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 16:23
Localisation : On the edge.

Messagepar Absinthia » Mar 16 Nov 2004, 11:20

Ya encore, dis, dis, dis Image ??

Ou bien c'est ma radio qu'est cassée, encrassée par trop de sang de Trolls :shock: :( ??
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana

Messagepar smallelfe » Mar 16 Nov 2004, 11:38

:clap: très bien, c'est quand la suite?
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN
Offline

Avatar de l’utilisateur
smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 932
Inscrit le : Dim 25 Avr 2004, 8:46


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron