Pourquoi tant de haine ?

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Pourquoi tant de haine ?

Messagepar Monsieurspock » Ven 12 Nov 2004, 12:13

Aujourd'hui, ce matin même, j'ai cru rencontrer l'amour vrai, et une fois de plus ma haine viscérale m'a fermé le chemin du bonheur.
C'était une jeune femme frêle aux yeux fiévreux, au front large et rond, au tient diaphane, aux lèvres pâles et à la peau d'une blancheur exquise comme on n'en voit plus guère depuis que toutes ces dindes se font cuivrer la gueule au fer à souder pour se donner en permanence le genre naïade playboyenne émergeant de quelque crique exotique alors qu'elles ne font que sortir du métro Chatelet pour aller pointer au boulot.
Elle non.
Elle était évidente et belle comme une rose ouverte au soleil de juin. Dans la tiédeur ouatée de cette brasserie, elle paraissait m'attendre tranquillement, sur la banquette de cuir sombre où sa robe rouge de soie légère faisait une tâche gaie vers laquelle je me sentais aspiré comme la phalène affolée que fascine la flamme vacillante d'une bougie. Sans réfléchir je me suis assis près d'elle. Pendant que je lui parlais, ses doigts graciles tremblaient à peine pour faire frissonner un peu le mince filet de fumée bleue montant de sa cigarette.

- Ne dites rien. Je ne veux pas vous importuner. Je ne cherche pas d'aventures. Je n'ai pas de pensées troubles ou malsaines. Je ne suis qu'un pauvre homme prisonnier de sa haine, qui cherche un peu d'amour pour réchauffer son coeur glacé à la chaleur d'un autre coeur. Ne me repoussez pas. Allons marcher ensemble un instant dans la ville. Ouvrez-moi votre âme l'espace d'un sourire et d'une coupe de champagne. Je ne vous demanderais rien de plus.

Alors cette femme inconnue s'est tournée vers moi et son regard triste et lointain s'est posé sur moi qui mendiais le secours de son coeur, et elle m'a dit...et je garderais à vie ses paroles gravées dans ma mémoire :


...


...


...


...


...



- Bah là je peux pas, je garde le sac à ma coupine qu'est aux ouaters...
Image
Offline

Monsieurspock
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 34
Inscrit le : Lun 03 Mai 2004, 15:39
Localisation : Toulouse

Messagepar Tower » Ven 12 Nov 2004, 20:37

(il fallait essayer :lol: )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron