"C'est mon île"

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

"C'est mon île"

Messagepar Tower » Ven 07 Jan 2005, 16:24

[HRP] : C'est une citation d'un film que beaucoup de joueurs de Daoc apprécient je crois

En cette soirée du 3 janvier,

L’ennemi était là, il suffisait de regarder ces bannières faites de bleu et de rouge flottant au dessus de nos forts côtiers.

Il était déjà sur les tours de Dun na nGed comme le feu visible aux alentours le signalait, ils s’attaquaient au dernier bastion défensif de nos précieuses reliques.

Ce soir serait-il le dernier où elles seraient en notre possession ? Peut-être, mais ce qui est certain c’est que les enfants d’Hibernia feraient tout pour les défendre.

Les Hiberniens commençaient à se regrouper sur l’île de Dun na nGed pour contrer l’avancée des hommes du Nord, on se préparait tranquillement. Alors que la tour de guet au Nord qui surplombe les ruines d’anciennes constructions d’Hibernia tombait.

La symbolique était forte, l’étendard midgardien surplombant les vestiges d’Hibernia, certains y voyaient un signe de défaite prochaine, l’avenir seul le dirait.

Les trolls hurlaient d‘impatience à la tour, l’odeur du combat se faisant proche, ils voulaient du sang et celui ci serait versé par flot à nGed.

Coté Hibernien, le sang froid était de mise, Dun na nGed ne devait pas tomber et chacun se préparait à faire son devoir dans le calme et la discipline. On apportait des engins de sièges, des troupes arrivaient encore et encore, Hibernia se faisait forte là où elle le devait, laissant les troupes des chevaliers poursuivre leur saignée dans nos contrées.

Je m’arrêtais quelques instants, admirant la forteresse qui surplombait l’île, le signe de l’Arbre apposé sur la porte réfléchissait lumière du soleil et courage en nos cœurs. Les murs s’étaient fait œuvre d’art, sculptée par la main elfique, la finesse des décorations contrastaient avec la solidité de la structure.

La main de mon Amour me ramena à la réalité, l’heure du combat approchait, des éclaireurs partis en avant, accouraient annonçant que l’ennemi approchait de l’île. On ne tarda pas à les apercevoir, trolls, vikings, valkyns, frostalfs, kobolds, ils venaient pour prendre et piller la belle forteresse.

Ils prirent le fortin face Nord et commencèrent à pilonner le mur, la défense se faisait au mieux, il fallait contenir l’ennemi et les hiberniens s’étaient habitués à défendre une structure défensive même quand l’enceinte était perçée. On prenait confiance.

Midgard ne chercha pas à nous attaquer tout de suite et détruisait consciencieusement le mur, ils voulaient s’assurer de pouvoir entrer dans la forteresse avant toute action.

Finalement et malgré tous les efforts d’Hibernia, le mur céda, la brèche signalait aux Midgardiens que le moment de la charge était arrivé. Ils prirent position autour de l’ouverture mais il furent ralentis par la solide défense Hibernienne. Tenir, il fallait tenir, empêcher la moindre entrée des forces du Nord dans l’enceinte.

Les Midgardiens reculèrent mais grâce à une charge dont ils ont le secret, finirent par entrer. Les trolls prenaient place, les kobolds et vikings montaient aux remparts, ils s’installaient.

Des doutes commençaient à naître dans les défenseurs, le fort tomberait-il face à ce dur réveil viking, ouvrant ainsi les reliques aux Albionnais partis vers Dun Scathaig ?

Qui sait ? ce qui était sur c'est que nous nous battrions jusqu’au dernier.

Le bélier posé sonna les portes, la ferveur des trolls se répercutait sur tout les murs ajoutant au vacarme des cris et râles des combattants. Les mages migardiens bombardaient les défenseurs des fenêtres, c’était un véritable enfer… Cependant, le sang froid et la discipline reprit le dessus parmis les défenseurs et on contre-attaqua , l’huile bouillante fut lancée sur les assaillants, des défenseurs sortaient et se jetaient sur les survivants des chaudrons, les archers et lanceurs de sorts Hiberniens rendirent coup pour coup aux Midgardiens.

Finalement ceux-ci cédèrent et reculèrent, Hibernia venait de libérer Dun na nGed, on pouvait respirer à nouveau et les artisans s’empressaient de réparer le trou dans le mur. Tolkie se proposa pour réparer, vite rejoins par Alliora et d'autres. Les hiberniens apportaient du bois pour réparer. La brèche serait réparée et nous pourrions repartir à la conquête de nos tours et forts.

La tour au nord étant vidée d’une grande partie de ses défenseurs, elle fut reprise facilement. Seulement, cela avait séparé nos troupes et nous n’avions pas compté sans le caractère très belliqueux des midgardiens, il revinrent très vite à la charge et massacrèrent les hiberniens partis trop en avant ainsi que les réparateurs.

La défense se fit à nouveau au donjon, les midgardiens reposèrent un bélier et occupèrent les lieux, le combat continuait mais cette fois avec un large avantage pour le royaume aux neiges éternelles. Je fus tué en dehors du fort comme beaucoup de mes compagnons et il fallu réapparaître auprès de Druim Ligen. Bien accompagné je réussi à entrer dans le donjon malgré les midgardiens et la présence de nombreux albionnais dans le sud du pays et autour de l'île.

La porte étaient bien entamée, les midgardiens redoublaient de force, ils voulaient le fort autant que nous voulions le garder. Un long moment se passa et la porte montra des signes de faiblesse. On se regroupa alors en haut du donjon pour le dernier baroud, on signalait la présence de plus de cent cinquante ennemis dans l‘enceinte, le fort tombait, les reliques partaient et Hibernia vivrait une période difficile, l’enfer arrivait…

La porte céda, les trolls hurlaient de fureur, la foule conquit rapidement les premiers étages du donjon et la première vague atteignit les défenseurs. Je suis habitué au combat mais je fus impressionné par le calme avec lequel nous contenions cet assaut, les morts s’entassèrent à nos pieds, les notres se faisaient ressusciter au fur et à mesure, nous avions l’avantage de la position, nous en profitions au mieux.

C’est alors qu’Albion entra en scène sur Dun na nGed, ils voulaient eux aussi la forteresse du Milieu. Ils s’attaquèrent aux midgardiens de la cour alors que les hiberniens décidés à faire de ce fort un véritable gouffre de nGed pour les ennemis, descendirent dans le donjon. Ceux venus du nord tombèrent rapidement et les fils et filles d’Arthur repoussés sur le fortin au sud. Le fort était à nouveau vidé de tout ennemi, la réparation reprit rapidement sous l’impulsion d’Alliora. Beaucoup d’hiberniens se montrèrent généreux, le bois affluait comme les volontaires pour les réparations.

Les albionnais avaient ouvert deux trous dans les remparts sud, des hiberniens s’y placèrent afin de boucher le passage. La porte fut finalement réparée et refermée, on s’occupa alors du trou au Nord, craignant un autre assaut Midgardien. L’atmosphère était plus détendu au fur et à mesure que le temps passait, on se mettait même à croire que c’était fini.

Et encore une fois, les vikings nous montrèrent qu’ils avaient envie de se battre, ils chargèrent à nouveau, exterminant à nouveau les réparateurs mais ils furent surpris de voir la porte refermée, cela coupa leur élan, les défenseurs en profitèrent pour ressusciter les morts. On se barricada à nouveau et Albion arriva lui aussi pour prendre sa part à la fête. Le combat dura encore quelques temps et il vit la victoire d’Hibernia à nouveau. Cette fois, on put réparer les murailles et reprendre les tours de l’île.

La bataille de Dun na nGed était gagnée pour ce soir
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron