Le Chaudron de Dagda.

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Le Chaudron de Dagda.

Messagepar noiru » Mer 02 Mars 2005, 21:48

Le soleil était déjà bien haut lorsque les armes de siège furent prêtes. L'heure du repas annonçait un dernier moment de répit avant que les armées ne se mettent en route. A Druim Ligen, les rayons lumineux éclairaient le visage tatoué d'une celte, celle ci, qui ne semblait pas gênée, scrutait avec attention les sommets enneigés au loin. En l’apercevant, l'elfe comprit que les efforts de la soirée se dirigeraient, comme la veille, vers les terres de Midgard.
La celte se leva alors d'un bond et s'approcha de l'elfe un léger sourire aux lèvres, puis jouant d'un air rapide demanda :
"Je n'ai pas faim ,on va sur Midgard ?"
Cette détermination amusait l’elfe, et puis, il n'aurait pas laissé sa jolie celte se promener seule dans ces lieux hostiles ...

"Notre zone frontière est tranquille, ce soir, nous pourrons peut être agir" pensa l'elfe sur le bateau qui les menait dans les Monts de Jamtland. Le décor défilait peu à peu sur le bateau, les vertes plaines avaient laissé place aux grises montagnes, le vent doux s'était transformé en fraîche brise, obligeant l'elfe à couvrir ses oreilles du col de sa cape.

Arrivés à l’Est, les deux protagonistes allèrent en direction du Nord, vers les forts où, selon les dires, le bien volé aurait été amené. D'un pas incertain, ils se dirigèrent en éclaireur vers les fortins et autres constructions défensives de la région,et tout étonnant que cela puisse paraître, le constat était clair, la défense n'était pas prête. Lorsque tous les détails furent notés, nos deux comparses se dirigèrent après quelques rencontres inopinées, vers une tour abandonnée. Ne résistant pas à cette trop grande tentation, des coups de bâton et des coups de poing vinrent heurter les doubles portes ! La porte était sous le point de céder, mais une magie nordique stoppa net leurs efforts.

Ce n'était pas peine perdue, car les renforts étaient arrivés entre temps sur les terres enneigées, les troupes dirigées par le grand firlborg déferlaient déjà. Stratégiquement, et avec l’aide de nombreuses guildes, les tours qui permettaient la communication entre les forts étaient attaquées, envahies et enfin arboraient le drapeau vert ! Avec si peu de défenseurs, Arvakr Faste tomba rapidement.
Les hiberniens, contents de ces premières batailles, s’interrogeaient sur leurs ennemis :
« Où sont ils ? Que se passe t’il ? Que font ces barbares ?» entendait on dans la cohue.
« Ils ont sûrement peur ! » affirmait un jeune champion.
« C’est sans doute un piège » pensaient les plus craintifs.

La réponse ne se fit pas tarder, des furtifs de la belle Hibernia étaient arrivés à Fensalir Faste, lieu où reposait le Chaudron de Dagda … Avaloniens et Bretons attaquaient déjà la forteresse afin de s’emparer de la relique de pouvoir !
Ainsi, les midgardiens défendaient déjà ! C’était une occasion en or pour les troupes hiberniennes de s’approprier un autre fort pour affaiblir les barbares. Les colonnes se dirigèrent alors vers Hlidskialf Faste et après avoir fait céder les dures portes du fort, le seigneur eut tôt fait de périr sous les coups des attaquants.

Hibernia comptait désormais deux forts dans les régions de Jamtland et Yggdra, et l’ordre fut donné de récupérer la dernière tour du fort, permettant ainsi d’ouvrir une voie de téléportation entre Druim Ligen et les armées présentes !
La porte de la tour était pilonnée par les béliers lorsqu’une information capitale parvint aux troupes :
« Les troupes de Midgard ont vaincu les bretons ! Ils se dirigent vers le sud en direction de cette tour » annonça un ranger. A ce moment là, le fortin céda malgré les hargneux défenseurs présents, et, rapidement les troupes partirent en direction de Fensalir Faste. Devant celui-ci, portes de tour et de forts furent prises d’assaut, mais la défense était bien plus dure à cet endroit, et ce, en toute logique.

Magies, flèches, projectiles en tout genre décoraient maintenant le ciel devenu plus sombre. Une rude bataille était engagée, la première porte s’écroula très vite, l’armée d’Albion avait frappé fort déjà. Les béliers rentraient inlassablement dans la deuxième porte, pendant que magiciens et archers ennemis éliminaient tout ce qui passait sous leurs yeux. Sous le rythme du bélier les cris s’intensifiaient d’un coté par la volonté des attaquants et de l’autre par celle des défenseurs qui tentaient de faire reculer leurs assaillants.

L’elfe était comme hypnotisé par ce vacarme, il essayait tant bien que mal d’assister ses amis qui contrôlaient le bélier mais il lui semblait nécessaire d’interrompre les magiciens adverses. Après un combat qui lui semblait sans fin, la deuxième porte s’ouvrit enfin, et le fort fut vite investi. Les remparts à peine nettoyés, la dernière porte lâcha, tous les hiberniens se réunirent alors en bas du donjon et commencèrent à lancer l’ultime offensive. Les druides soignaient sans cesse, les furtifs nettoyaient les alentours, tout le monde avait fort à faire.
La colonne albionnaise arrivée en bas du fort ne pu résister à l’ardeur des troupes présentes, et après un combat acharné au centre du fort, l’ordre du rush final fut donné par le firlborg. Les hiberniens entrèrent alors et eurent raison des midgardiens, le Chaudron était désormais en leur possession.

« Dun Scataigh est attaqué ! » entendit on.
« Une colonne défend déjà . » rassura un autre.

Peu importait, il fallait maintenant défendre ! Une partie des attaquants se téléporta à Druim Cain et arriva au fort assiégé par les albionnais. L’ami sylvan de l’elfe semblait surexcité par cette défense, et du haut du rempart, il regardait avec sadisme les ennemis en dessous. Il sauta en lançant un sort qui immobilisa les ennemis et entraîna l’elfe avec lui dans sa chûte, heureusement les druides veillaient sur eux…
Grâce à la défense menée par la colonne du barde , Dun Scataigh n’avait qu’une porte détruite totalement, et après une impressionnante mobilisation et collecte de bois, l’entrée fut réparée en très peu de temps.

Les troupes se réunissaient non loin de Dun Dagda et l’impatience se faisait sentir jusqu’à ce que le bateau arrive avec le celte porteur de la relique !
L’elfe regardait la communauté d’Hibernia réunie autour de ce socle, tout le monde avait participé ce soir là, lui offrant bien plus qu’une relique. Le Chaudron de Dagda avait retrouvé sa place et la guerre avait fait maintenant place aux réjouissances, et au repos pour d’autres…




---------------------------------

J'ai hésité à poster ce texte sur jol , puis finalement je l'ai posté sur notre forum , et j'avais envie de vous le faire partager :)

N'hésitez pas à raconter vos émotions sur cette soirée !
Encore merci à tous ;)

Noiru.
petit elfe enchanteur .
Offline

noiru
Savant
Savant
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Sam 19 Juin 2004, 11:18

Messagepar Khiller » Jeu 03 Mars 2005, 10:59

Joli :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Le Chaudron de Dagda.

Messagepar Mily » Jeu 03 Mars 2005, 11:34

noiru a écrit:---------------------------------

J'ai hésité à poster ce texte sur jol , puis finalement je l'ai posté sur notre forum , et j'avais envie de vous le faire partager :)

N'hésitez pas à raconter vos émotions sur cette soirée !
Encore merci à tous ;)

Noiru.
petit elfe enchanteur .


(Juste pour dire qu'à l'origine c'était posté ici et qu'une copie a été faite pour le grand Firbolg ;)

Encore merci pour le lead Tower et bravo à tous les participants :D)
Image
Offline

Mily
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 180
Inscrit le : Mar 03 Fév 2004, 13:42

Messagepar Tower » Jeu 03 Mars 2005, 15:35

Alors que la colonne partie en renfort sur Dun Scathaig venait de partir, un celte fut désigné pour ramener la relique.

Les hiberniens s'empressèrent de sécuriser la région du fort, ils prennaient toutes les chances de leur coté. Une fois, la reconnaissance assurée, la lourde colonne repartie pour le sud ramenant avec elle, la précieuse relique.

Il y eu un accrochage avec une dizaine d'albionnais venus pour tenter le coup de chance, ils furent accueillis à coup de lames et de sorts, ils ne purent rien faire.

Lors du voyage, il régnait une étrange atmosphère mélange de stress et de joie. Au fur et à mesure que la colonne s'éloignait du pays des neiges, les coeurs se réchauffaient, on se prennait à rire mais chacun avait en tête une possible embuscade.

Finalement, l'expédition rejoint un bateau hibernien affrété expressement pour le retour du symbole de la magie hibernienne. Une partie de la colonne put embarquer et partie aussitot pour les vertes terres du pays des elfes.

Le reste de la colonne repartit pour Hibernia grâce à la magie de la téléportation. Ils rejoignèrent la foule amassée au bord de l'eau prête à attendre le retour du bateau.

Des éclaireurs remontaient la rivière à la rencontre du bateau. La voile verte était signalée. Ca y est, Elle arrivait !

Les porteurs débarquèrent dans la liesse, on se pressa à franchir les lourdes murailles de Dun Dagda et on s'approcha du reliquaire.

Là, au milieu de la foule, le porteur s'approcha et nerveusement chercha comment déposer cette relique au mieux. L'humeur était excellente, les gens plaisantaient mais tout s'arrêta pour des Hourra quand la relique fût déposée.

Hibernia venait de reprendre sa relique de la plus belle façon qu'on pouvait imaginer. Elle ne fut pas prise de nuit et ainsi la majorité du peuple pouvait fêter et participer à l'évenement.

Une belle histoire au pays des elfes, firbolgs, celtes et autres lurikeens, celle comme on se souvient

(Bravo pour cet écrit :) je crois qu'il ferait du bien sur Jol, car il donne envie de faire une attaque relique dans les règles de l'art et ca pourrait améliorer les mentalités. On pourrait mettre aussi mon petit rajout si tu veux :wink:

Merci à vous pour tout ce que vous avez fait au cours de cette soirée)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron