Rêves...

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Rêves...

Messagepar Mériam » Jeu 11 Déc 2003, 12:09

J'ouvre brusquement les yeux dans le noir.
Encore ce rêve !
Une sensation de malaise m'étreind, mon coeur cogne, ma gorge se serre...

Qu'est-ce que ça veut dire à la fin ?!!!!
Deux semaines à faire le même rêve qui me laisse bouleversée et abattue aux petites heures du matin.
Au moins cette fois je n'ai réveillé personne par mes sanglots !

Je sais qu'il en est fini du sommeil pour cette nuit, comme chaque fois...
Les chiffres pulsants du radio-réveil se brouillent lorsque mes yeux s'embuent.... 4h07.
Je rage.... Mais qu'est-ce qui m'arrive ?!!!
Je me lève doucement pour ne pas le réveiller...
Dans le couloir, je tends une oreille devant la chambre de mon fils... Bruits de respiration calme... Bien.

Je vais me préparer un café tiens !
La maison est glaciale. Je relance la chaudière qui s'est encore arrêtée toute seule... Je vais devoir appeler le réparateur une fois de plus !
L'odeur du café chaud...
Je vais me pelotonner dans le canapé, les mains entourant la tasse brûlante... aspirant la moindre parcelle de chaleur.

Le malaise passe.

Chaque nuit le même rêve... C'est étrange quand même !
Les détails sont si clairs, les couleurs si vives, si présentes... et à nouveau, cette sensation indéfinissable de .... perte ? de tristesse ?
Impossible de mettre des mots dessus...
C'est douloureusement mélancolique.... Je sens, dans mon esprit quelque chose pousser, tenter de s'extraire... quelque chose dont je dois me rappeler impérativement mais sans jamais réussir.

Alors, une fois de plus, j'examine ce rêve, cherchant un sens à tout ça.

Je suis dans une pleine recouverte de Roses.... de toutes les couleurs, rouges, noires, blanches.... toutes magnifiquement veloutées et douce au toucher.
A l'horizon, une Tour puissante se détache.
Mon coeur bondit...
C'est là que je vais, je le sais. Je dois absolument rejoindre cet endroit !
Mon oeil est attiré par un mouvement gracieux... Un Lynx qui semble jouer dans les fleurs... Je le vois apparaître, se cacher au mileu des Roses, puis bondir pour s'enfouir à nouveau un peu plus loin....
Il soulève le pollen et des pétales s'envolent à chacun de ses bonds.... voletant doucement dans la lumière avant de retomber, venant carresser doucement son pelage soyeux...
Il réussit l'exploit de n'en abîmer aucune et je me sens sourire à ce spectacle émouvant.

Je sais qu'ici je ne risque rien. Ce n'est pas un territoire ennemi.
Ennemi ? Qu'est ce que ça veut dire !!! ?
Pourtant, un sentiment d'urgence s'éveille au fond de moi.... Je dois me dépêcher... La Tour... oui c'est là que je vais... Je dois faire vite... C'est là que sont les réponses je le sais !

Je réajuste ma pélerine et tout en marchant, j'ouvre mon sac.
Il est plein de pierres étranges et scintillantes, de toute les couleurs et je sais que si je m'arrête quelques instants pour les examiner de près, je réussirai à me souvenir de leur fonction... Mais je n'ai plus le temps !
Au milieu d'elles, une fiole que je saisis et bois sans hésiter.
Elle me permettra de courir plus longtemps !

Je commence à courir.... Vite, le ciel tout à l'heure immaculé s'est assombri... les nuages s'étendent..
Je cours avant qu'il ne soit trop tard.... Les Roses semblent s'écarter pour me laisser passer.... J'entend une musique qui me redonne courage... Je peux courir plus vite maintenant !

Les premières gouttes de pluie viennent s'écraser dans un bruit lourd de menaces sur mes épaules, l'angoisse me coupe le souffle...
Non pas maintenant !! Pas maintenant... j'y suis presque cette fois ... Si près...
Un mur d'eau se lève masquant tout... le brouillard... tout commence à se fondre... diparaître...

Non... non...
Un cri se joint au mien alors... Un appel douloureux
Mériam.... Mériam !!!!
Je ne sais pas qui est cette Mériam.... Je sais juste que je dois courir encore... plus vite... avant que la Tour ne soit engloutie elle aussi !!!!

Pourtant, je m'arrête soudainement... Tout est gris... Je ne vois plus rien !
Les Roses qui m'entourent se fanent une à une.... tout s'assombrit alors n'offrant que tristesse et désolation.
Mes larmes se mêlent à la pluie qui ruissèle sur mon visage....
J'ai échoué....

J'ouvre les yeux dans le noir...
Encore ce rêve !
Mes joues sont humides... J'ai encore pleuré... je me sens vide, et nauséuse...
Au moins, je n'ai réveillé personne avec mes sanglots cette fois-ci ....
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Tower » Sam 13 Déc 2003, 16:10

La pluie martellait le toit de la demeure de Tower. Le firbolg est allongé dans son lit à Baldaquin trop petit mais quand il aura assez d'économie, il le changera.

En attendant, il se sent un peu à l'étroit et le bruit continu de la pluie, l'empêche de dormir. Il se lève, s'approche du feu dansant au milieu de la pièce, boit une gorgée de son brevage et descend au rez de chaussée.

Une fois bien assis, il laisse ses pensées l'emporter. Oui, il a réussi à devenir Main d'Argent, ses efforts au combat ont été récompensés. Oui, il a réussi à s'entourer d'amis formidables avec qui il a formé les Messagers Sacrés. Oui, il a aussi des problèmes de politique et de gestion de sa guilde. Il balaye rapidement toutes ses idées de son esprit.

Ce soir, il lui manque quelqu'un. Le grand firbolg est seul à écouter cette pluie, cette eau qui tombe pour redonner vie à la végétation d'Hibernia. De l'eau... voilà ce dont il a besoin, Tower mit sa cape sur son dos et sortit.

La fenêtre de la maison de guilde brillait encore à cette heure tardive. "Sûrement un de nos artisans qui travaille tard" souria Tower. Il s'asseya sur les marches de sa maison observant le lac constellé par le reflet des étoiles mélangés aux gouttes de pluie. Amusant petit ensemble qui rendait les reflets presque dansants, jouants dans ce bain nocturne.
Il se rappela ces moments à contempler l'eau et ses heures passées sous cet arbre. Ces moments de calme où il pouvait se ressourcer après ses expéditions difficiles contre le Roi Blafard ou encore contre les hordes de trolls. Ces petits moments de calme...

Il soupira
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Finnseolase » Lun 26 Jan 2004, 22:09

Tres beau vous deux
Mériam tu est la Maitresse de la Poésie je ne paut pas etre comme toi
mais je fairais tout mon possible
Ma Faux est au service d'Hibernia !
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Finnseolase
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Dim 25 Jan 2004, 13:15
Localisation : Là ou la Nature me mènera

Messagepar Nadena » Lun 26 Jan 2004, 22:11

c'est sublime...

se dit qu'elle aimerait bien avoir autant de talent que cette dame...
Image
Nadena Druidesse 50
Inuuk Vampiir 50
Offline

Avatar de l’utilisateur
Nadena
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Dim 02 Nov 2003, 23:46


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron