Au loin

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Au loin

Messagepar Ayolia » Ven 12 Déc 2003, 23:22

La nuit était sombre, sans lune. La forêt s'épaissisait de plus en plus au fil de sa progression.

L'ombre se posa un instant au pied d'un grand arbre. Il poussa un long soupir de soulagement en se frottant ses épaules meurtries. Il était las, fatigué.
Il regarda autour de lui pour inspecter les lieux. Etrange endroit. La forêt était silencieuse, trop silencieuse même. Pas un bruit, pas un souffle de vent, rien.

Il frissona et se piqua le doigt avec sa dague, comme pour confirmer qu'il n'était pas dans un rêve.

Il ne savait même plus où il était. Ni pourquoi il est arrivé jusque la.
Il devait partir, il se sentait même obligé. Mais pourquoi si loin? Ici il n'y avait ni ennemis, ni monstres.

Il s'allongea un instant dans l'herbe en regardant le ciel. Il ne reconnaissait même pas les étoiles.
Il ferma les yeux et secoua sa tête. Pas la peine de chercher, il était la et c'est tout.

Il se mit à se souvenir, de ses terres, de ses amis, de sa guilde. Un sourire éclaira son visage. Les pauvres, ils ont bien du supporter son mauvais caractère. Il se mit à se souvenir de tous les bons moments passés. Tout lui manquait.
Il se croyait sauvage, indépendant, libre et solitaire. Mais il avait fini par se construire des repères. Il avait besoin de ses amis et il se sentait.. seul.

Il ouvrit ses yeux et se redressa un instant. Son doigt saignait. Machinalement il porta son doigt vers sa bouche.
"Comme un vampire" se dit il avec un sourire.

Il se leva en grimacant. Il avait mal partout et ne dormait plus. Pas depuis l'autre nuit.. Il avait peur mais il devait avancer. Il devait continuer son périple. Ses jambes le guidaient, ils choisissaient pas le chemin le plus simple mais il se faisait confiance.. Son sixième sens ne pouvait le tromper.

Il souleva son gros sac puis scruta la forêt, à travers la nuit.

-"Je reviendrai.. Je reviendrai vous voir, tout en ésperant que vous m'accepteriez à nouveau parmi vous". Dit il à haute voix.

Il avait peur de la réaction de ses amis.
"Le messager ne devrait pas tarder" se dit il en se rememorant la lettre remise à celui ci avant de quitter la frontiere.

Il resta un instant debout, à regarder dans le noir. Il posa sa main sur la poche de son pourpoint et sorti une pierre. C'était un joyau, un joyau de bataille poussiereux. Il regarda un instant cette pierre avec nostalgie puis ferma le poing et leva les yeux vers le ciel.
-"Oui, je reviendrai".

Il s'enfonca à nouveau dans le noir puis disparu derriere les arbres.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Medicinale » Ven 12 Déc 2003, 23:48

Assise à mon bureau je peine à déchiffer les 970ième chapitre de mon interminable traité des Arcanes... Ma tête se fait lourde, je pose mon front sur le Grimoire Enluminé et ferme les yeux ... Juste une minute...oui .. juste une m...

Mon coeur bat soudain plus vite et je sens un souffle sur ma nuque, je frissone et murmure ... Ayo ?
Oh tu es là mon coeur... J'ai envoyé une jeune ranger te chercher dans tout le royaume...Comme tu m'as manq...

Me reveille en sursaut, mon sourire illuminé s'affacant progressivement... Essuie la brume des marais et l'essence de vie sur mon front... Ouvre mon pourpoint soudain prise d'un doute affreux, aurais-je tout rêvé ?
Non!!
Elle est là, sur mon sein blanc, ma fleur de feu.

Tu n'es pas là... j'ai du dormir...
Caresse mes lèvres du bout des doigts
Je t'attend.
Pour Hibernia, pour Ayolia
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Medicinale
Infirmière D.E.
Infirmière D.E.
 
Message(s) : 159
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 15:18
Localisation : Tout prés de toi.


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron