la Déchirure

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

la Déchirure

Messagepar Medicinale » Ven 08 Avr 2005, 12:44

Médicinale est assise dans un coin calme de la Taverne, pas trop loin du feu pour réchauffer son corps fatigué. Elle se tient légèrement voûtée, les traits tirés, son regard délavé et vide, seuls ses cheveux flamboyants témoignent de l’ancienne Médi.

Quelques anciens, et quelques nouveaux visages posent sur elle un regard chaleureux et curieux.

A voix basse pour ne pas déranger, doucement pour ceux-là qui écoutent, elle raconte…
Vous ne saurez pas le « pourquoi », Médicinale est si secrète… mais peut être apprendrez-vous le « comment ».


J’ai tout fait pour partir d’Hibernia, pour traverser le Voile et ne jamais revenir.
J’ai attendu la Lune.

Toute le nuit j’ai prié et chanté, peint mon corps des motifs bleutés qui ornent mon visage, mêlés aux Runes formant une prière…
Au cœur de la forêt j’ai suivit les traces, j’ai écouté le Chant d’Hibernia et j’ai trouvé l’autel.

Des heures mon Clan et moi avons prié et fait nos offrandes que nous avons déposé sur cet étrange dolmen, bas et patiné par le temps.

Devant l’autel Médicinale est en prière
Elle tient un bouquet de Gui, tenu par du Lierre

Ses mains blanches tournées vers le ciel en offrande
Dans le Langage Ancien, elle fait sa demande

Que le Voile se déchire, rideau de poussière
Ceux que j’aime son loin, mon cœur est une pierre.

Que je passe Derrière ! Oh …que Dana m’entende !
Et que mon nom s’efface à jamais des légendes…

Que je retrouve enfin la Paix, ma conseillère
Et que je meure enfin, sur mon lit de bruyère.


J’ai convoqué l’Assemblée des Druides et ils sont venus, les douze.
En cercle autour de nous, leur voix basses se sont mêlées à mon chant.

Avec l’aide du Cercle j’ai ouvert un passage dans le voile et j’ai foncé vers Ayolia, un bébé sur chaque hanche, Baggera, Epineuse et Musicale sur mes talons.

Loin derrière, j’entends le Chant des Druides qui s’essouffle, la brèche ne tiendra pas longtemps.

J’ai vu ton visage, si pâle, de l’autre coté, Ayolia, mon Papillon de Nuit … je t’ai tendu les jumeaux et mon sourire lumineux s’est figé sur mon visage.

Baggera !
Dernière édition par Medicinale le Lun 11 Avr 2005, 12:27, édité 1 fois.
Pour Hibernia, pour Ayolia
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Medicinale
Infirmière D.E.
Infirmière D.E.
 
Message(s) : 159
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 15:18
Localisation : Tout prés de toi.

Messagepar Medicinale » Sam 09 Avr 2005, 13:26

Un voile de tristesse masque les yeux d'or de Médicinale en pensant à sa fille, Baggera...

Baggera !

Elle était là.
Elle a fait juste un pas dans la brèche.
Et elle est restée là, entre deux mondes …
Un renoncement infini dans les yeux.

Je savais que son cœur avait été bafoué …Hélas, je n’imaginais pas à quel point …

J’étais sûre d’avoir le temps de la tirer de force de l’autre coté…

La dernière chose dont je me souvienne, c’est la vie qui quittait les yeux bleus de Baggera et Ayolia tendant la main vers moi, criant mon nom, nos enfants dans les bras.

Combien de temps ai-je erré entre deux mondes … combien de siècles …

Et puis les Siabras ont perturbé le Voile, ils ont envahi Hibernia et ont été pourchassés pas notre peuple, mené par notre chef, Tower. Quand ils ont envahi Tyr Na Nog, une faille s’est ouverte dans le Voile, donnant sur les Catacombes et j’ai été rejetée parmi vous.

Je me suis retrouvée amnésique, frissonnante et presque nue, dans une chemise de corps et des panties à carreau semblant dater de Caillin IV le Preux.

Ce qui me reste de mon passé ?
Ma sœur, ma fille et la petite graine que j’avais planté avant de partir, Awa.

Une chose aussi, inscrite, là, juste à coté de mon nom …
Cela dit :


< Médicinale>
Les Messagers Sacrés
Pour Hibernia, pour Ayolia
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Medicinale
Infirmière D.E.
Infirmière D.E.
 
Message(s) : 159
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 15:18
Localisation : Tout prés de toi.


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron