Et le vent soufflait sur la plaine portant en son sein les gémissements de douleurs et les râles rauques de ceux qui agonisaient.
Alors le protecteur se demanda où était l'héroïsme, où était l'enthousiasme de ses jeunes années. Où était elle... Elle la seule qui pouvait justifier son existance. Est ce celà qu'elle avait voulue... La mort et le sang...
Fatigué, le protecteur en arriva à penser qu'il n'y avait aucune gloire dans cette bataille, aucun honneur, juste l'immense gâchi de ces vies fauchées avant d'avoir pus s'épanouir.
Alors il ferma les yeux et son esprit prit la forme d'un faucon majestueux qui s'élança vers les cîmes du monde. Libre de toutes attaches, il repensa à elle, a leurs jeunes années, à leurs rires et à leurs jeux. Il laissa son esprit flotter sur la mélodie du temps. Il se rappela le soleil déclinant sur les berges tièdes et le miroir brillant du grand lac d'Innis. Il songea avec fièreté à la robe magnifique et noir des pookas. Il regarda ses compagnons blessés, oui il était vieux, oui il était fatigué et sans doute que le moment de se reposer viendrait bientôt. Et face à l'ennemi, il se leva, dressé comme un prince des temps anciens. Il regardait Aladore, Tower, ses frères MS, Sableblanc, Sourcelune et son frère Karolis à l'âme si triste.
Il respira l'air glacial mais son coeur était léger, tant qu'il y aurait du danger, il y aurait des hommes et des femmes qui se dresseraient comme lui face à l'ennemi. Tant qu'il faudrait brandir des armes il y aurait des guerriers, tant qu'il faudrait défendre, il y aurait des protecteurs.
Il lança un dernier regard en direction des plaines glaciales, à la prochaine bataille, il serait là , pour elle, pour le royaume, pour sa famille.
Ajalon, le faucon aux ailes azurées.