Bataille en terres Arthuriennes

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Bataille en terres Arthuriennes

Messagepar Tower » Jeu 05 Mai 2005, 13:56

Les messages allaient bon train, certains chefs de guilde étaient contactés directement, d’autres l’apprenaient de la bouche de ces derniers ou bien par des annonces placées aux bons endroits.
Tout Hibernia devait être au courant et toutes les guildes devaient pouvoir se présenter.
L’idée était de regrouper assez de troupes pour attaquer sans avoir un déficit numérique et prouver que notre beau royaume pouvait se rassembler quand l’appel de la guerre résonne.

Les retours étaient plutôt positifs, les représentants des guildes confirmaient leur venue, un sentiment de confiance flottait dans l’air. Mais, il n’y avait pas de grand embrasement de passions, les gens continuaient à vivre normalement, on ne parlait pas de cette expédition.

A ce moment, je doutais, est-ce que nous serions assez nombreux pour obtenir l’effet escompté ? Mes plans pourraient-ils être fait même si nous ne pouvions avoir autant de colonnes que prévu ? Je ne savais pas.

Puis, le grand jour arriva, je m’éveillai dans un coin des abysses, j’ai encore passé toute la soirée à veillé sur de jeunes recrues combattant dans ce donjon. Ils étaient l’avenir d’Hibernia, leur assurer un entraînement serein était le gage de renforts pour nos combats aux frontières.

Je quittais ce donjon si disputé pour ses richesses et me dirigeait vers la forteresse de Druim Ligen, ses hautes murailles ne laissaient rien passer, pas un son, pas une seule image de la frontière n’était visible du coté hibernien.

Je passais la première porte un peu inquiet du nombre de combattants que je trouverais sur place. Tant pis, si on était pas le nombre espéré, on changerait les plans, après tout l’important était de combattre pour le royaume.

Mes doutes s’envolaient avec l’ouverture de la porte. Devant moi, une foule se pressait, les chefs de guilde regroupant les leurs, les préparant au combat, les haranguant, le courage étaient dans chaque combattant, on sentait que le royaume avait pris les armes.

L’ambiance était bonne, les blagues allaient bon train, on se chamaillait gentiment, tout cela se mariait bien avec le courage.

Quand les troupes furent prêtes, on embarqua sur les bateaux et la cible fut annoncé : Albion, le royaume le plus puissant du moment.

Les lurikeens dansaient sur le pont, entonnant des chants de leurs pays, je me perdais à les écouter, oubliant un peu les rudes combats qui se préparaient au delà des mers.

Soudain, quelqu’un cria : « terre » on débarqua et on attendit que ma colonne soit au complet. Nous étions assez nombreux pour accomplir mon plan, tout le monde était discipliné, tout allait bien.
Les Ethernalys partis en éclaireur avaient même commencé le travail en prenant la troisième tour de Caer Benowyc.

Le signal du départ fut lancé, les colonnes s’ébranlèrent et se dirigèrent vers leur cible. Albion ne s’attendait pas à une attaque aussi massive et soudaine, toutes les colonnes purent atteindre leurs objectifs tranquillement et couper toutes possibilités de téléportation dans le nord de la frontière.
Le premier objectif était atteint, les défenseurs ne pouvaient plus venir qu’à pied ou en bateau.

La colonne regroupant les guildes Telenn Du, Fury, Larmes de Feu, Ordre des Samourais, Adanath Lain entre autres, fut chargée de prendre le fort de Caer Benowyc, ils prirent la tour au sud de la Forteresse et commencèrent leur travail.

La colonne regroupant les Fils de Yaztromo et le Crépuscule de la Vie après avoir atteint son objectif rejoignit la colonne principale composée du Cercle de Dun Dagda, Les Anges de l’Ombre et les Messagers Sacrés. Beaucoup d’autres guildes étaient présentes mais malheureusement pas organisées en groupe guilde.
Cette colonne s’installa à la Tour de Caer Boldiam et commença à bombarder le fort. Albion a montré par le passé avec quelle efficacité elle savait défendre ce fort. Les chevaliers n’hésitent pas à utiliser massivement les armes de siège pour vaincre les attaquants.

On s’installe donc en conséquence, s’attendant à une vague massive de défenseurs.

Une bonne nouvelle arriva à ce moment là, les hommes du Nord attaquaient les côtes ouest du royaume d’Arthur. La frontière était en feu, la réaction ne saurait traîner.

Les albionnais apparurent à Caer Boldiam, le combat commença entre la colonne principale et les défenseurs. Finalement, on obtient la victoire grâce aux renforts des troupes se déplaçant indépendamment des colonnes.

Les défenseurs durent se replier et on maintint la pression sur ceux ci. Tout allait bien, seules des difficultés se faisaient sentir près de Caer Berkstead.

Les vikings travaillent bien et vite de leur coté, ils prirent la forteresse de Caer Sursbrooke relativement rapidement, les défenseurs albionnais étant principalement concentrés sur Caer Boldiam.

La colonne de Caer Benowyc finit sa mission et le fort tomba dans les mains hiberniennes. Il restait plus qu’un fort pour que la porte du reliquaire force ne s’ouvre et déjà les troupes du Nord l’attaquait. La colonne forte de cette victoire s’avança en direction de Caer Berkstead mis à mal par d’autres hiberniens.

Bizarrement, les albionnais n’étaient plus aussi présent sur Caer Boldiam, on les imaginait à défendre Caer Erasleigh, la porte du reliquaire et nos trébuchets laissés tranquilles finirent le travail et une brèche s’ouvrit sur Caer Boldiam.

Alors que nous nous préparions à entrer dans le fort et prendre position pour la deuxième étape de la prise, les albionnais nous chargèrent de dos. La stratégie est une science qui leur est acquise, ils ont attendus sagement que nous nous préparions à charger pour nous attaquer. Heureusement, nous étions prêt pour une charge et tout le monde était sur le qui vive. Une manœuvre et nous fumes sur eux, l’appui de la tour fut décisif dans ce combat et Albion dut se replier vers le fort.

A cet instant, Caer Erasleigh sans défense tomba, les Midgardiens finirent l’ouverture du reliquaire et Hibernia dut faire un choix. On lança le pari de la relique force, les albionnais devaient défendre Boldiam, les Midgardiens étaient loin de la relique et notre colonne principale prête et solide était toute proche.

Les albionnais de Boldiam virent la manœuvre et poursuivirent la colonne, un rude combat fut mené et vit la victoire des Hiberniens. Le temps pressait, les vikings devaient être en route et les albionnais devaient se presser au reliquaire ou à la porte.

On ne tarda pas, on atteignit la porte juste gardée par deux albionnais. Ce ne fut qu’une formalité et on se dirigea vers le reliquaire. Des statues en gardait l’entrée, symbole de la défense albionnaise qu’on s’attendait à voir surgir à tout moment.

On se plaça de façon à faire descendre la relique et on s’installait en défense. Quelques groupes albionnais approchèrent mais furent repoussé. On nous prévenait qu’une colonne de Midgardiens était en route pour la relique, ils allaient essayer de nous intercepter.

Finalement, la relique fut accessible et on l’a ramassa précieusement. La colonne partie rapidement laissant quelques défenseurs sur place pour retenir les défenseurs albionnais.

On put passer le portail sans difficulté sans croiser personne, on pensait tout autant à la colonne Midgardienne qu’aux troupes Albionnaises. Celles ci étaient massées sur la tour de Boldiam vaillamment défendue par les Ethernalys.

Ce fut les Midgardiens qui nous trouvèrent, ils nous attaquèrent par nos arrières et s’ensuivit un rude combat. Nous pûmes couvrir le groupe porteur de la relique grâce à l’appui des Dragons Celestes.
Vainqueurs du combat, les Midgardiens comprirent que nous ne faisions que les retenir.
Caer Berkstead tomba aux mains des Hiberniens et la tour de Caer Boldiam dans celles des Albionnais.

Le combat pour la relique force allaient se dérouler au Nord mais cette fois, c’était plus Albion qu’il nous fallait redouter.

La colonne principale repartit d’Hibernia pour Caer Berkstead, on regroupait nos forces en cas de rencontre avec la centaine d’albionnais annoncés.

Cette fois, il n’y avait plus qu’une seule colonne Hibernienne, elle ramenait la relique et devait empêcher les albionnais de la reprendre.

Nous fûmes vite repéré et vers la quatrième tour de Caer Berkstead, les armées albionnaise et hibernienne s’affrontèrent pour la précieuse relique. Il y eu le même schéma que contre les troupes midgardiennes, les hiberniens défendaient pour gagner le plus de temps possible, couvrant le groupe porteur de la relique.
Albion gagna le combat mais la relique était déjà sur un bateau en direction d’Hibernia.

Les restes de l’armée Hibernienne escorta Platane, porteur de la relique et on pu le voir déposer la relique au fort de Dun Scathaig.

Le résultat était là, une centaine d’hiberniens motivés et disciplinés ont pu grâce à l’action des Midgardiens, prendre une relique au royaume fort.

La victoire était elle dans toute la soirée, une superbe action de chacun, tout le monde a pensé royaume avant soi-même. Hibernia a pu faire ainsi un joli pied de nez à ceux qui la disait désorganisée.

Une demi heure après la pose de la relique, les troupes d’Albion tentèrent d’attaquer Dun Scathaig mais ils furent repoussés par les Hiberniens venus voir la relique.

Une soirée qui a vu les trois royaumes combattre jusqu’au bout avec l’avantage de l’initiative et de la chance pour Hibernia. Une bataille parmis tant d’autres…
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Absinthia » Ven 06 Mai 2005, 9:31

Rhoooo..... ça devait être biennn.... <du rêve plein ses yeux de bourrine>...

Un jour, moi aussi j'porterai une relique force ! Pas magie, hein... pasque magie... pffff.......... :roll:

Encore des N'histoires de combats, encoooôooore :clap: !
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron