Ninwen, La Rôdeuse

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Ninwen, La Rôdeuse

Messagepar Lanyaid » Ven 13 Mai 2005, 12:27

La Rôdeuse

Je suis Ninwen Ehngellen, fille d'Arthis et Sellen, seigneurs de la Forêt Enchantée, princesse du trône. J'ai 673 ans et je parcoure seule la vaste province de la Terre de l'Ouest, territoire des Elfes. Cela fait une centaine d'année que je n'ai vu ma famille, sans nouvelles de mes parents et de ma soeur Nehlowen. Je suis partie de chez moi, sans me retourner et depuis je voyage de ville en ville, espérant que quelqu'un mette un terme à mon existence insignifiante.
Pour comprendre de quoi je parle, il faut remonter à 100 ans jour pour jour aujourd'hui. J'étais une princesse, insouciante des choses dures de la vie, ne pensant qu'à l'amusement et à défier l'autorité paternelle. A cette époque, je ne me sentais pas l'âme à tomber amoureuse, et pourtant lorsque je vis ce jeune capitaine de la Garde Dorée - garde d'élite du seigneur Nasher du conté de Havreclair - je ne puis empêcher mon coeur de battre. Il était magnifique, dans son armure dorée, dans une main la bannière de son seigneur et de son autre main, guidant sa monture avec dextérité et fermeté. Je crois que jamais je n'eu plus honte de ma vie que le jour ou il est entré dans la cour de notre château et que je le dévisageais plus que ne le devait une princesse. Il me remarqua et d'un air amusé me fit la révérence et annonçant : "Aedna, pour vous servir", se tenant noblement au coté du seigneur Nasher. Si il existe une couleur rouge la plus intense possible ; la couleur de mes joues devaient s'en approcher fortement. Je tombais immédiatement amoureuse de lui, et bientôt nous nous voyions le plus souvent qu'il était possible.

Mon père ne voyait pas cette relation d'un bon oeil, mais l'effrontée que j'étais s'en moquait bien. Nous nous promettions monts et merveilles et nous faisons les projets les plus audacieux qu'il soit possible de faire, mais toujours cette ombre de ma destinée planait au dessus de moi tel un vautour attendant la mort de sa proie. Mon père parla au seigneur Nasher et ils s'arrangèrent ensemble pour détruire l'amour que nous avions Aedna et moi. Vous comprenez bien qu'une princesse comme moi ne pouvait pas épouser un capitaine de la garde. Si les protocoles de la vie de princesse avaient été durs parfois pour moi, ils ne le furent pas autant que le jour où l'on m'annonça que je ne verrais plus mon amour avant très longtemps. Le seigneur Nasher l'avait fait muter sur les batailles du Front de l'est, les batailles contre les trolls et autres vermines. Aedna m'écrivait très souvent, mais c'était très éprouvant de ne pas le voir.

Un soir de printemps, pourtant, les trompettes annonçant l'approche d'un cavalier retentirent. Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon amour passer les portes de notre château. Il avait une permission après 5 longues années de batailles, à survivre tant bien que mal. J'étais folle de joie et mon père, bien sur, désapprouva.

Nous fîmes alors l'erreur que je regrette aujourd'hui bien plus que tout au monde. Nous décidions de nous sauver, moi abandonnant mon trône, lui sa carrière de soldat. Au début, tout allait bien pour nous, nous avions une avance confortable sur les soldats de mon père et ceux du seigneur Nasher, qui devait retrouver son soldat déserteur et le punir pour l'exemple, à la demande de mon père, il va de soit. Mais je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'ils croyaient être le mieux.

Nous voyagions bon train, mais les vivres et l'argent pour ce voyage commençaient à manquer. Nous étions poussés de plus en plus vers l'est, vers les batailles. Nous voulions passer par un col de la Haute Pique et traverser une petite partie du territoire des trolls pour nous retrouver sur l'autre rive du fleuve du peuple de la mer. Mais notre projet audacieux ne fut qu'un échec. Nous sommes tombés sur une patrouille de trolls. Aedna bien sur me protégea, mais il m'obligea à fuir, le laissant seul face a une trentaine de trolls. Je ne connaissais rien en faits d'armes et je n'étais pas très courageuse. Mais la peur d'avoir perdu mon tendre aimé me fit revenir en arrière quelques heures après. Je ne peux dire combien de temps je suis resté agenouillée à coté du corps d'Aedna. La rage, la colère et le chagrin, trop fort, me firent me lever, et c'est les yeux pleins de larmes que j'enfilais l'armure de cuir clouté, un peu grande pour moi, qu'Aedna n'avait pas eu le temps de mettre. Je ramassais un arc et un carquois de flèches éparpillées, appartenant sûrement a un des trolls tués par mon bien aimé, ainsi que des armes de poings.

Je ne sais pas quelle force m'a poussé à faire tout cela mais j'étais comme guidée. Puis je remontais les traces de pas que je trouvais et après plusieurs heures de marche, les trolls assassins de mon amour étaient la. Sans réfléchir je bandais l'arc et tirais des flèches avec toute la conviction qu'il me fut possible de mettre dans les traits tueurs. Les flèches pleuvaient, et les trolls tombaient les uns après les autres. Le chef des trolls était a terre une flèche en travers de la gorge. Ce fut le premier troll a mourir, il avait arracher l'écharpe que j'avais offerte a Aedna et l'avait attaché a sa taille, une jolie étoffe de Mithril, cousue par un nain, lorsqu'ils étaient encore présent sur nos terres. Je ne m'explique pas encore aujourd'hui comment je réussis à tuer une horde de trolls à moi seule, peut être la chance d'avoir tué le chef en premier et, ainsi privée de commandement, la horde n'avait su faire face.

Quoi qu'il en soit, depuis ce jour j'ère telle une ombre de ville en ville, avec pour seule consolation l'espoir que quelqu'un finira pas me trouver et me détrousser, laissant mon corps sans vie. Je rejoindrais alors peut être mon tendre et cher Aedna. Si je n'avais été si égoïste et si têtue, il serait toujours capitaine de la garde dorée et moi princesse aux cotés de mes parents. Nous n'aurions pas connu ces quelques mois de bonheur, mais valaient-ils la vie de mon aimé? Je vis avec ce terrible fardeau, mais il faut bien manger, alors je loue mes services espérant mourir au cours d'une de ces missions dont on me charge. Mais la mort me fuit, et les dieux ne donnent pas fin à ma pénitence, comme-ci ils vouaient mon destin à quelques autres desseins que celui de souffrir.

Personne ne sait que je suis la princesse Ninwen, mais je fais tout pour cacher ma nature Elfique aux yeux des gens. Pour la plupart des villageois que je rencontre, je suis Ninwen la Rôdeuse. Je chasse les trolls sans remords et les tue sans regrets. Mais cela n'apaise pas pour autant mon coeur meurtri. J'ai perfectionné mes "dons maudits" comme je les appelle et je suis devenu assez douée à l'arc. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais rien ne peut effacer ma douleur et mon amertume. Ma soif de me venger, reste au fil du temps égale à elle même, sans que rien ne puisse l'étancher.
Dernière édition par Lanyaid le Sam 14 Mai 2005, 16:07, édité 1 fois.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Ven 13 Mai 2005, 19:58

j'ai pas encore lu le post mais...moi je vois une faute dans ton nom dans le titre^^
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar thilbe » Mar 24 Mai 2005, 3:34

<ne peut empêcher le jaillissement d'un cri de surprise>
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Mais mais mais, Lanyaid, comment connaissez-vous l'histoire si secrète de Ninwen, elle qui était une proche d'Earydd ?
Offline

thilbe
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 20
Inscrit le : Jeu 31 Mars 2005, 19:59

Messagepar Lanyaid » Mar 24 Mai 2005, 10:37

J'ai trouvé ces notes sur sa table de nuit, un jour ou elle était partie. Je n'ai pu m'empêcher de les faire partager.

J'espère qu'lle ne m'en voudra pas.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar Tower » Mar 24 Mai 2005, 14:35

Je ne sais pas si elle t'en voudra mais c'est une belle histoire, merci de l'avoir fait partagé

A nous de respecter notre princesse meurtrie
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Gougnotte / Elixah » Mar 24 Mai 2005, 18:24

(Très beau texte :) Bravo et merci :))
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Absinthia » Mer 25 Mai 2005, 6:29

Rho... c'est pour ça qu'elle a souvent l'air tristounette, perdue dans ses pensées, quand elle sait pas qu'on l'observe.

~~~~~~~~~~ Image ~~~~~~~~~~

Mais les belles :clap: z'histoires, ça finit souvent bien, hein dis ??
Enfin moi j'crois ... pis trouillonner des trolls, c'est déjà un joli destin <a le côté bourrine qui prend le pas sur l'instant fleur bleue> !!! :D
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana

Messagepar Lanyaid » Mer 25 Mai 2005, 19:00

Wahou joli Tableau, Ab, chavais pas que tu dessinais aussi bien!!

Je pense qu'elle est contente d'avoie une belle grande famille comme nous pour la soutenir, ca doit surement l'aider à avancer, c'est sure!!
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron