Nostalgie à poils courts.

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Nostalgie à poils courts.

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mer 08 Juin 2005, 22:42

"Ephraelle pousse la porte de la taverne, et va se poser d'un pas fatigué à la table la plus isolée de la piéce, ses yeux humides temoignent de la tristesse dans laquelle son aprés midi l'a plongé. Qu'a t'elle bien pu faire pour se mettre dans un etat pareil?

C'est au bord des larmes qu'elle se dirige vers le comptoir. Il n'y a bizaremment aucun Messagers dans la piéce, à croire qu'ils ont devinés, et qu'ils l'ont epargnés d'un long interrogatoire sur les raisons de ses larmes.

Assise seule au comptoir, fixant sans les voir les multiples tonneaux vidés par Lanyaid et Absinthia, elle se revoit un peu plus tot dans l'aprés midi, franchissant comme d'habitude le seuil de la maison des Hamsters Depressifs. Elle rend visite aux jeunes rongeurs, restés dans leurs etudes de la magie ou de l'artisanat, afin de les aider financierement à continuer leur art. Cela dit, elle passe plutot pour s'assurer qu'ils vont bien. Et c'est le cas.

Depuis le depart des Grands Rongeurs, la maison semble calme
et rangée, un peu trop pense t'elle. Elle se souvient de la pagaille qu'il pouvait y avoir à certains moments dans cette petite maison. Et forcement d'autres souvenirs lui reviennent. Maad etait venu la voir avec un gros coffre poussiereux sous le coude. il affirmait l'avoir retrouvé le matin meme, caché sous des vieilles peaux d'ours dans la cave. Il etait intrigué et avait voulu l'ouvrir, mais s'etait retenu, de peur de tomber sur des sous vetements usagés de Lanyaid, ou meme de Ninwen.

Ephraelle avait tout de suite deviné ce qu'il y avait dans la boite, elle hesita à l'ouvrir, mais pensa qu'il n'y avait aucun danger à raviver quelques bons souvenirs, et ce fut là son erreur.
Elle sorti de la boite un long morceau d'etoffe, de couleur verte et blanche. Un gland noir s'affichait au centre et les motifs brodés sur les cotés rappellaient des vignes rampantes, remontant le long du col. Il s'agissait de la premiere cape aux couleurs des Hamsters, celle que Mildrann avait dessiné lui meme. Il l'avait porté pendant une longue periode, avant de l'offrir à Ephraelle, car ce morceaux de tissu etait en fait magique, et possedait des enchantements beaucoup plus utiles aux agents de l'ombre qu'a un gros guerrier bruyant.

Un tourbillon d'images et de souvenirs lui revinrent: ses chasses au bord des falaises de Moher, ses nombreuses fuites egalement, ses premieres victimes aux frontieres, la chute de Renaris lors de laquelle les couleurs Hamsters flotterent au vent, ses nombreuse blessures acquises au quatre coins d'Hibernia...Elle se rappela alors qu'elle avait juré autrefois de proteger cet embleme jusqu'a la fin de ses jours, promesse qu'elle n'avait pas tenu. Elle avait rejoint des gens extraordinaires, en compagnie de tout les autres Grands Hamsters, et ce pour le plus grand bien de tous. Depuis leur arrivée chez les Messagers Sacrés, les anciens rongeurs s'etaient considerablement améliorés dans tout les domaines, et s'etaient surtout fait une place dans une nouvelle famille, beaucoup plus grande et chaleureuse.

Mildrann le premier. Lui s'etait considerablement attaché à ses nouvelles couleurs, à ses nouveaux compagnons.
Ephraelle, fidéle a sa profession, etait toujours resté un peu en retrait, ne sortant que rarement avec ses compagnons, non pas qu'elle ne les appreciait pas, mais plutot que son art du tir à l'arc et sa maitrise des ombres la predestinaient à la solitude.

Ephraelle se reveilla lorsque la porte s'ouvrit: Lanyaid, son frere, venait de rentrer, un tonneau de BugmanXII sur le dos, certainement volés à un convois de farouches guerriers nordiques. Ephraelle ne lui dit pas un mot mais sorti de son sac un autre morceau de tissu, celui là soigneusement plié. Elle le posa sur le comptoir et Lanyaid reconnu non sans mal les couleurs qui ornaient le tissu, le pourpre et le jaune, le tout a motif de cerf. Il regarda sa soeur avec etonnement, ne comprenant pas le pourquoi du comment. Il voulu ouvrir la bouche, mais su d'avance qu'il ne saurait quoi dire...
C'est Ephraelle qui pris les devant:
<<J'ai reflechie, Frerot, je sais ce que je perds ici, mais mon coeur veut guider mes pas vers notre ancienne demeure. Je vais reparer le serment que j'avais fait et reporter les couleurs des Hamsters Depressifs. Je sais que ce sera une deception pour certains, mais je compte sur toi pour les rassurer. Mild est au courant, il comprend lui aussi mais ne me suivra pas, tant son attachement aux Messagers lui importe, et je le comprends.
Ne t'inquietes pas pour moi, je sais me debrouiller toute seule, et je continuerai de toute facon à venir vous embeter >>

Elle deposa un baiser furtif sur la joue de son immense frere, lequel attendi qu'elle fut sortie la taverne pour se laisser choir sur le banc de la table la plus proche. Il avait au moins a portée de main le meilleur remontant de tout hibernia, un bon gros tonneau de BugmanXII...

(Voilà les amis, j'ai decidé aprés avoir bien reflechi, de deguilder Ephraelle pour revoir un peu plus l'embleme des Hamsters dans notre belle Zf...Cela ne devrais pas me faire disparaitre puisque je joue principalement Mild de toute facon, aussi bien en rvr qu'en sortie pve avec la guilde^^C'est juste un petit plaisir perso voilà tout^^ je reste bien entendu dispo pour tout ce que vous voulez, hesitez pas a send si vous avez besoin d'aide^^. Je reste dispo aussi pour tout autre question concernant ce deguildage, des fois que certains ne comprennent pas vraiment la chose:))
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron