Bleue Azur

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Bleue Azur

Messagepar Aladore » Mer 06 Juil 2005, 11:16

Je suis vieux.

C'est comme si, un beau matin de Printemps, je m'en étais rendu compte d'un coup d'un seul. Je me suis reveillé fatigué, un mal de dos atroce que j'avais surement depuis longtemps, des difficultées à me lever de mon lit, oui; J'était devenu un vieux monsieur.
Les rides sur mon visage en témoignent, les cicatrices morales et physiques ont achevées de m'user.
Je suis là sur ma chaise et je ne peux rien faire d'autre que de pecher. Heureusement, je n'attrape jamais rien car la moindre Carpe un peu trop grosse m'entrainerai par le fond. Mes cheveux autrefois vigoureux et soyeux sont devenus blancs et secs, mon visage si beau de l'époque n'est plus qu'un champs de ruines, silloné par des crevasses arrides.
Les muscles qui faisaient ma fierté autrefois, ce sont atrophiés.

Comment ai-je pu vieillir si vite sans m'en rendre compte ? Si je le savais ...
Oh, j'ai eu une belle vie si je devais en faire l'apologie.
J'ai fait des guerres qui ont marquées l'histoire, j'ai combattu aux côtés des plus grands Héros de mon temps, peut-être en étais-je un moi aussi. J'ai pourchassé les monstres les plus terrifiants de cette planète sans faillir, J'ai decouvert des royaumes cachés, des endroits secrets dont nul n'avait connaissance.

Aaah, je donnerai tout ce que j'ai pour revenir à cette époque.

L'Atlantide. Surement la plus belle des decouvertes que l'on ai pu faire mes compagnons et moi.

J'ai toujours eu une attirance pour l'eau, dès mon plus jeune âge, je me souviens, encore maintenant, des ballets majestueux avec les dauphins au large de Connla, les plongées longues et distrayantes à la recherche de coquillages inconnus a ramener à ma mère qui s'emerveillait, surement pour me faire plaisir, devant chaque nouveau crustacé que je ramenais.
Je me souviens les moments ou je taquinais les méduses quand elles revenaient sur la côtes pour se reproduire, les chasses aux roussettes et les peurs que j'épprouvais a chaque rencontre avec des requins.
J'ai fini par dompter cette peur et j'arrivais même a approcher les plus gros et les plus hargneux.

Je me sentais bien dans l'eau, j'avais developpé une sorte de seconde respiration. Hein ? Oh non, je ne respirais pas sous l'eau et pourtant j'aurais bien voulu mais non, j'arrivais juste à retenir mon souffle des minutes entières sans devoir remonter pour m'oxygener, un peu comme les dauphins dont j'imitais le comportement.
J'aimais m'aventurer au large, je decouvrais chaque jours de nouvelles choses. Des épaves datant d'une époque inconnues, de nouvelles races de poissons dont j'ignorais l'existence.


Je nage. J'ai prit assez de souffle dans mes poumons pour aller visiter cette épave que je surveille depuis quelques jours déjà. Elle est magnifique, le bleu de l'océan revele un bateau splendide, une construction éblouissante. La carcasse de l'épave est comme neuve, la mousse qui stagne sur les autres vaisseaux que j'ai pu visiter n'est pas présente sur celui là, une vision d'un autre monde.
La poupe du viasseau arbore une statut bleu cristalline, elle represente une femme ailée a la manière d'une libellule. Les reflets de l'océan font croire a une hallucination et je m'approche de plus en plus.
J'inspecte l'exterieur et le matériau servant pour renforcer la coque est un alliage inconnu, il est lisse et souple, je n'ai jamais vu ça.
Bizzarement, le vaisseau n'a pas de gouvernail, pas de voiles, il est comme un haricot en fait. Rien ne dépasse de l'habillage. Je n'ai jamais vu ça de ma vie.

Alors que j'examinais le majestueux engin, je ne remarquais pas qu'un Ketos me tournait autour. Majestueux et gros comme une baleine, mais aggressif et carnivore comme un requin blanc. La pire des créatures que la mer est couvée. Ces bestioles s'attaquaient a nos navires et éclataient les coques d'un coup de museau, la terreur des mers.

Bon je n'ai plus de souffle, il est temps que je remonte. J'expire l'air tout en remontant, empechant que la pression ne m'explose les poumons et soudain, je sens une douleur atroce dans ma jambe, un Ketos m'a attrapé et ne semble pas vouloir lacher. Je me débat, lui donne des coups de pieds mais rien n'y fait, il m'attire vers le fond. Il ne semble pas vouloir me manger, il a juste envie de jouer apparement. Je virevolte dans l'eau, il me fait basculer de gauche a droite, dans tout les sens ensuite. Vous avez déjà connu cette sensation de noyade ? Je peux dire en ce moment, que c'est affreux. Le poid de l'eau m'écrase tandis que le monstre m'enmène par le fond.

Dommage, j'aurais voulu vivre encore.
Une vague d'eau secoue le monstre et il lache prise en grognant. Je coule. Je me retourne et je vois trois femmes, chevauchant des dauphins, envoyer des décharges d'eau sur le Ketos. Les trombes d'eau fusent dans l'eau à la vitesse d'une fleches et le monstre s'en va dans les profondeurs sans demander son reste.

Je meurre surement, alors que je vois les cavalières s'approcher de moi, j'entend le sonar des dauphins qui d'affole tandis que ma vue se trouble.
Je m'évanouit, prélude d'une mort certaine.


<Tu vivras>

( La suite dans peu de temps :) )
Dernière édition par Aladore le Mer 06 Juil 2005, 23:07, édité 1 fois.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Tower » Mer 06 Juil 2005, 12:05

(sympathique petit texte, après les airs, l'eau, t'inspirerais-tu des éléments ?)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Aladore » Mer 06 Juil 2005, 12:12

Je suis arnaché sur le dos d'un poisson, j'ai les oreilles qui vont éclater alors que la bête descend de plus en plus profond. Le plus bizarre dans tout ça, c'est que je suis vivant ... Je ne sais pas depuis combien de temps je suis sous l'eau mais je ... Respire. Du moins, je crois respirer.
De l'oxygène me permet de vivre mais je ne sais pas d'ou il vient. Quelle sensation étrange. Ma vue est tout à fait claire, je vois dans l'eau comme je vois sur terre pour la première fois de ma vie, c'est extraordinaire. Je dois être mort.

Les femmes qui m'ont sauvé sont à côté de moi, elles naviguent sur leurs dauphins en regardant les abimes. Elles sont magnifiques. L'une d'elles se retourne sur moi et me dévisage, elle vit que j'étais éveillé. Elle porte une couronne dorée, une pointe au milieu s'élévant vers le ciel.
Une pierre précieuse en son centre qui ressemble à une Jade.
Des bijoux bleus eux aussi, ornent les extremités de ces yeux, un magnifique collier de pierres précieuses finit de parrer la beauté de la Naïade.
En guise de vêtements, elle ne porte qu'une toile beige sur les seins et une sorte de culotte de même couleurs, très fine, surmontée d'une jupe transparente qui virevolte au gré des courants.
Ses cheveux bruns bleutés ondulent sur les courants chauds et sa peau dorée par je ne sais quel soleil est très agréable à regarder. Elle a des formes magnifiques, des seins ronds comme des pommes et des hanches ... Invitation à l'amour. Jamais je n'ai vu plus belle femme de ma vie. Enfin ... Quelle femme pourrait chevaucher un dauphin et respirer sous l'eau ...

Elles descendent de leurs montures alors que je ne vois plus la lueur du soleil, nous devons nous trouver dans les Abysses, très très profondément. Les cavalières intiment aux dauphins de remonter prendre leurs souffle, je sens que nous allons continuer à la nage.
Il fait très froid à cette profondeur et je decouvre une crevasse énorme, comme le cratère d'une météorite avec en son centre, un halo de lumière si petit que je peine à le distinguer.
Les abimes sont terrifiantes. Les femmes qui m'accompagnent brillent d'une aura qui éclaire un peu les profondeurs et je vois passer des ombres énormes à quelques mètres de nous, je suis terrorisé. Les femmes sont armés et continuent leurs descente tranquillement. Ici doivent vivre des créatures dont je n'aurais jamais souhaité entendre parler.
Au fur et à mesure que nous descendons, la lumière à l'interieur du cratère se confond en plusieurs petites lueurs et j'aperçois petit a petit ... Une ville.
Par je ne sais quel miracle, l'eau est tellement claire à present, que je ne peine plus à distinguer ce qui m'entoure. Le poisson que je chevauchais m'a lachement abandonné et une des femmes me prend par la main pour m'amener, à son tour, vers le fond. Je me laisse faire, je n'ai pas peur ... Pour l'instant. C'est comme si nous étions sortis d'un nuage d'eau fonçé, comme une barrière. Je voyais sans peine, à présent, le fond de l'océan.

Une vision affolante. Des poisons gigantesques peuplent l'endroit, les Ketos a côtés parraissent bien ridicules mais ceux là semblent amicaux. La ville en bas commençe à se dessiner et j'aperçois des tours, des batiments blancs et dorés pour la plupart. Si j'avais dû comparer a quelque chose que je connais, j'aurais dit Tir Na Nog, mais sous l'eau.
Et, entouré d'une sphère doré dont je ne connaissais l'utilité.

La ville sous l'eau est gigantesque. De loin, on aurait dit un petit pois mais de près, c'est réellement impressionant. Plus je m'approche et plus je peux voir des gens à l'interieur, il marchent tout comme moi sur le sol et semblent respirer le même air que moi. On dirait que cette sphère les abrite de l'eau.
Nous traversons la sphère par la gauche, au plus bas. C'est bien de l'air. Je me met à genoux et je vomit de l'eau salé à n'en plus finir. Cette eau me servait à respirer en dessous de la surface de la mer mais là, je n'en avait plus l'utilité.

Je me relève et ce que je vois est tout bonnement incroyable. Je suis aux portes de la villes et je vois l'immensité de l'endroit. Les murs des batiments sont d'un blanc immaculé et la sphère qui protège la ville du dessus est dorée, donnant des couleurs féeriques a ce qui orne la citadelle. Des gens s'activent et marchent, vacquent à leurs occupations comme si de rien n'était, une ville comme les autres en somme.
Des marchands s'affairent sur les coins de rues et vendent des produits que je n'avais jamais vu auparavant. Des fruits, de la viandes, des poissons, des légumes, tout y est.
Comment est ce qu'un endroit pareil peut il exister ... Sous l'eau, a des kilomètres de profondeur ? C'est vraiment surréaliste.

Les trois femmes qui m'avaient accompagné se tenaient debout et souriaient en voyant ma stupefaction.
Après avoir fait le tour de ce qui m'étais donné de voir de la ville sous-marine, je devisageais une des femmes qui m'avait sauvé. Je n'arrivais pas à enlever mon regard de cette Déesse.


- Etonnant n'est-ce pas ? Dit-elle en riant.

Je restais bouche-bée, ne sachant que dire.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Aladore » Mer 06 Juil 2005, 14:20

- "Je m'apelle Aspen. Je suis une Atlante. Heureusement que mes soeurs et moi sommes arrivées, sinon tu aurais fini par le fond !" Dit elle, tout sourire.
- "Te voici à Crisaor, une des villes sous-marine qui compose l'Atlantide. Viens, je vais te présenter à notre Roi Killian."

Je ne dis rien, peut-être suis-je encore trop choqué par une telle decouverte. Je marche derrière Aspen dans les rues de la villes et une impression de bon-vivre reigne sur les lieux. Les rues sont faites de pierres carrés et beiges, poreuses semblables aux villes de l'ancien temps.
Des statues ornaient les entrées de maisons, les places publiques et les autres lieux significatifs. Certaines montraient des scènes de guerre montrant un homme ailé, les mêmes ailes que sur le vaisseau que j'explorai avant l'attaque du Ketos, combattre un serpent géant. D'autres étaient juste des representations d'animaux aquatiques, statues d'hommes et de femmes qui ont du marquer l'époque et l'histoire de cet endroit.
Cet endroit est fabuleux, les batisses ont une architecture tout simplement magnifique. Des colonnes s'élèvent pour supporter le toit des maisons, les coouleurs sont claires, beiges, blanches, c'est un régal pour les yeux. Le marché par ou nous passons est animé comme jamais. Les habitants se pressent pour acheter diverses marchandises et quand je passe, ils me devisagent. Les gens comme moi ne doivent pas être très frequamment attendus ici.
Ils sont tous beaux, les enfants sont blonds et ont un regards purs, les femmes sont toutes plus belles les unes que les autres et les hommes sont forts et vigoureux.
Des enfants s'approchent de moi et me tournent autour avant de se faire rapeller à l'odre par leurs mères, appeurées de voir quelqu'un comme moi chez eux.
Je suis Aspen. J'en profite pour regarder ses hanches et ses fesses manifiques ... Oui, je sais c'est pas le moment mais ... Cette fille est une vériable oeuvre d'Art à elle toute seule.
Elle semble ne pas être genée de sa decouverte, en l'occurence moi, elle marche frivolement en sautillant sur les pierres comme pour jouer à la marelle. Elle se retourne parfois et me lance un sourire a faire fondre un iceberg.


- "Tu es le premier "Homme de la terre" que je rencontre ! Je suis vraiment très contente, comment t'apelles-tu ? Que faisait tu ici ? Et comment est tu arrivé ? Pourquoi regardais tu un de nos vaisseaux ? Et d'ailleurs, tu connaissais ici ? Ah voila le Palais !"

Je n'eu pas le temps de répondre a l'avalanche de questions que me posait la fretillante Aspen que nous arrivions devant l'immense Palais de Crisaor.

- "Est-ce que tu es folle Aspen ! Mais enfin, qu'as tu dans le crane ?!" Braillait le Roi.
- "Mais ... Mais ! Non, je ne suis pas folle enfin ! C'est juste que celui là allait mourrir noyé ou bien mangé, je ne pouvais pas le laisser mourrir devant moi tout de même !
- "Si nous devions sauver tout les Hommes de la Terre, nous n'aurions pas finit de nous mêler de ce qui ne nous regarde nullement chère enfant".

Le Roi était un homme vieux et sage, ses cheveux et sa barbe grise ornait un visage vieillit par le temps. Sa mine crispé y était grandement pour quelque chose.

- "Mais il nage comme nous ! Il a réussi a descendre très profond ! Il a même vu le Vaisseau que nous avons échoué ! Je l'ai prit pour un des notres !"

Aspen arborait un sourire radieux et moqueur, elle savait très bien dès le début que je ne faisait pas partie de leurs communauté.

- "Ne te fiche pas de moi fillette je te prie" Dit Killian, désabusé.
- "Comment t'apelles tu étranger ? Grommela le Roi.
- "Je m'apelle Aladore"
- "Bien, puisque tu es là, fait toi a l'idée que tu ne sortira plus d'ici. Il est hors de question que notre vie soit mise en péril a cause des bétises de ma fille. Aspen ! Emmènes le avec toi, je ne veux plus le voir ! Mais au moindre pas de travers, je le tranche en morceaux !"
- "Oui papaaaaa"
- "Ne m'apelle pas "Papa" ici ! Hurla Killian alors qu'Aspen fermait les portes.

- "Ma chérie, ma fille, tu causeras notre perte ..." Râla le Roi, seul.

Nous sortions du Palais quand je commençais a reprendre mes esprits.

- "Bon ! A moi de poser les questions maintenant !" M'enervais-je.
- "Euh bon ... Euh ... Déjà, merci pour m'avoir sauvé la vie."
- "De rien Monsieur le râleur !"
- "Bon euh ... Apsen, je peux t'apeller Aspen ? Pourquoi tu m'a emmené ici ? A cause de toi, je ne peux plus partir maintenant !"
- "Tu es ici chez toi euh ... Aladore ? Je peux t'apeller Aladore ?" Elle eclata de rire.

Je fronçais les sourcils.

- "Bon enfin, crois le ou pas mais quand nous t'avons sauvé moi et mes soeurs, nous avons constaté que tu te deplaçais comme nous ! Que tu allais comme nous aussi profond ! Si c'est pas un signe ça."
- "Oui enfin vous n'avez pas besoin de remonter a la surface vous, moi si."
- "Oui ça j'ai vu ..."
- "Je crois que tu fais partie de notre peuple, j'en suis persuadée. Voila pourquoi je t'ai emmené ici malgré l'assentiment de mon père mais qu'importe, ce n'est qu'un vilain grincheux." Souriait-elle.
- "Viens je vais te donner des habits et te faire visiter !"
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Aladore » Mer 06 Juil 2005, 15:52

Aspen me donna des vêtements et me fït manger à ma faim. Elle me regardais comme si j'étais une bête sauvage, J'avais le sentiment qu'elle était à la fois attendrie et curieuse. Elle souriait, pendant que j'avalais une sorte de viande dont je ne savais donner l'origine.

- "Ch'est bon cha, ch'est quoi ?" Disais-je la bouche pleine.
- "C'est une sorte de Ver géant qui vit en profondeur".

Je grimaçais mais j'avais vraiment faim et puis, ça ressemblais à de la viande rouge de chez nous alors, je continuais d'avaler.

Le temps passait et j'aprenais à vivre dans la cité. Les gens de Crisaor finissait par m'accepter, même le Roi me considerait comme un de ses gens. De toute façon, je n'étais pas une menace, j'étais seul et innofensif pour son royaume avec aucun moyen de contacter la surface.
Je n'avais jamais cherché à m'enfuir, la vie ici était vraiment agréable. J'avais trouvé un emploi d'armurier au chateau.
J'aidais les Chasseurs a s'équiper pour la chasse, je nettoyais les armes, les rangeais, les lustrait. Je passais la plupart de mon temps dans l'eau, je ne sais pas comment mais Aspen, en me sauvant, m'avais donné le don, ou peut-être l'avais-je toujours eu, de me mouvoir comme un poisson, je n'avais plus besoin de respirer et je voyais clair comme sur terre.
La Faune de cet endroit était tout simplement impressionante, des murènes géantes, des baleines, des poulpes, tout était disproportionné a cette profondeur.
Je nageais aux côtés de baleines géantes, elles faisaient trembler l'eau et mon corps a leur passage, le cratère fourmillait de choses impressionnantes. Certains coins attiraient plus mon attention que d'autres et j'aimais venir arpenter les ruines de bateaux qui avaient sombrés en des temps anciens.
Une impression d'infini. Tout autour de la citadelle donnait cette impression. Le grand bleu. Les Atlantes nageaient et batifolaient dans l'eau, organisaient des jeux marins dont j'étais le spectateur. C'était tout les jours nouveau.

Les jours passaient donc et je ne pouvait refrener mon désir grandissant pour Aspen. Tout les jours que je passait a Crisaor étaient fabuleux en sa compagnie. Elle était curieuse de tout, blagueuse et gaie. Quoiqu'il arrive.
Je pense que je lui plait aussi.


Aaah, j'ai fini ma journée. Je suis fatigué, je vais aller me baigner puis j'irais me coucher.
La bulle de protection fonctionnait comme un rideau imperméable. Il suffisait de le traverser pour arriver dans l'océan, sans qu'une seule goutte ne franchisse le seuil.
Je nage, j'aime aller me baigner a cette heure, la lueur de la citadelle eclairée est magnifique, je croise une baleine que je salue, elle me répond par un chant comme pour me souhaiter bonne nuit.
Le silence. Quelle sensation agréable. La ville brille dans la faible clarté de l'immense cratère, les animaux flottent paisiblement dans cette vallée d'eau. Le silence. Je redescend sur le sol et je m'appuie sur un rocher quand soudain la magnifique Princesse vient se poser à mes côtés.

J'ai cru entendre les sonars des animaux s'agiter alors qu'elle se posait doucement sur moi pour m'embrasser tendrement. L'instant était magique, je crois que j'avais attendu ça depuis longtemps.

Une belle nuit, oui.


Image
Merci à Michael Turner.

( La suite bientôt ! )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Aladore » Mer 06 Juil 2005, 21:10

Je passais des jours heureux sous l'eau en compagnie d'Aspen, la vie sous-marine était riche en decouvertes.
Nous nous aimions d'un amour franc et sincère et elle rayonnais chaque jour, elle était ma lueur dans ce monde coloré mais artificiel.
Je ne voulais plus repartir. Plus jamais. Elle m'aprennais des choses tout les jours, chevaucher des dauphins, suivre les courants chauds, éviter les Ketos.
Nous faisions l'amour intensement chaque fois comme au premier jour, chaque fois, c'était différent. Nos ébats nous rendaient encore plus fous l'un de l'autre. Une tendresse toute particulière nous unissais et je savourais, tout comme elle, chaque instants passés en sa compagnie.


Nous faisions les marchés ensemble, je goutais des plats faits par ses soins plus goutûs les uns que les autres. Elle était si jolie que ça en devenait insolent.

- "Tu sais, la ville que tu vois en ce moment est la troisième du nom. L'Atlantide a déjà subie deux fois une destruction totale. La première fois, une lame de fond géante a détruit la ville et sa bulle de protection. Les survivants ce sont refugiés a la surface et ont recommençés leurs vies sur la terre ferme."

J'écoutais attentivement les dires de ma Princesse.

- "Ils ont fait des enfants, ce sont melangés aux habitants de la terre. Mais nos origines ce sont reveillées bien après et ils sont retournés sous la mer pour reconstruire l'Atlantide une seconde fois, a l'emplacement ou la Lame de Fond avait fait son ravage. Ils n'y ont decouverts que des ruines mais n'ont pas perdu courage, ils ont tout recommençés.
La ville était prospère mais une seconde catastrophe arriva. Un terrible tremblement de terre ouvra un cratère enorme sur la ville qui se brisa en deux sous l'impact. Les ruines tombèrent au fond de la mer et une fois de plus, les survivants revinrent construire la ville dans ... La crevasse qui avait été formée. La crevasse ou nous sommes actuellement. "

Aspen parlait des ses ancêtres avec la gorge nouée, elle avait les larmes aux yeux. Son visage d'habitude si enjoué, se transformait en une moue de tristesse. Je la prenais dans mes bras.

- "Pourquoi est-ce que tu pleures mon Ange ?" Balbutiais-je.
- "Les Oracles sont tous du même avis. Une troisième catastrophe va frapper notre population. Les Dieux nous en veulent, je ne sais pas pourquoi."
- "Tu es la meilleure chose qui m'est arrivée depuis que je suis assez grand pour avoir des souvenirs Aspen, jamais je ne te laisserais seule et jamais tu ne periras ici, tu mourras de vieilleisse, à mes côtés. Tu verras tes enfants grandir, tu verras aussi tes petits enfants naitre."

- "Ne me laisse pas."

Elle se blottit contre moi et je sentais son pouls accelerer, je l'aimais trop pour laisser les "Dieux" lui faire quoi que ce soit. Les Dieux ne m'ont jamais fait peur et je crois ne jamais avoir cru en leurs existence, si un jour quelque chose devra nous séparer, ça ne sera pas Divin, mais naturel.

Elle s'endormit dans mes bras et je fit de même, quelques heures après, inquiet comme jamais.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Aladore » Mer 06 Juil 2005, 22:43

Voila bientôt deux ans que je suis en Crisaor. Tout se passe dans le meilleurs des mondes, nous sommes fiancés depuis deux mois maintenant. Je vis un bonheur parfait et Aspen souhaite que l'on s'unisse.
J'avais toujours été reticent au mariage quand j'étais gamin, mais ce mot prenait maintenant une importance tout a fait autre que ce que j'avais toujours pensé auparavant.
Je voulais des enfants d'elle. Je voulais terminer ma vie avec elle. J'en étais plus que jamais, sur.

J'ai changé de travail, je suis un Chasseur maintenant. J'ai apprit a traquer le gibier comme un maître, je chasse les Ketos avec des amis.
Ah oui, je me suis fait plein d'amis. Et oui, être fiancé a la Princesse provoque certains avantages, j'avais les faveurs de la cour et tout le monde le savait.
J'avais tout ce dont j'avais toujours rêvé, une femme magnifique à mes côtés, un travail mouvementé et agréable, l'eau et la plénitude.

Mais la propagande enflait. On entendait depuis un certain temps les gens parler d'un cataclysme futur et la panique ambiante était palpable. Les gens de la ville faisaient des reserves pour parrer a une famine possible, on tuait et conservait a foison la nourriture pour ne manquer de rien le moment voulu. J'ésperais que la fameuse catastrophe n'étais qu'un mythe. On ne savait ni comment, ni quand elle arriverais mais tout le monde en était persuadé et ... Je commençais a y croire a mon tour.

Aspen était dans un état plus que mouvementé ces derniers temps. Elle cauchemardait et pleurait souvent sans que j'en sache la raison et je ne pouvait rien faire quand ça arrivait. Elle partait se réfugier en pleine mer dans des endroits que je connaissais pas. Je l'ai cherché a chaque fois qu'elle partait mais je ne l'ai jamais trouvée. Elle revenait quelques heures après, épuisée et dormait.
Elle me serrait dans ces bras chaque matins, comme si c'était un nouveau jour. Je commençais a avoir peur.


- "Tu sais ... Je t'aime tellement. Je ne veux pas te perdre."
- "Tu ne me perdras pas ma belle."

Une nuit, calme comme les autres, je n'arrivais pas a trouver le sommeil comme d'habitude ces derniers temps et je suis sorti pour contempler les animaux majestueux qui entouraient la ville. J'adorais cet endroit.
On entendait le sol trembler, avoir des hoquets et j'aimais cette sensation. La terre vibrait et montrait qu'elle existait.
Un petit geyser de gaz explosa sous mes yeux dans un petit bruit comprimé par l'eau. J'approchais ma main, ça brulait. Plusieurs autres geysers apparurent à côtés de moi dans un bruit sourd et la température de l'eau augmenta étrangement, les animaux chantaient tout en coeur ... Comme des cris de detresse. La baleine avec qui j'avais l'habitude de nager le soir semblait paniquée et elle me donnait de petits coups avec son nez.


- "Qu'est ce que tu as ma grosse ?" Disais-je, légèrement inquiet.

Je changeait d'endroit, la température commençais a devenir étouffante et la baleine me suivit doucement, ne cessant pas de geindre.
Autour de moi, le ballet des animaux c'était interrompu, dans la baie il n'y avait que la baleine, moi et ... Le vide.
Une sensation étrange et amère me prit la gorge. Il fallait que je rentre a Crisaor, j'avais un mauvais pressentiment. Je nageais vers la ville quand soudain, un râle énorme se fit entendre, la terre trembla et une exlosion énorme retentit. L'opacité de l'eau ne suffit pas a retenir le cri sourd de la terre et un jet de gaz énorme surgit de la terre, faisant trois fois peut-être, la taille de Crisaor en hauteur, juste a côté de cette dernière.

La panique. Un autre jet comme ça sur la ville et tout les habitants y passent. Je nage de plus en plus vite et la baleine me pousse avec son nez pour que j'arrive plus vite. J'entend la cloche qui retentit dans la ville et je voit tout les habitants, prits de panique, courrir dans tout les sens.
On y est. Certains sortent de la bulle et montent vers la surface, mais la plupart sont occupés a se rassembler et a prier. Je pénètre la bulle et je courre chez moi, Aspen n'est plus là.

Les jets de gaz avaient provoqués un rechauffement enorme de la température et la rencontre entre le chaud et le froid provoquait de petits cyclones marins aux alentours de la ville. C'était un decor apocalyptique, je regardais l'exterieur et je voyais l'eau se nouer et se defaire, broyant la faune et la flore qui était restée sur place, certains poissons tombaient morts sur le sol dû a l'excessive temperature de la baie.
La ville était maintenant entourée de cyclones enormes alors que la terre crachait encore du gaz a foison. Plusieurs geysers se formèrent aux alentours et le bruit exterieur était insupportable.

Je ne voyais toujours pas Aspen, j'ai courru pendant de longues minutes a travers la ville pour la trouver.
Le palais, il fallait que j'aille au palais, elle y serais surement. Je passais les portes et je la vit, aux côtés de son père assis sur son trône de marbre.


- "Papa, il faut qu'on parte je t'en prie !" Criait-elle.

Elle pleurait, hurlait et tapait son père de rage. Le vieil homme ne voulait pas bouger.

- "Je ne partirais pas ma fille, je veux rester ici et mourrir avec mes ancêtres."

La terre trembla a nouveau mais bien plus intensément que les autres fois. Le trône en marbre se fendit alors que le Roi était encore dessus.
Je sortais dehors et je vit un Geysers de fumée jaillir de la place principale, en face du palais, brulant les hommes et les femmes qui y priaient. Le Geyser atteignat la sphère et commença a l'entamer.


-" Il faut partir !" Hurlais-je.

Les cyclones étaient attirés par la chaleur et commençèrent a rejoindre le geyser qui avait surgi de l'interieur de la ville, attaquant la paroi de l'exterieur.
La paroi céda et des milliers de tonnes d'eau envahirent la ville. Les vieux et les enfants furent tués sur le coup, certains mourrait a cause du choc des trombes d'eau sur leurs corps. Je voyais des enfants succomber a leurs blessures et des vieux, trop fatigués pour se sauver, se laisser mourrir de fatigue.
Non il faut rester, nous allons attendre que l'eau envahisse le palais en ésperant qu'il tienne le choc. Une fois l'eau entrée, nous ne subirons pas la pression.
J'attrapais Aspen de toutes mes forces en attendant que l'eau entière penetre dans la salle. Une partie du Palais s'écroula sous la pression et le Roi reçut une colonne sur la tête qui l'ecrasa de tout son poid. S'en était fini du vieil homme.
Aspen éclata en sanglots et je dû la retenir de toutes mes forces pour l'empecher d'aller voir le cadavre de son père.

L'eau a finit par envahir complètement le palais et il était temps de sortir, des cadavres flottaient dans l'eau, des membres dechiquetés par l'eau et la pression planaient, ballotés sur les minis geysers qui explosaient par ci par là.
Plusieurs cyclones sous-marins avaient investit la ville qui ne ressemblait plus a rien. Une ville fantôme. La sphère avait rendu l'âme et tout était rempli d'eau. Il fallait que nous partions et vite.

Je nageais en tenant Aspen par la main, elle était desesperée, elle se laissait mourrir. Non, je ne la laisserais pas faire.
Les cyclones balayaient tout sur leurs passage, les vestiges d'une civilation disparaissaient a nouveau. Une ville fantôme pleine de cyclones et de geysers, si j'en sors vivant, j'en fais une histoire.


<Ne me laisse pas Aspen, j'ai trop besoin de toi pour que tu abandonnes.>
<Je ... Je suis épuisée, j'ai vue les habitants de Crisaor mourrir sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire ! J'ai vu mon père broyé.>
<Il ... Il te restes ... Moi. Je t'en supplie ne me laisse pas>

Elle reprit des forces et nagea avec moi. Nous frolions les cyclones et nagions parmis les cadavres. La température était telle que ma peau commençait a rougir par plaques, je suffoquais. Des Kilomètres nous séparaient de la surface, j'ésperais que l'on atteigne un courant sur pour remonter.
Nous avons réussis a sortir de la sphère brisée mais nous n'étions pas sortis d'affaire pour autant, les cyclones pleins d'airs et d'oxygène remontaient maintenant pour exploser a mi hauteur et nous poursuivaient.
Nous nagions de toutes nos forces et une mère et sa fillette faisait de même a nos côtés.
Les cyclones sous-marin remontaient a une vitesse impressionante et dans un dernier souffle de douleur et de fatigue, la mère et sa gamine furent aspirées par le cyclone meurtrier qui nous poursuivait.

Elle était trop courageuse. Trop folle. Trop téméraire. Inconsciente. Ma princesse lacha ma main et partit comme une flèche à la poursuite de la fillette.


<Non ! Ils sont déjà perdus !>

Elle n'en faisait qu'a sa tête, comme d'habitude. Elle s'engoufra dans le cyclone et disparut. Au comble de la rage et du desespoir, je me jetait a mon tour au coeur de l'ouragan.

Je suis balloté dans tout les sens. Aucun moyen de résister. Le centre du cyclone était tout simplement magnifique, un éclair brillait et crépitait hargneusement, force de ce monstre marin.
Je vit Aspen. Evanouie, flottant au gré de la force centrifuge des courants. Le tourbillon me rapprocha d'elle et je tatais son poul.

Rien. Le calme plat. Elle était morte. Mon amour venait de rendre son âme a l'océan. Une tristesse immense m'envahit alors et aucune force n'aurait pu me tenir en vie. Elle flottait dans la zone calme de l'ouragan, comme un Ange, elle était sublime. Je hurlais de toutes mes forces pour enfin me laisser mourir. Je detachais son collier comme pour mourrir un peu avec elle et le mit dans ma poche.
Je lachais son corps et le laissa deriver vers le fonds du cyclone qui la deposerait par le fond, là ou elle a toujours vécue. Je la regardais planer pour enfin disparaitre.


<Jamais je ne t'oublierais>

Je me suis reveillé un matin et je vit la lueur du soleil pour la première fois depuis bien longtemps. Je derivais, sur une planche de bois, au gré des courants. J'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps pendant une bonne journée, pour enfin atteindre le rivage.

Je ne suis pas retourné dans l'eau pendant de nombreuses années. Quand j'ai eu enfin le courage de retourner en mer, je n'ai jamais réussi à aller plus loin qu'a 10 mètres de profondeur. Même pas assez pour risquer l'attaque d'un Ketos. Mes poumons m'en ont toujours bizzarement empechés.
Mais je sais qu'Aspen, à defaut de vivre sa vie, vit toujours dans mes pensées et ce, a jamais.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Aladore » Mer 06 Juil 2005, 22:55

- "Hey pépé ! Reveilles toi !"

Les gamins qui jouaient autour de moi faisaient un boucan d'enfer et la mère d'un d'eux, que je connaissais bien, m'apporta un verre d'eau fraiche.

- "Tu sais Aladore, tu n'a plus trop l'âge de rester au soleil des heures à pecher en plus si tu t'endors." Dit-elle en souriant.
- "Dis-moi Kyla, je t'ai déjà parlé de l'Atlantide ?"
- "Tu m'a déjà raconté tellement d'histoires invraissemblables que je ne veut pas entendre celle là !"

Kyla s'en alla en souriant et laissa le vieil homme à ses rêveries. Armé de sa canne, il se leva durement et monta dans une barque. Avec le peu de force qui lui restait, il râma jusqu'au large et s'arrêta.

Il sorti un Collier de Pierres bleues de sa poche, le regarda pensivement et le jetta à la mer.

Bleue Azur.

Fin.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Phaey » Jeu 07 Juil 2005, 5:59

<Penche la tête et sourit lentement, avec douceur> Merci de ce magnifique récit, à la fois coloré et triste.

Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, et jamais je ne regarderai désormais les mers Atlantes de la même façon qu'avant <suit pensivement d'un doigt les arabesques qui ornent ses jambières, lesquelles lui permettent parfois de se croire brièvement membre du monde sous-marin>.


Phaey
Poussière de Fée.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Tower » Jeu 07 Juil 2005, 11:57

(histoire très sympa :) )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Aladore » Jeu 07 Juil 2005, 14:49

( Merci Msieur Dames. Je suis vraiment très très frustré de ne pas avoir de vrais talents d'écriture car j'admet qu'a chaque histoires que j'écrit, je me prend vraiment dedans et j'aurais aimé la raconter plus en détails. Et éviter certaines invraissemblances que je ne peut corriger maintenant.

En tout cas merci. ;) )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Phaey » Jeu 07 Juil 2005, 18:16

(Ne te sous-estime pas, j'aime beaucoup ta façon de conter :):):)

N'hésite donc jamais à nous faire profiter de tes élans inspirés, tu feras ici d'heureux lecteurs.

BiZe suisse :wink: ,

ljd Phaey)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Aladore » Jeu 07 Juil 2005, 21:32

Merci, t'es gentille. :oops:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Tower » Ven 08 Juil 2005, 12:53

(bof t'as aucun talent ! ^^ mais c'est vrai que les mondes que tu crée sont passionants :wink: )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Aladore » Sam 09 Juil 2005, 3:51

( Bah je dois reconnaitre que pour moi, ce sont plus les histoires de fonds qui me passionnent. Par exemple, l'histoire de la ville dans les airs, la ville sous l'eau, les méchants, les catastrophes, les histoires d'amour ... ;)

Je suis très romanesque, si il y a juste les mondes que je crée qui te plaisent dans mes histoires Tower, t'es vraiment un pabo. ;)

En tout cas, ça me va droit au coeur ce que tu m'dis Punk, c'est vraiment des histoires qui me tiennent a coeur tellement je m'impregne.
Pour celle-ci, je sentais presque les brulûres de chaleur sur ma peau. )
;) )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron