de retour...

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

de retour...

Messagepar Willoz » Ven 16 Sep 2005, 15:21

Le Soleil se couche sur les marais de Cullen, Willoz reviens enfin chez lui après un long exil loin des terres hiberniennes.
La clanche de la porte fait un bruit pas possible

« Il y a si longtemps que je me suis absenté? , ce voyage était il si long que ça? »

La porte s'ouvre et Willoz découvre son habitat comme il l avait laissé mais couvert de poussière.
Il dépose son sac plein de trésors sur la table, soulève une trappe dissimulée dans le sol et y descend. Quelques instants plus tard il remonte avec un gros coffre le dépose prés de son sac et l ouvre...

« Oula que choses inutiles la dedans il faudrait que je pense a y faire le tri »

Willoz esquisse un sourire

« Hé hé tiens une chope de bière trouvée sur un nain lors d une de mes sorties sur le territoire du nord »

Il en sort une multitudes d objets: sa première masse trouvé sur une sorcière a Mithra, quelques sceaux des abysses, divers colliers et bracelets magiques.... puis s arrête, son visage passe de l expression d un enfant qui redécouvre ses jouet à un air plus grave, plus mature, moins joyeux et doucement il sort une vielle gravure tapis au fond du coffre.

« Père, Mère vous seriez tellement fier de moi, je suis enfin arrivé à devenir sentinelle pour le royaume. »

L humeur de Willoz passe de la tristesse a la colère

« Pourquoi se jour là les Siabras nous ont ils attaqués? Moi l aîné de la famille je n ai pas pu vous sauver. Je suis parti mettre à l abris mon frère et ma soeur à Innis mais lorsque je suis revenu il était trop tard, le village avait été pillé par cette horde de pseudo elfe laissant derrière eux que chaos , mort et désolation, vos corps baignaient dans votre sang. De retour a Innis mes deux cadets avait disparus, et le druide a qui je les avait confié ne donna plus signe de vie. Désormais deux quêtes ritmait ma vie, retrouver Perdu et Otrinald, et annéantir le plus possible des Siabras. »

Il range toutes ses affaires dans le coffre, le referme puis le range dans un coin. Il prend la gravure puis l accroche au mur.


« Père, Mère je vais écrire notre histoire, en votre mémoire, en notre mémoire a tous »

Il prend un parchemin, une vieille plume de cokatrice et commence a écrire:

Tous cela a commencé peu de temps après la déchirure du voile...



Image
Offline

Willoz
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 22
Inscrit le : Jeu 01 Sep 2005, 1:00

Messagepar Tower » Mer 21 Sep 2005, 17:52

Bon retour à toi Willoz, peu sont les firbolgs dont aucune famille n'a souffert des siabras.

Notre peuple est libre dans un village près des mines maudites où ils ont été mis en esclavage trop longtemps, peut etre y trouvera tu les tiens.

Courage compagnon
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron