Un combat à mort...

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Un combat à mort...

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mar 20 Sep 2005, 17:22

<<La lune etait haute en cette nuit d'hiver, et le vent soufflait au travers des branches du grand arbre. C'etait là que s'etaient rassemblé une grande troupe, d'innombrables silhouettes allaient dans les ombres et passaient de temps à autre devant les rayons argentés de la lune...
Les derniers arrivants s'installaient en cercle autour de l'arène naturelle formée par les champignons mysterieux qui poussent au centre de cette clairière...Ils se connaissaient presque tous entre eux, unis par les couleurs qu'ils portaient tous sur leurs capes...
Le Jaune et le Poupre à motif de Cerf.
Ils etaient venus soutenir en silence leur ami, car dans cette epreuve, nul ne devait parler avant la fin du combat.

L'heure approchait, le combat allait etre rude, l'un des deux participants serait tué, sans aucun doute, c'etait comme ca depuis des siecles deja. Ce soir, la coutume se perpetuerai, une fois encore...

Non loin de là, un guerrier à l'armure brillante s'exerçait, il maniait son arme avec force et dexterité, s'etant exerçé des années durant, aux quatres coins de cette terre... A ses cotés, un enorme firbolg, au faciès coloré lui prodiguait moults conseils de dernière minute...>>

"-Soit pas si crispé,Mild, relache un peu ta garde, tu vas te casser un poignet à frapper si fort dans le vide..."

"-Raaahh Lany, laches moi tu veux, qu'est ce que t'y connais aux grandes armes, toi qui manie un cure dents depuis des lustres..."

"-Booohh moi ce que j'en dis...si tu t'epuises trop, l'autre ne va faire qu'une bouchée de toi, tu le sais. Il est plus gros, plus fort et plus experimenté, il a l'avantage..."

<<Mildrann fit semblant de ne rien a voir entendu, concentré qu'il etait à s'imaginer son adversaire en face de lui. A coup sur celui ci le ferait courir, comme son ami l'avait deviné. Mais Mildrann avait decidé de ne pas se laisser prendre à ce piége. Il ne s'etait pas exerçé toute ses années à l'arme lourde et à la magie de combat pour se faire battre maintennant...pas question se disait-il intérieurement.

Dans la foule, les commentaires allaient bon train, tout comme les paris...
L'adversaire du jour etait un fier guerrier nain. Il avait été capturé, separé de ses troupes lors d'un assaut sur Dun Ailine. Le code d'honneur voulait qu'il n'eu pas été tué de suite, et qu'il pourrait eventuellement regagner sa liberté en defaisant un champion hibernien. Vaincre pour sa liberté, ou mourrir en envahisseur puni, tel etait les règles pour lui.

Le grand firbolg repris la parole, mais pas avant d'avoir fini son eternelle choppe de biere>>

"-Tu sais, y'en a qu'on parier contre toi? dingue non? des gens de notre propre guilde...Encore un coup d'Aladore ca je suis sur...ou de Sable, va savoir..."

"-Bah ils sont jaloux, que veux-tu...c'est moi et pas eux qui affronte ce type ce soir...Je ne sais pas par contre, si ils regrettent la gloire qui s'offre au vainqueur, ou les soins dans les doux bras de nos druidesses pour le vaincu."

<<Ils s'esclaferent tout deux.
Un gong retenti alors, signe que les deux combattants allaient bientot en decoudre. Le firbolg tapa sur l'epaule du Champion.>>

"-C'est maintennant ou jamais" se dit Mildrann intérieurement.
Dernière édition par Mildrann/Ephraelle le Mar 20 Sep 2005, 18:01, édité 1 fois.
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mar 20 Sep 2005, 17:55

<<Les deux adversaires avançerent dans le cercle des champignons magiques. Quel curieux endroit pour mourrir. Mildrann voyait les minuscules fées s'eloigner de leur demeure. Il n'etait pas sur que les deux guerriers ne les pietinnent pas dans la fureur du combat.

Le nain avait recupéré ses armes et son armure, il etait imposant, sorte de fort à lui tout seul, planté droit dans le sol, sa hache runique dans une main, son bouclier rond de l'autre...Les hachettes pendues à sa ceinture portaient encore des traces de sang seché, restes de quelques combats reçents.

Mildrann portait une armure plutot etrange, une sorte de gueule de quelque monstre abyssal qui semblait vouloir broyer son ennemi. Sur sa lame, on pouvait voir des inscriptions gravées à la lave, une lueur malfaisante semblait s'echapper sans cesse de l'arme.

Les combattants se jaugérent du regard, chacun essayant de deceler une faiblesse dans le moral ou la volonté adverse. Mais ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir mourrir aujourd'hui, et le nain declencha les hostilités le premier.
D'un geste vif, il prit une de ses hachettes et la lança violamment vers le tête du Champion. Celui ci, pris par surprise, devia avec chance le projectile.
Des soupirs de soulagement parcoururent l'assemblée.

Mildrann riposta sans tarder, une rapide incantation du bout des levres, et une violente boule d'energie vint consummer son adversaire barbu, en meme temps que sa lame vint s'ecraser sur le bouclier du nordique.
Celui ci recula d'un pas sous la violence du coup, et un juron sembla lui echapper. Le nain se reprit et fit pleuvoir une pluie de coups, de sa hache aiguisée, sur Mildrann, qui para et para encore jusqu'à ce qu'il ne puisse plus reculer, là foule derrière lui.
Le champion etait en mauvaise posture, son adversaire etait bien protégé derriere son solide bouclier, et pouvait continuer à frapper sans danger.
Sur la defensive depuis le debut, Mildrann lança une autre incantation, qui ralentie les coups de son ennemi, il put ainsi le repousser et passer lui meme à l'attaque, Batailleuse luisant dans l'obscurité, et s'ecrasant sans cesse sur le bouclier du nain.
Une nouvelle boule d'energie et un autre sort affaiblissant commençèrent à avoir raison du combattant nordique, celui-ci commençait à respirer bruyamment et avait de plus en plus de mal à contenir les coups du celte.
Il joua son va-tout en faisant mine de frapper une nouvelle fois de sa hachette, mais effectuant un puissant mouvement circulaire de son bouclier, il frappa de plein fouet le visage du champion hibernien, qui s'etala de tout son long, un filet de sang s'echappant de son front.
Le nain se rua sur son adversaire au sol, et la hache en l'air, commit une faute que le celte transforma en avantage definitif.
Il se roula sur le coté et Batailleuse fendit l'air de bas en haut, passant sous le bouclier de son adversaire, qui touché au bas ventre, s'ecroula quelques metres plus loin.

Mildrann s'approcha en titubant du corps de son ennemi. Le nain agonisait, cherchant l'air qui ne parvenait plus à ses poumons. Il serrait dans ses mains un pendentif, au motif du marteau bleuté Midgardien. Ses yeux exorbités trouverent ceux du champion posés sur lui...>>

"-Malgré la mort, tu regagneras tes terres natales, nain! je t'en fais la promesse. Tu as combattu en brave. Tes frères s'occuperont de ta depouille".

<<Les yeux du nain vacillèrent et la mort l'emporta. Mildrann se releva difficilement et les bras du puissant firbolg l'empecherent de s'ecrouler au sol.>>

"-J'ai vraiment cru que t'allais y passer, potos, t'abuses, tu m'as fait perdre mon pari..."

<<Le firbolg avait toujours le mot pour rire. Ces deux là etaient inseparables depuis une trés longue epoque. Pas besoin de paroles entres eux, l'un savait ce que voulait l'autre, et vice-versa...>>

"-bon ok, va pour une biére...mais pas pour moi, j'ai un peu la tête qui tourne..."
<<le celte tourna de l'oeil et tomba dans les pommes>>

"TOOOUUUBIIBBB!!! Chouette, une bière de plus pour moi..."
Dernière édition par Mildrann/Ephraelle le Mar 20 Sep 2005, 18:07, édité 2 fois.
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mar 20 Sep 2005, 17:59

Fin alternative (puisque le ridicule ne tue pas... :)


L'adversaire du jour etait une terreur locale, un guerrier soit disant immortel, beaucoup avait juré l'avoir occis il y a des années de cela, mais sans arret il revenait hanter les abords de la capitale...

<<Les deux adversaires se devisagérent, l'un et l'autre testant le mental et la volonté adverse. Ce fut l'ennemi qui passa le premier à l'attaque, son coup passa de peu à coté du visage du Champion...Celui ci murmura une breve parole et une energie blanche vint consummer son ennemi.
Mildrann ne lui laissa pas le temps de se reprendre, une autre parole affaiblit immediatement son adversaire, incapable de lever son arme, ses forces l'ayant abandonnée. Mildrann le chargea, sa grande lame au dessus de la tête, et abattit son arme sur son infortuné opposant.
Mais, subitement, celui ci fit un pas de coté et l'arme se planta dans le sol!
Il profita de la surprise du champion pour le frapper violamment aux cotes et se remettre d'aplomb en ricanant.
Mildrann retira sa lame du sol et se remit en garde, fixant un adversaire qui se montrait bien plus rapide et agile qu'il ne l'avait pensé.
"-Le ralentir absolument, il le faut..."pensa t'il.
Le champion prepara alors son attaque, encore une fois, une rapide incantation ota une grande partie de sa celerité à son adversaire, et il lanca une attaque frontal immediatement derriere, sa lame toucha violamment le cou de son ennemi, l'envoyant rouler au sol...

*Vous frappez et infligez 952(+120) points de degats.
Le Pion-squelette meurt.

Mildrann avait triomphé, une fois encore...Nul autre pion squelette ne viendrait plus terroriser les alentours de Mag Mell...
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar Absinthia » Mar 20 Sep 2005, 18:16

Ouééééééééééééééééééééééééééééééééh !!! :clap: ça c'est des combats, Mildrounet !!!

Moi aussi j'pourrai venir essayer de te casser la tête dans un cercle de champignons, dis dis diiiiiiiiis :D :P :D ?
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mar 20 Sep 2005, 18:47

Faut voir Abs, si j'en suis remis ^^
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar Lanyaid » Mar 20 Sep 2005, 23:16

Je vois vraiment pas qui peut être le fier Firbolg, grand et beau qui boit de la bière ... a part moi, j'en connais pas des masses...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar Tower » Mer 21 Sep 2005, 17:50

Voilà un récit sympathique mais j'aurai parié sur le pion squelette
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron