De la reflexion sur la réalité des légendes,

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

De la reflexion sur la réalité des légendes,

Messagepar Tower » Mer 02 Août 2006, 13:01

T'vois mon p'tit gars, y a d'cela un p'tit moment, on était tous égaux dans l'pays, on combattait ensemble, on rigolait toujours ensemble et pis t'vois meme que des grands, t'sais les gradés, oh on en voit beaucoup maintenant et ben meme ces gens là, ils acceptaient les gars du peuple comme toi ou moi.

C'était un temps où tout l'monde chassait ensemble d'Alinn à Tir Uphrost. T'trouvais des gars qui s'entraidaient et meme pas qu'un seul dormait dans l'coin pendant qu'les autres faisaient tout l'boulot, non, non, y s'battaient ou soignaient. A l'époque, paraît qu'tous les chefs de guerre y menaient d'grandes armées. Du bleu, au vétéran, tout l'monde l'y suivaient et c'était normal d'défendre les couleurs du pays. Oh l'père Tower y m'a raconté l'combat dans les couloirs des forts qu'fallait défendre coute que coute, l'ardeur des combats était pas l'même. Paraitrait même qu'on s'respectait entr'adversaires. Héhé, j'vois à tes grands yeux qu't'as du mal à y croire comm'moi. C'est qu'on est pas né d'la dernière pluie nous, on y croit plus aux légendes. On sait bien qu'si on veut réussir quelqu'chose, faut qu'on l'prenne et rien à faire des autres, y z'ont qu'à etre plus rapides. Si y veulent un truc, y z'ont qu'à s'bouger eux memes, s'quoi ces assistés. Tiens meme qu'y peuvent l'acheter après tout, si nous, on prend d'notre temps pour l'faire, j'vois pas pourquoi on leur donnerait.
Mais attend, même ca, y parait qu'c'était pas comme ca, l'Tower y m'disait que c'était la coutume de donner ce qui nous servait pas à un parfait inconnu, et cela juste pasqu'ca t'servait plus et qu'ca lui f'rait plaisr. Non mais t'y crois toi ? Moi, j'dis qu'c'est qu'une invention de ce vieux sénile d'sentinelle.
Y racontait qu'les reliques s'prennaient qu'à certains moments qu'c'était un accord entres les différentes factions. Bon l'respect, d'jà c'est pas crédible, mais là ca d'vient franchement n'importe quoi, t'y crois toi qu'les albionnais, les midgardiens ou encore les "notres" d'hiberniens y seraient capable de respecter des accords. Ahahah n'importe quoi ! C'est la guerre, rien à faire, on s'entretue, t'marche ou t'creves, s'tout !
Puis vas-y qu'y m'racontait qu'il a laissé en vie bien des ennemis avec qui il a pu chasser après, que c'était la norme à l'époque. Qu'il avait sauvé des albionnais ou des midgardiens mal en point avec des combats contre d'monstres. Mais quelle bêtise... et les primes qu'on gagne pour la tete de tout ennemi, y l'oubliait p'tet ? Non mais c'est pas crédible son histoire.
Tiens paraitrait même qu'à l'époque, y avait pas d'druides esclaves, t'sais ceux à qui on crie "Boeuf" et ils t'envoient d'sorts d'améliorations. Même qui dit qu'la nouvelle mode complet'ment scandalisante des esclaves nomades, c'est exactement la meme chose qu'l'esclavage sédentaire sauf que là, l'esclave au moins, y s'promène. Nan mais ca si c'est pas la preuve, qu'il est completement sénile l'Tower.

J'crois qu'on a bien fait d'le mettre à l'asile, il est plus bon à rien d'toutes facons, au moins, on l'verra plus en combat d'royaumes, y servira plus qu'à dire b'jour à ses amis et à payer l'primes.

Ah tiens au fait, s'vrai ca pourquoi qu'les plus jeunes Delrio, Towy tout ca, y viennent plus non plus ? Y z'ont connu aussi ce moment... p'tet bien qu'il racontait pas que des betises...
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Turpitude » Mer 02 Août 2006, 13:40

(ici comme là-bas: )

Image

Foule pressée devant les portes de Druim Ligen. Les Hiberniens se regroupent, en petits comités. Les capes semblables se rapprochent. Rien ne change.

Trop de lunes se sont levées pour de tristes matins sur des reliquaires vides, trop de sang a coulé en vain pour que le mot union puisse encore faire sens dans leurs coeurs. Est-ce que le royaume a encore une raison d'être?

Vibrants tambours, chants des bardes implorant Lugh, lames des guerriers heurtant les boucliers. Une page dorée s'est tournée.

Ils s'étaient trompés. Les heures sombres n'étaient pas celles des affrontements sanglants sur des champs piétinés par des troupes déchaînées. Les temps les plus noirs sont ceux de l'individualisme, de l'élitisme, de la performance. Quelle place pour nos chefs d'autrefois dans ces escarmouches où l'adresse de quelques uns a supplanté la puissance des armées?

"Adapte toi ou disparais". Ces quatre mots, message goguenard d'un nain trop aigri ont aujourd'hui pris un sens particulier. Hibernia donne un dernier hommage à l'un de ses guides les plus valeureux.

Tower Dungael, des Messagers Sacrés, chef d'alliance et enfant des Terres Vertes, nous te saluons pour ton courage, ton honnêteté et les valeurs que tu as su représenter.

Ta retraite est un stigmate de la fin d'une époque et nos coeurs ne peuvent ignorer un pincement nostalgique.
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar cali » Mer 02 Août 2006, 14:30

euuuuuh, toto y s'part ou il a juste pondu sa narration comme ça sous l'inspiration? :p

nan parce que si toto part, ça le fait pas :x
Offline

cali
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 60
Inscrit le : Lun 05 Juin 2006, 9:43

Messagepar Tower » Mer 02 Août 2006, 15:28

(réponse en partie taverne ;) )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron