Une nuit calme, mais...

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Une nuit calme, mais...

Messagepar lagrima » Jeu 09 Nov 2006, 16:57

voilà, je me lance dans l'écriture, hésitez pas a me faire des commentaires, il y aura surement une suite....
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"
Offline

Avatar de l’utilisateur
lagrima
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 400
Inscrit le : Ven 15 Juil 2005, 14:45

Messagepar lagrima » Jeu 09 Nov 2006, 16:58

Des bruits provenaient de derrière la maison de Lachlan.
La sentinelle Maitias se dirigea dans cette direction sans faire de bruit et la main sur son épée. La guerre était loin et il ne pouvait s'agir d'un assassin du royaume d'Albion ou d'un chasseur Midgardien mais il fallait mieux rester prudent, le camps de Curmudgeons était proche et il n'était pas rare que quelques courageux viennent tenter de chaparder dans le village la nuit.
Arrivé au coin de la maison, Maitias regarda discrètement puis s'exclama:
"Bande de fainéants, vous n'avez pas mieux à faire que de jouer aux dés ?"
A ces mots, les quatre gardes qui venaient de se faire prendre réagirent comme des lucradans de quelques mois qui venaient de se faire prendre en train de jeter un sort à un animal inoffensif, jetant leurs dés, ramassant leur mise et leurs épées, ils se mirent au garde a vous devant leur chef.
"Vous avez eu de la chance que je vous trouve avant Lachlan, si il vous avait vu, vous seriez transformés en crapaud ou je ne sais quelle créature jusqu à ce qu'il le décide......... reprenez vos poste, je sais que la guerre est loin mais nous devons nous assurez de la sécurité du village et de notre chef Fagan."
Sans dire un mot, les gardes partirent chacun dans une direction pour reprendre leur poste comme l'avait demandé leur chef.

Alors que Maitias s'en retournait à sa ronde, il entendu une voie:
"Je les aurai transformé en sanglier."
Maitias se retourna:
"- Lachlan, tu étais donc réveillé?
- Comment dormir avec ces canailles sous mes fenêtres, tu es arrivé juste a temps, je cherchai la formule magique appropriée...
- Désolé pour le dérangement, mais ils sont loin de la guerre et pensent perdre leur temps ici, ils voudraient aller combattre, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont mieux ici a chasser les Curmudgeons et les Siabras.
- Je comprend mais qu'il aille faire ça sous une autre fenêtre..... À mon âge, le sommeil est précieux.
- Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus, bonne nuit.
- Bonne nuit Maitias, que Lorien te protège."
Le vieux magicien referma sa fenêtre et la sentinelle repartie à sa ronde.

Le village de Mag Mell n'était pas le village le plus dangereux de la région, peut de créature erraient autour, quelques loups, les Curmudgeon et deux trois créature qui se perdaient de temps en temps, mais dans l'ensemble c'était plutôt calme et ça Maitias l'appréciait lui qui était parti au front pendant plusieurs cycles de lune loin de sa famille.
Il était revenu à cause d'une blessure, une flèche lui avait traversé l'épaule droite lui réduisant la mobilité de son bras et l'empêchant de se battre correctement. Par bonté et pour le féliciter de ces années de services, le Roi lui avait donner la tête de la garde de Mag Mell et de son chef, Fagan. Pendant des mois il regretta cette blessure mais il développa sa dextérité main gauche et aujourd'hui rares sont ceux qui peuvent dire que cet homme était droitier à l'origine. Le regret s'estompa quand sa femme et son fils purent le rejoindre, Mag Mell étant une ville importante par sa situation près de Tir Na Nog et par la présence de Fagan qui est un proche du Roi, la place de chef de la garnison était un travail lucratif et peut contraignant, sa solde lui permettait de vivre à son aise et le faible danger lui procurait quelques sorties à la pêche avec son fils dans le Grand Lac ou dans la rivière au nord d'Ardee.

Il était 2h du matin et la fatigue commençait à faire son oeuvre, Maitias décida d'aller se coucher en espérant que ces troupes n'en profiteraient pas pour rejouer leur solde à quelque jeu que ce soit.
Discrètement il ouvrit la porte de chez lui, posa son épée et son bouclier à l'entrée, entra dans la chambre de son fils, remonta la couverture sur ces épaules et l'embrassa sur le front. Il rentra dans sa chambre, sa femme dormait profondément, il enleva son casque puis sa cape et son haubert, il jeta un oeil par la fenêtre, la nuit était calme et rien ne semblait capable de troubler le brouillard qui tombait sur les plaines entourant le village.
Sa femme bougea, il la regarda sans bouger comme pour ne pas faire de bruit et ne pas la réveiller, il regarda une dernière fois par la fenêtre puis quelque chose attira son attention, il vit une ombre au loin, il cligna des yeux, l'ombre avait disparu, il se rapprocha de la fenêtre, balaya du regard tout ce que l'ouverture de la fenêtre lui permettait de voir, il fit cela pendant quelques secondes...... Rien..... Il se détendit, se disant que la fatigue lui jouait sûrement des tours et comme machinalement, il scruta une dernière fois à travers la fenêtre... L'ombre était revenu......

Sans réfléchir et sans discrétion non plus il courut dehors, prenant juste son épée et son bouclier et se dirigea du côté où il avait vu l'ombre, en passant, il appela un garde qui, sans savoir pourquoi, courut le rejoindre aussi vite. Les deux hommes s'immobilisèrent, l'un pour scruter la nuit Hibernienne, l'autre par mimétisme.
Voyant son chef sur ces gardes, le soldat commença a regarder au loin lui aussi..... Il ne voyait rien.
"Que se passe-t-il chef ?"
Maitias ne répondit pas
"- Chef ?
- Silence, et regarde au loin.
- Regarder quoi ? Il n'y a rien a part nous."
A peine avait-il finit ces mots que le garde commença a voir ce que Maitias regardait depuis tout à l'heure, une ombre au loin, très loin, a peine visible au milieux des autres, mais celle là était particulière car elle se rapprochait et elle bougeait.
"- Va prévenir les autres.
- Ma.......
- Dépêche toi, vite."
Le garde parti en courant chercher ces compagnons de jeux mais pas pour jouer pour une fois.

Quelques minutes plus tard, il revint avec ces compagnons, il vit que l'ombre s'était rapproché, et qu'elle avait prit une forme, une forme humanoïde.
Sans cesse, la silhouette se rapprochait, c'était une silhouette très blanche et elle jurait par rapport au noir de la nuit, le brouillard augmentait cette sensation, on aurait dit qu'une lueur s'approchait, une pâle lueur.
"- Qu'est ce qu'on fait chef ?
- Que veux tu faire ? Fuir ?
- Non, mais....
- Alors reste ici et essaye d'identifier ceci, on ne bouge pas tant que nous ne savons pas ce que c'est."
Réveillé par le remue ménage, Lachlan se joignit au groupe sans se soucier de ce qui se passait.
"-Vous n'avez pas bientôt finis ce boucan ?
- Lachlan, qu'est ce que ceci ?"
Lachlan tira sur ces vieux yeux pour observer ce dont Maitias parlait.
"Une silhouette...... Humm ....... Blanche ...... Blanche uniformément, cette créature ne semble pas avoir de vêtement, rien qui ne puisse être humain, elfe ou autre race que nous ayons au village... La démarche est vacillante... Messieurs je crois que nous avons a faire a une créature venue d'outre tombe, un mort vivant ou une goule "
Le mot goule à peine prononcé, les quatre gardes avalèrent leur salive avec difficulté, ils n'en avait jamais vu, mais il savait que ces créatures était difficile a tuer et surtout qu'elles mangeaient leur victimes.

Maitias était toujours immobile, il entendait a peine les commentaires de ces soldat derrière lui qui, si il l'avaient put se seraient enfuis sans demander leur reste.
Au loin, la créature s'emblait ralentir, puis elle disparut derrière un arbre.
Les minutes passèrent, trop longue pour certains, courte pour d autres et toujours pas de créature en vue, elle avait disparut derrière cet arbre.
"- Nous allons aller voir, dit Maitias
- Nous ?
- Qui veux tu que se soit d'autre ? Ta femme ?
- Non, je me disais juste qu'on pourrait demander du renfort.
- Je te rappel que tous le village est a Tir Na Nog pour la fête des druides, il ne reste plus que nous, quelques villageois et Fagan.
- C'est vrai dit le garde dans un soupir.
- Allez y, j essayerai de lancer quelque sort de protection d'ici, dit Lachlan
- Ok, je prends de face, deux passent a droite et deux a gauche, à la moindre chose suspecte, on sort les armes, compris ?
- Compris
Discrètement, les cinq hommes avancèrent vers l'arbre en question, une fois derrière, Maitias prit tout son courage et sauta de l'autre coté, l'épée levée et prête a trancher mais son bras resta armé............

Derrière l'arbre, allongée, une elfe........ Nue ........ Sa beauté fit perdre pied à Maitias pendant une seconde puis il se reprit.
"Fausse alerte, rangez vos armes"
Intrigués mais toujours méfiants, les gardes se rapprochèrent, ainsi que Lachlan qui les avait rejoint. L'elfe était là, allongé, nue et couverte de traces de coups, de coupures, elle était maigre comme si elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, elle semblait fatiguée.
Les hommes qui l'entouraient restaient figés, certains par la peur toujours présente, d'autre par l'interrogation ou par la beauté de la créature.
Après quelques secondes, Maitias se décida à la porter pour la ramener au village, quand il s'approcha d'elle, il remarqua que bien qu'elle soit en plein sommeil, presque dans un état de coma, elle pleurait, du moins, une larme coulait sur son visage blanc, une larmes qui semblait prendre son temps pour ruisseler sur ce visage lisse. Maitias savait que les elfes étaient des créatures magiques et là, même cette larme semblait magique.
Les hommes emmenèrent l'elfe dans la maison d'Epona la guérisseuse, elle n'était pas là mais dès son retour, elle trouvera sûrement le moyen de redonner des forces à l'elfe.
En attendant, un garde fut charger de la surveillé jusqu'au retour de la guérisseuse, les autres retournèrent à la garde du village, Lachlan parti essayer de trouver un peu de repos quand à Maitias il retourna chez lui avec tout un tas de question qui lui rongeaient le cerveau:
D'où venait-elle ? Que faisait-elle ici ? Quelle était l'origine de ces blessures ?
En se couchant auprès de sa femme, il se dit ces questions trouveraient leur réponse au réveil de l'elfe, puis il s'endormit en pensant a cette larme...........
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"
Offline

Avatar de l’utilisateur
lagrima
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 400
Inscrit le : Ven 15 Juil 2005, 14:45

Messagepar Tower » Lun 13 Nov 2006, 20:14

(passé de Lagrima ? that's the question :) )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Honeybunch » Lun 13 Nov 2006, 21:50

(Il faut attendre le retour d'Epona pour le savoir... à moins qu'un bon seau d'eau froide...)
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron