La Femme Tatouée

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

La Femme Tatouée

Messagepar Mériam » Jeu 29 Jan 2004, 18:50

Hyliade n'est pas rentrée la nuit dernière et tous ses muscles sont endoloris d'avoir somnolé à l'attendre sur sa chaise.
Elle a fait un mauvais rêve et alors que l'aube se lève à peine, la sensation d'oppression, si familière maintenant, est déjà là...

La journée va être longue.

Devant son miroir, Mériam regarde le passage du temps, venu se nicher au creu de ses paupières, creusant aussi le coin de ses lèvres.
Ses tatouages même, lui semblent plus ternes ce matin.

Les tatouages...
Bien-sûr, avec le temps, elle a fini par s'y habituer, pourtant elle a toujours conservé cette réticence à les regarder vraiment !
Comment disait le Barde déjà ? La femme tatouée ! Oui c'est bien cela !
Marquée oui... Comme une bête de foire ...

Ces tatouages que tous ont loué et admiré, comme une oeuvre d'art, comme un bijou qui ornerait son visage ! mais qui ne savaient rien !
Ces tatouages, elle les regarde attentivement ce matin.... Amèrement, elle note le travail ouvragé... Oui, un vrai chef d'oeuvre !
Comme son père s'est appliqué alors !
Un petit rire triste lui échappe alors que le souvenir remonte.... Oui père quel Bel Ouvrage !!!

...

Sur le coup, lorsqu'il a donné l'ordre qu'on se saisisse d'elle, elle n'a pas tenté de s'enfuir, ni même de se dégager...
Après tout c'était son Père !.....



Ils la tiennent fermement, mais elle est trop abasourdie et trop honteuse aussi pour réagir.
Elle est revenue seule, sans animal de Lien, apportant ainsi malheur et deshonneur sur sa famille et son clan.
Elle sait que son sort est scellé !
Elle doit être la seule à porter ce fardeau, la famille et le village tout entier eux, doivent être préservé, purifié..
Ainsi parle la Loi !
La procession est en marche vers le Temple. Son père la mène. Elle ne voit que son dos raide et son pas déterminé achemine la peur jusque dans ses entrailles a elle...
Elle pense fièvreusement que tout ceci n'est là que pour l'effrayer. Qu'il va se retourner. Demander à ce qu'on la relâche !
Qu'on la renverra à la maison après un sermont... qu'elle sera punie quelques temps!
C'est son père ! Il ne fera jamais une telle chose ! Pas à sa propre fille ...
Sa mère ! Oui, sa mère si douce, si effacée et qui n'a pas prononcé un mot depuis la mort de son frère il y a 10 ans, va intervenir !!
Oui... Oui c'est cela !!
Entre chaque battement de coeur effréné, milles fins différentes défilent dans son esprit et elle continue de croire.
Son père ne fera pas ca ! C'est impossible !

Et comme en réponse à ses suppliques, alors qu'ils sont maintenant à la porte du Temple, Grand-Ma s'interpose.
Toute petite femme, frèle, aux cheveux blancs, avec son tablier de cuisine, elle ne semble pas bien dangereuse et pourtant tous s'arretent et reculent d'un pas.

- Sort de notre route, vieille femme !
gronde mon père.

- Saul ! Arrêtes cela immédiatement !
Faut-il que nous soyons à ce point arrièrés, qu'il nous faille perpétrer un rite qui n'est plus pratiqué depuis presque 100 ans !?!!
Et sur ta propre fille qui plus est ?!!!
Aurais-tu perdu la tête ? Allons, Saul !!
Relachez là !!!!

Je n'ai jamais vu Grand-Ma si impérieuse.
Et sa voix !!
Sa voix semble différente.... comme si elle était devenue l'essence même du commandement.
Personne ne pourait résister à pareil ordre, proféré par une telle voix !
Et de fait, je sens les doigts de mes gardes relâcher leur étreinte...

- Tais-toi sorcière ! Ta magie de Barde ne marche pas sur moi ! Tonne mon Père.
Emparez-vous d'elle et consignez la dans sa maison immédiatement ! Qu'elle sorte de mon chemin !

Puis s'adressant aux villageois...

- Mériam vient d'apporter le malheur sur tout notre Clan !
Nous sommes les clan de la symbiose !!!!! claironne-t-il comme s'il cherchait à leur redonner courage
Chacun de vous ici, sait parfaitement ce qu'il advient lorsqu'un druide échoue à son initiation de Symbiose, et ce que cela signifie !
Lorsque notre Grande-Mère Elle même l'a jugée indigne !
Chacun de vous sais que nous ne pouvons pas permettre cela ! Qu'il nous faut laver ce malheur anoncé !
Vous qui.....

- Ecoutez moi !!!!! Le coupe alors Grand Ma que bizarrement, personne n'a encore empoigné
Ecoutez moi, vous qui croyiez vous protéger, ainsi que vos familles !
C'est cet acte même, que vous vous apprêtez à commettre qui fera entrer la mort dans vos maisons et dans vos coeurs !
C'est cette même honte que vous croyez laver que vous allez graver un peu plus dans votre sang.... la transmettant à votre descendance !!!

Le silence pèse et je sens la foule hésiter.
Grand-Ma a toujours été écoutée et respectée pour ses histoires mais aussi pour ses conseils.
Mais Père ne leur laisse pas le temps de s'interroger.

- Allez vieille femme, reprend-il gentillement, changeant de registre soudainement.
Retourne à tes gâteaux... Tu es fatiguée ma chère Belle Mère, laisse nous t'aider à rejoindre ta maison pendant que nous faisons notre devoir.
Eidan ! Bronwic ! Raccompagnez-la !

Aussitôt, mes deux cousins, de solides gaillards, commencent à entraîner doucement mais fermement Grand-Ma en direction de sa maison.
Et tout le monde pousse un exclamation de surprise lorsqu'elle se débat et les repousse soudainement. Sa force semble colossale.
Elle rive alors ses yeux aux miens et pousse....

- Mériam !!!!! Cours !!!!!

Une impulsion soudaine me soulève alors et je me dégage à mon tour, perçant les rangs de la foule, je m'élance.
Je cours peut-être alors comme je n'ai jamais courru, plus vite que le vent, portée par la voix de ma grand mère.... L'espoir renaît. Je vais y arriver...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Mériam » Jeu 29 Jan 2004, 19:39

Pourtant, je suis brutalement stoppée.
Père vient de faire appel à son pouvoir. De puissantes ronces s'accrochent à mes jambes et me font trébucher.
Ma tête tape le sol avec un bruit effrayant secouant tout mon corps.

On m'empoigne à nouveau, on me traîne...

Ma tête raisonne à me faire hurler.....
Non ! Je hurle réellement !
La peur cette fois a explosée dans mes veines.
Je tremble, je crie, je mord quelqu'un qui crie à son tour, je me débat et dans une lithanie sans fin, je répète sans cesse... Noooonn Père Nooooonn.....!

Cette fois, ils ont du mal a me maîtriser.
Je cherche Grand-Ma du regard mais je ne la vois plus.
Ils ont resséré les rangs et la procession a repris.

Dans le temple, on m'assoie de force sur une chaise, et mes membres sont aussitôt liés.
Les odeurs m'assaillent: l'encens entêtant... l'odeur du bois... de fruits frais déposés en offrande ce matin... Mais surtout l'odeur des corps présents... celles de leur sueur froide, de leur attente fébrile...
Je les regarde, et certains ont une excitation malsaine dans les yeux.... d'autres sembles comme absents... et pire encore certains semblent juste curieux !
Mais tous, tous sans exception évitent soigneusement mon regard !

C'est à cet instant que je comprends qu'ils vont le faire !
A cet instant que la terreur prend ses droits et que je perds la maîtrise de toutes mes fonctions corporelles .... horifiée de me voir souiller mes chauses et mon pantalon.


Devant sa glace, Mériam baisse les yeux à l'évocation de cette partie de son souvenir.... L'humiliation.... Oui, elle se souvient oui.... celle qui emporte tout ! Qui vous mène dans une partie de ténèbres à vous même, d'où l'on ne sort plus jamais vraiment .... où l'on perd quelque chose de soi, quelque chose d'essentiel....
Oui elle se souvient.



Mariza lance alors son sort d'immobilité me faisant gravir quelques crans supplémentaire dans l'horreur lorsque tout se fige en moi ! Je ne peux plus ni bouger, ni parler, pas même pleurer ou crier,
Mon père parle

- Mériam du Clan de la Symbiose !
La Nature même t'a rejetée et tu as échoué au Rite de la Symbiose apportant ainsi malheur et deshonneur sur tout ton Clan !
Aussi, comme l'indiquent nos Lois sacrées, nous te privons du droit d'avoir une descendance et qui serait maudite. Nous marquons également ton visage du Sceau de la Vierge afin que tous puissent voir et connaitre ton crime et ton état !

Une douleur fulgurante explose alors dans mon ventre, lorsqu'avec leur magie, il me retire mes organes matriciels.
Je ne peux ni bouger, ni crier, ni pleurer.... Juste souffrir.
Ensuite mon père, s'approche avec l'aiguille et la teinture bleue. C'est lui qui va aposer la marque sur mon visage.

Mais les vagues de douleurs, puissantes m'emportent alors...
Et soudainement je sens mon esprit se détacher...
Je deviens légère et ne suis plus entravée...
Je monte, je monte encore et encore.... Je vois Hibernia... La douleur s'eloigne et je me sens entraînée... Hibernia et ses merveilles défilent sous moi... Ces plaines vertes, ses forets luxuriantes, ses lacs d'un bleu de saphir.... Puis Tir Na Nog la Belle... Je passe au dessus d'un Fort où les chevaliers s'apprêtent à partir en territoires ennemis.... Quelle effervescence...
Mais je suis attirée encore plus loin, toujours plus vite et Emain ses plaines et ses animaux bizarres... Pus loin, plus vite... Le Mur d'Hadrien... Je vois au loin un groupe de Midgards embusqués et les Albionnais qu'ils n'ont pas vu et qui s'apprêtent à les surprendre par leur flan droit ....
Plus vite....encore... plus loin... Un chateau étrange... jusqu'à

... Une pièce.
Une pièce sombre. Noire.Humide.
Où suis-je ?
Deux hommes se trouvent là. L'un nu et attaché, l'autre, un étranger... Avallonien ? prenant une tenaille sur une table derrière lui.

- Aujourd'hui.... Mmmh tu vas parler je crois !
Et son rire est celui d'un fou !

C'est a ce moment, que l'homme nu et blessé tourne la tête dans ma direction.
Ses yeux s'écarquillent soudainement.
Et sous le sang, la barbe en brousaille, je reconnais...

- Mélhio !!!

... mon frère !


Et je me retrouve instantannément dans mon corps de nouveau...
Confuse... Je ne comprends pas tout de suite où je suis.
Une pièce claire, un lit.
Grand-Ma est là.
Je sens alors les bandages sur mon visage en feu.
La douleur dans mon ventre et dejà cette sensation de vide qui perce en dessous
et que je ressentirais le reste de ma vie me ramènent violement à ma réalité..... Ou plutôt, à mon avenir.

Je n'aurai jamais d'enfant !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Tower » Ven 30 Jan 2004, 19:58

(pfiou, impressionnant ! On attend qu'une chose, avoir de nouveaux textes pour mieux comprendre le passé de Meriam :wink: )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron