Le souffle du printemps

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Le souffle du printemps

Messagepar Johnn » Lun 15 Mars 2004, 11:33

<Sur la colline, il regarde l'horizon. Le vent caresse son visage, bientôt il reviendra. Il sait comme tourne les saisons, il sait comme passe le temps... Inexorablement. Il sait qu'il reviendra, le printemps après l'hiver, la douceur après la froideur, le sourire après la peine. Enfin, il ferme les yeux et il imagine.>



Quand dans mes yeux brillants éclate votre blancheur,
Mon cœur bondit d’amour et chasse toutes mes peurs.
Lorsque l’air est léger et tiède, emplie de ta douceur,
Comme souffle le printemps sous les pommiers en fleurs.

Quand entouré de tes bras, je goutte à ta chaleur,
Je vie et je m’enivre, porté par ton odeur.
Lorsque ta seule présence suffit à mon bonheur,
Comme souffle le printemps sous les pommiers en fleurs.

Alors que tes cheveux, tes yeux sont un bouquet de couleurs,
Je tremble à tes côtés au rythme de nos deux cœurs.
Lorsque ton sourire joyeux sèche tout mes pleurs.
Comme souffle le printemps sous les pommiers en fleurs.

Alors que glisse le temps, jusqu’aux dernières lueurs,
Je voudrais qu’il se fige comme à ma dernière heure.
Ainsi passerait je ma vie, pour que la joie demeure,
Des jours et des années sous les pommiers en fleurs.



Johnn Wood, chasseur d'étoiles.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johnn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 119
Inscrit le : Jeu 12 Fév 2004, 11:16

Messagepar Tower » Ven 19 Mars 2004, 13:48

Johnn, mon ami, tu écris beaucoup d'histoire d'amour et de poesie, aurais tu trouvé la femme de ton coeur ?
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Johnn » Dim 21 Mars 2004, 14:51

Je suis bien trop modeste pour qu'une femme pose ses yeux sur moi et par trop indigne. Quelle richesse pourais je donc lui apporter moi qui ne suis que forestier. Je ne suis pas de ceux dont on fait les héros, personne ne chantera jamais les louanges de celui qui regardait les étoiles... Et c'est sans doute mieux ainsi. Les dames méritent davantage que ce que je possède.



Johnn Wood, chasseur d'étoiles.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johnn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 119
Inscrit le : Jeu 12 Fév 2004, 11:16

Messagepar Tower » Dim 21 Mars 2004, 16:52

<sourit>

Tu sais l'ami, il y a pas beaucoup de héros et si les femmes ne devaient aimer que les héros, beaucoup d'entres elles n'aimeraient jamais.

Je ne suis pas un héros, juste un firbolg et pourtant, j'ai la chance d'être aimé
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Finnseolase » Dim 21 Mars 2004, 23:16

Jonh, Tower a raison il n'y as pas besoin d'etre un héros pour etre aimé il faut juste savoir aimer soi meme et aimer la femme que le destin t'as donner la chance de connaitre et d'aimer. John ton coeur est pur et je suis sur qu'un jour quelqu'un se souviendras de ce chasseur d'etoiles et il le raconteras a tout le monde.
PS: Mes amis a cause de l'irl tres chargé j'ai étée tres absente sur le cercle mais ca va revenir :)
John bonne chance et ouvre ton coeur
Ma Faux est au service d'Hibernia !
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Finnseolase
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Dim 25 Jan 2004, 13:15
Localisation : Là ou la Nature me mènera

Messagepar Mériam » Lun 22 Mars 2004, 10:55

Sous le chêne Grand-Ma raconte....

Un jour que le soir n'est pas tombé, illuminant le ciel de milliers de petites lumières, au firmament, les étoiles, qui se préparent à apparaître discutent entre elles et se chamaillent pour savoir qui d'elles est la plus brillante.
Car chacun sait que chaque étoiles ne brille et n'apparaît dans la nuit que lorsqu'elle est aimée sincèrement.

- Moi dis l'une tout en brossant sa chevelure argentée, je suis la plus chanceuse et si je brille autant c'est parce que mon amant est un grand guerrier. Fier et puissant, chaque soir, il combat me dédiant toutes ses victoires !

- Mmmh peut-être, mais je brille plus que toi moi, et mon amoureux lui n'est pas un combattant !
C'est un grand lettré ajoute-t-elle les yeux brillants, et chaque soir je deviens sa muse et il me dédit ses vers et son inspiration dit-elle fièrement.

- Mais ce n'est pas ca !!!! Moi si je brille autant c'est parce que celui qui m'aime, tous les soirs me parle d'amour et de merveilles et qu'il irait au bout du monde simplement si je le désirais !!!!

- Vous vous trompez complètement !!!! dit encore une autre
Mon amant moi, sait que je suis la plus belle ! Il me le dit tous les soirs ! Unique et merveilleuse... Enchanteresse et magnifique... La plus belle !! dit celle-ci en ajustant son habit de lumière.

Et elles continuent ainsi tout le jour, à disserter sur l'amour le plus grand, l'amour véritable sans pouvoir se mettre d'accord.
Aussi le soir arrivant, elles décident d'en avoir le coeur net et d'aller voir et questionner celle qui de toutes est la plus brillante chaque soir. Celle qui brille tant et tant qu'elle est toujours la première à apparaître dans le ciel, éclipsant les plus belles.
Elle forcémment doit connaître le secret !

Elles arrivent alors devant une toute petite étoile. Une petite étoile simple et modeste, pas tellement différente d'elles.
Passé la surprise et ne se décourageant pas, la plus hardie, reprennant ses esprits, l'interroge alors:

- Dis nous, toi qui brilles plus que nous chaque soir et toute la nuit... Pour qui brilles-tu ainsi ? Tu dois être formidablement aimée !
Ton amant dois être un puissant guerrier n'est-ce pas ?

- Non, répond la petite étoile, il n'a même jamais tenu une arme dans sa main...

- Ah ah tu vois !!! j'avais raison reprend la deuxième.
C'est un grand poète c'est cela ? et tu guides sa plume et son inspiration, tout comme moi !

- Non non, je ne le crois pas instruit...

Un peu désarçonnées elles continuent pourtant.

- Alors ce sont ses paroles douces et tendres qui te touchent c'est cela ?

- Non non, il ne me parle pas..

- Mais !!! mais ! dis la dernière, il ne te dit pas que tu es sa lumière ? La plus belle, il ne te promet pas un amour éternel ?

- Non

Elles s'agitent un peu toutes dans leurs robes de voie lactée et s'écrient en choeur

- Mais qui est-il alors ?
Que fait-il alors pour que tu sois celle, la première à apparaître, celle la plus éclairante dans le ciel ?

La petite étoile alors prend la parole un peu rêveuse.

- Celui que j'aime n'est ni un grand guerrier, ni un puissant magicien, ni un séducteur, ni un grand poète...
C'est un Berger, un simple berger dit-elle en souriant à ses amies.

- Mais que fait-il donc pour que tu te sentes si aimée ? gémissent-elles toutes ensembles

- Il me regarde.
Il me regarde et son regard m'enveloppe et me réchauffe. Il me regarde et son regard est un espace plus infini encore que le firmament, sans cage et sans barreaux et je peux m'y loger toute entière simplement sans peur et sans angoisse.
Parfois même il tend la main vers moi et je ne me retrouve pas dans un poing fermé, mais il me tient simplement dans sa paume ouverte et alors j'ai toute la place qu'il me faut, et je peux m'élancer alors confiante et réaliser ce que je suis.

Et à mesure que la petite étoile parle et que le soir tombe enfin, ses consoeurs la voit s'épanouir. Grandir tant et tant que son éclat intense vient masquer leur brillance.
Elle resplendit maintenant, unique et aimée dans le ciel immense que le regard de son Berger a créé.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Tower » Lun 22 Mars 2004, 20:27

<sourit en écoutant celle qu'il aime>

Tu sembles amateur de légendes, chasseur d'étoiles. Celle que vient de nous conter Meriam, pourrait te convenir. Tu serais donc un héros malgré ce que tu dis, le héros d'une légende, celle de l'homme qui aimaient les étoiles.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Symbia » Lun 22 Mars 2004, 21:06

Par un soir de pleine lune, elle se promenait dans une clairière. L'envie lui vint de se reposer, et de se laisser aller à l'union avec la Nature toute puissante.

Elle choisit donc un arbre contre lequel s'adosser, et plia ses jambes en tailleur. Les mains sur ses genoux, les yeux fermés, elle respirait le doux parfum naissant qui poussait hors des bourgeons près à éclater.

Sans doute cet arbre donnerait-il de bons fruits cette année, vu la vigueur de sa sève.

Sa rêverie alla se perdre dans le souvenir d'une rivière tranquille qui jetait son eau limpide sur des îlots verdoyants. Et chaque nuit le même spectacle la laissait hébétée d'admiration: le ciel se mirait à la surface paisible du cours d'eau. Les étoiles palpitaient sous ses yeux... dans un doux murmure envoûtant.

Le calme, la paix... la symbiose avec les éléments.

Une douce caresse vint la déstabiliser. Son lynx revenait de la chasse et l'enjoignait à trouver un abri pour la nuit.
A contrecoeur elle ouvrit les yeux, se leva et se remit en route, un doux sourire aux lèvres, persuadée d'avoir entendu le secret que la rivière avait dérobé aux étoiles.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Symbia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 564
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 16:23
Localisation : On the edge.

Messagepar Axle » Mar 23 Mars 2004, 2:11

Johnn a écrit:Je suis bien trop modeste pour qu'une femme pose ses yeux sur moi et par trop indigne. Quelle richesse pourais je donc lui apporter moi qui ne suis que forestier. Je ne suis pas de ceux dont on fait les héros, personne ne chantera jamais les louanges de celui qui regardait les étoiles... Et c'est sans doute mieux ainsi. Les dames méritent davantage que ce que je possède.



Johnn Wood, chasseur d'étoiles.


Je ne suis rien de plus qu'un simple ranger...Certainement pas un héro,je ne suis pas riche (enfin pas matériellement)...
Mais mon coeur est comblé par l'amour... :oops:
kiss mon ange si tu passes par ici :wink:
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Messagepar Apus » Mer 31 Mars 2004, 15:07



Je passe :) et te kiss très fort mon ange :)


Johnn... ne perd pas espoir... Tu te souviens... Heart et moi... Il y a si longtemps... J'ai crue mourrir quand Le Père le rappela à lui...

Par la force des choses, j'ai rencontrée d'autres gens, des merveilleux.. d'autres moins bien... et aujourd'hui.. je suis comblée...Peut-être que la dame qui suscitera encore plus d'inspiration guette le moment opportun pour te faire signe...


Bisous Johnn...

Image
Image

Mariée au plus beau ranger de tout Hibernia, Axle Moonshine :)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Apus
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 40
Inscrit le : Dim 02 Nov 2003, 4:38


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron