Mon histoire (post du premier forum)

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Mon histoire (post du premier forum)

Messagepar RoseNoire » Mar 28 Oct 2003, 15:38

<entre dans la taverne>
Bonjours mes anges. Je suis assurément, aujourd'hui, la plus heureuse des femmes de ce royaume. Et ce royaume, je le connais bien. J'ai même donner un nom a chacun des arbres de certaines forêts.

Enfin, je ne suis pas venue ici pour vous raconter ma vie.

Non, je vais vous raconter mon histoire, du moins celle de mon passé car, à présent, je ne suis plus seule et nous seront deux pour en écrire la suite.

Cette histoire, c'est la quête de ma vie.

Tout a commencer il y a fort longtemps, du plus loin dont je me souvienne, celà date de 7 mois en arrière.
A cette époque, Agres, Enchanteuse folle de son état, parcourais monts et vaux à la recherche de sensations fortes. En ces temps anciens, les alliés ou autres compagnions du voile n'étaient pas percus comme il le sont aujourd'hui. Rare étaient les folles dans son genre et il était difficile de convaincre Druide Barde et autres Empathes de se joindre à une chasse sans avoir de gros bras pour les protéger.
Pourtant, par un beau matin comme seule la belle Hibernia en compte, est apparue une petite Druidesse, toute frêle et bien mal aisée dans ce rôle. Pourtant, après quelques mauvaises expériences, elle fût tout à fait au point et maitrisais sont rôle à la perfection. Elle fût la première a se joindre à moi quand celà lui était possible de le faire.
Elle m'était devenue fidèle et nous avons passer maints cercles ensemble.
De plus, elle était d'une agréable compagnie et très jolie.

Celle petite Druidesse, vous la connaissez tous, elle se prénome Médicinale.

Elle n'avais alors aucune maison pour se réfugier et comme elle m'était chère, je l'ai inviter à se joindre à moi. Ce qu'elle fit peu de temps après. Malheureusement, nous n'avons pas eu trop d'occasion de se retrouver ensemble et, se sentant seule, elle décidat de quitter cette guilde.

Je me souviens encore d'elle lorsque nous avons fais ensemble nos classes contre de vrais énemis, à défendre corp, coeur et âme, la forteresse de Quartz.

De ce jour, Agres eu très peu l'occasion de la revoir et celà lui manquais énormement. Elle était en train de ce rendre compte que...sans le savoir...elle était devenue amoureuse de cette magnifique Celte. Le chagrin la rongeant, Agres devin plus sage et se mis presque à la retraite.
L'âme en peine, et le besoin de solitude aidant, Galira naquis. Elle, elle est plutôt sauvage et est du genre à rester seule dans son coin, dans toutes circonstances.Galira est la tristesse d'Agres.

Par une aprés-midi qui devin salvatrice, alors qu'elle chassais, seule, le Siabra sur une colline non loin de la capitale, une petite ingénue s'installa non loin d'elle et, avec le même style qu'Agres (à l'expérience pret) se mis à faire de l'éradication de masse. La pauvre petite vin immédiatement s'excuser, elle n'avais pas vue la ranger solitaire. Aussitôt, elles sympathisèrent. Galira donnas même quelques conseils à la petite enchanteresse qu'était alors la jeune Télépathe. D'une chose à une autre, Galira lâchas le nom de sa source d'information, la petite Agres. Télépathe était stupéfaite car elle, était née de Médicinale et de l'envie d'imiter Agres.

Plus jamais il ne se revirent. Agres avais sa petite idée à présent. Retrouver coute que coute son amour secret, sa Médicinale. Et c'est grace à Télépathe qu'elle la retrouverait.

Pour celà, elle donnas naissance à Bella. Bella était belle, joyeuse, attentive à tout, à l'écoute de tous. Barde était sa vocation dans le seul et unique but de parcourir les plaines avec Télépathe et à la recherche de Médicinale. Malheureusement, Bella ne vécus que très peu de temps. Elle est morte de chagrin et d'abandon alors qu'elle atteignais son 30 cercles en deux semaines de travail acharné. Son coup de grâce lui fût donner par une sombre sentinelle nommée Ashuram. Bella n'était pas prète à affronter les hommes et c'est pour celà qu'elle se détruit d'elle même, par une sombre nuit sans lune. Elle lui avait tout donner, elle s'était même écarter de sa quête pour rebâtir sans maison. Enfin, son vaisseau fantôme. La maison des Warblades.

Agres aussi faillis en mourrir mais elle, elle préfèras s'accrocher à ce rien qu'est la vie et repris la route, sans grandes passions.

Un jour, son sang se mit à bouillir, ses yeux à la bruler, ses tempes à raisonner. Elle senti quelque chose et, machinalement, elle se retournas. Elle était là, plus belle que jamais, là, devant elle, la belle Médicinale. Un timide bonjours, deux ou trois anecdotes plus tard, elle se mirent ensemble à la tâche. Agres avait retrouver sa folie en quelques minutes dans ce triste lieu que sont les Mines Luisantes d'Hibernia. Et là, comme c'est arrivé si souvent par le passer, Agres la gourmande comme le disait Médicinale, à vue plus gros que ses petits yeux de Luri. Seules, au fond de cette mine, alors que nous rigolions encore de cette catastrophe comme nous l'avions toujours fait par le passé, une magnifique Sentinelle est venue nous relever de la froideur de ce sol poussièreux.

Médicinale me dit alors : “Agres ? Je te présente celui qui emplis mon coeur.”. Agres venais de mourrir pour la seconde fois. Il était beau, majestueux dans sa belle armure, sobre, économisant ses mots et elle l'aimait. Agres fut a jamais térrassée.

Alwinn, l'ami de toujours d'Agres repris du service pendant de longues semaines jusqu'à ce qu'Agres l'éfface, comme elle l'avait déjà fait avec Galira et Bella. Plus déterminée que jamais, elle me créea de toutes pièces. Sa force de caractère, la beautée de Bella, le courrage d'Alwinn, la conviction de Galira. Oui, moi, Kathalina, je suis leur reflet à toutes et tous. J'ai hériter de leur forces mais pas de leurs faiblesses. J'ai été concue pour aimer Médicinale. Quoi qu'il m'en coute.

Ma première tâche fut de m'introduire chez les Messagers Sacrés, en l'absence de Médicinale. Il m'as falut pour celà, convaincre le cher Tower. Pourquoi ouvrir les portes de sa maison ainsi, à une inconnue. Mais de lui dire que j'était une amie de “Médi” a immédiatement abaissé toutes ses gardes.
Il m'as falut ensuite monter dans les plus haut rangs afin d'être le plus souvent avec elle, la voir, combattre à ses cotés. Ce fut chose faite très rapidement et, bien vite, je vous ais accompagnée en territoires énemis. Agres perdais une fois de plus une carte de son jeu. Je m'éprit pour Médicinale certe, mais pour moi-même, pas pour Agres. Par jalousie, Agres rejoint les Messagers Sacrés mais bien vite, je lui fit comprendre que c'était moi qui menais seule ma propre barque.

Médicinale était dans mon coeur mais la plus grande partie de ma quête était à peine entamée. Il falais à présent qu'elle m'aime. Je lui exprimais souvent mon amour mais à chaque fois, Deous revenais dans ses propos. Il était partout, tout le temps, omniprésent et je devais le vaincre. Rien n'y fit, absolument rien. Certe, Médicinale me dit souvent “Moi aussi, je t'aime ma petite perle”. Je n'ai jamais douter de ses propos mais elle aimait trop Deous et n'avais pas le courrage de l'affronter. Je pense qu'elle n'en avais pas l'envie surtout. Deous et moi nous sommes déchirés maintes fois. Par ma folie, je lui ai fait beaucoup de mal, je le sais aujourd'hui. Parlons en tiens de la folie, la folie est la caractèristique principale d'Agres, sa force, et j'en ai hériter.

C'est Alwinn qui fit tomber le rideau, un soir, aux mines, alors qu'il était venu aider Deox et Télépath. Par amitié vis a vis de son amie de toujours, Agres, il racontat une partie de cette histoire à le petite enchanteresse. Du moins, ce qui lui en savais. Depuis ce jour, Médi fut plus attentive à ma petite personne mais aussi, quelque peu plus distante. Elle ne s'était rendue compte de rien et je pense que la peur de la folie d'Agres l'as retranchée dans son attitude défensive.

J'ai moi-même commencer à sombrer.

Il y as peu, j'ai rencontrer une personne magnifique. Elle avais les même yeux que Médicinale. Quand je la regardais, je revoyais Médi telle qu'Agres l'avais connus, il y as si longtemps. Mais à mes yeux, elle n'était que le reflet de Médicinale. Elle, cette rose épineuse, c'était rapidement éprise de moi et moi, comme une pauvre cloche que j'ai été, je l'ai aimée comme si elle était Médicinale. Un jour, de rage de m'entendre la comparer à sa rivale, Epineuse m'as demander si je la désirais elle, ou Médicinale. Je lui ai dit que ce serais Medi ou personne. Je me suis sentie repoussée avec une telle violence que j'ai failli en mourrir. C'était la première fois de ma vie, que je me sentait autant aimer. Je me suis dit en moi “Si l'adage disant que l'amour est plus puissant que toutes les rages, la force de son amour doit être collossale”. Mais l'avoir rejeter peu de temps avant l'avais brisée. Elle sortis ses épines et devins innaccessible. Pourtant, reprenant la même détermination qu'Agres, je suis partie à sa conquete. La bataille fut longue, dure, épuisante même mais...elle en valais le coup.

Aujourd'hui, Epineuse et moi, nous nous aimons d'un amour sincère. Mon coeur se pince parfois quand je croise Médi mais celà ne dure qu'une fraction de seconde. Médicinale n'était pas mon amour, mais celui de cette folle d'Agres.

e me nourris à présent de mes propres forces, de celles d'Epineuse et de son parfum envoutant. Je ne la connais pas encore, mais ma prochaine quête est d'apprendre a la connaitre, et de l'aimer.

Aujourd'hui, Agres vit encore, quelque part sur ce royaume et se consacre plus souvent à la couture qu'a sa propre vie. De temps en temps, il lui prend de resortir son vieux bâton pour impressioner plus qu'autre chose.
Alwinn le Druide, ère aussi sur ce royaume, à la recherche de son but. Il n'appartiens à aucune maison mais se sent bien ainsi.
Galira est un peu moins seule, elle progresse doucement, à son rythme, mais est beaucoup plus sociable qu'avant.

Quand à moi, bien que je sois la plus heureuse des femmes de ce royaume, mon regret, est de ne jamais avoir connus Bella. Agres m'en as tant parlée. C'était ma soeur et je l'aime. De temps en temps, vous pourrez me trouver à méditer dans le petit jardin du palais de Tir Na Nog. A l'endroit même ou Bella, de tristesse, d'abandon et d'amour pour Ashuram, a cesser de vivre. Si vous me voyez à cet endroit, soyez asser aimable pour ne pas me déranger. Prenez place à coté de moi si vous le désirez, mais ne me dérangez pas.


<sèche ses larmes et constate un attroupement autour d'elle>

Mes amis, vous qui m'avez accepter en votre demeure, je vous demande pardon.
Deous, je suis heureuse de te voir ici aussi et, puisque tu est là, j'en profite pour te demander officiellement d'être mon premier témoin, lorsque devant tous, Epineuse et moi nous nous unirons. Je sais que celà ne changeras rien au mal que j'ai pu te faire, mais ce n'est pas pour éffacer quoi que ce soit que je te demande celà. Avec le temps, j'ai appris à te connaitre et je t'aime beaucoup. C'est donc par envie que je te fait cette requête.

Sur ce, je vais prendre quelques repos afin d'être toujours aussi lumineuse pour ma rose noire.

<Se lève>

Merci à tous, je vous aime sans retenue, tous, autant que vous êtes.
<sort doucement et s'éloigne, seule, dans cette nuit drappée de velour noir, comme tes yeux mon amour>
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron