Trop loin, trop longtemps…

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Trop loin, trop longtemps…

Messagepar RoseNoire » Mar 28 Oct 2003, 17:50

Le soleil descend sur l'horizon et une brume vespérale s'élève dans la vallée ou gît, comme un fossile vivant, éternellement ancrée dans la terre, la forteresse de Tir Na Nog.
Une journée se termine encore, et je suis loin, loin de toi mon âme, mais si proche en même temps. J'ai de toi un morceau de ton coeur et une poupée de chiffon qui porte encore ton odeur.
Fermer les yeux pour certain est un supplice - revoir les âmes de leurs ancêtre s’élevées en de grandes volutes de lumière sombre, retrouver la noirceur des traces de sang laissées sur leurs mains quand ils prirent les leurs dans leurs bras pour accompagner leur dernier souffle de vie, une larme à l’oeil – mais moi, quand je ferme les yeux, je te vois, mon âme.
Il me tarde que mon pèlerinage se termine et qu’enfin, les yeux emplis de bonheur et de larme, mon corps fatigué par le voyage et le tien par tes incessants combats que tu t’impose en mon absence, nous nous retrouvions enfin, mon âme, ma joie, éclipse de mes jours, soleil de mes nuits.

Ensuite, seulement ensuite, nous nous adouberons et irons, avec nos amis, croiser le fer contre mains ennemis.

En attendant, mon âme, le soleil descend sur l'horizon et une brume vespérale s'élève dans la vallée ou gît, comme un fossile vivant, éternellement ancrée dans la terre, la forteresse de Tir Na Nog. Une journée sans toi vient encore de s’écouler. Une journée inutile.

Puisse la grande Déesse me donner la force de t’aimer à jamais.

Kathalina RoseNoire
Se servir d'une seule âme pour être deux.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
RoseNoire
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Mar 28 Oct 2003, 4:27
Localisation : De l'autre coté du voile

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron