Le Royaume des Tenebres et la Fée

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Le Royaume des Tenebres et la Fée

Messagepar Ayolia » Dim 04 Avr 2004, 4:10

Ils étaient assis, tout les deux, sur les berges du Lac des Etoiles. Il faisait nuit et les lucioles virevoltaient tout autour d'eux commes des milliers d'étoiles animées. Ils se parlaient, se racontaient des histoires. Ils ne s'étaient pas vus depuis un petit moment.
Ils s'allongèrent sur le sable observant le ciel étoilé, dans le silence. Puis l'un deux prit la parole:

-"Je vais te raconter une histoire. L'histoire du Royaume des Ténèbres et la petite Fée..."

**Il était une fois, un Prince de la Nuit vivant dans son Royaume des Tenebres. Ce royaume était plongé dans une obscurité totale. Pas le moindre rayon de lumière.
Rien ne vivait dans ce royaume, pas la moindre plante, ou animal. Il n'y avait que de vastes plaines froides et sombres où soufflait un vent glacial.
Au centre de ce royaume se trouvait un palais. Le palais du Prince de la Nuit. Il y vivait seul, entouré de ces murs d'ébène, plongé dans l'obscurité de ces couloirs balayés de ce vent glacial.
Ce royaume était isolé. Personne n'y entrait et ceux qui osaient s'y aventurer s'enfuyaient rapidement. Sauf.. un jour..

Un jour, arriva une petite fée.. Elle était vêtue d'une armure dorée qui brillait de milles feux.

Elle avancait dans ces plaines froides.. lentement.. essayant de lever le voile d'obscurité pour trouver le palais du Prince de la Nuit.
Elle avancait, confiante écoutant l'appel dans son coeur.
Elle avancait, éclairant tout sur son passage. Des plaines froides s'élevaient des gémissements.. des murmures. Comme si elle avait reveillé quelque chose d'endormi.

Lentement mais surement, elle arriva enfin à trouver le palais du Prince. Elle frappa à la porte pour le rencontrer mais celui ci, ayant écouté les paroles du vent, entra dans une grande colère et se refusa d'ouvrir les portes à cette jeune insolente qui venait troubler son royaume.
La petite fée resta longtemps devant la porte puis s'en alla. Le royaume retomba dans l'obscurité et le vent y repris ses droits... mais pas pour longtemps.
Car la petite fée revint encore et encore à chaque fois. Suivant le même chemin, éclairant encore ce royaume endormi, écoutant les gémissements des plaines. Elle revint encore et encore frapper à cette porte, demandant à voir le Prince de la Nuit.
Ce dernier, toujours en colère mais excédé, accepta de lui adresser la parole. Il refusa d'ouvrir la porte, de peur d'être aveuglé par cette lumière éblouissante mais douce à la fois. Il l'écouta, la laissant seule en dehors du palais.
Il ne l'écouta qu'a moitié. Elle parlait de belles choses, de chaleur, de douceur, de lumière. Il ne comprenait rien, il ne voulait rien comprendre. Il attendait impatiemment qu'elle finisse son histoire et s'en aille à jamais. Elle parla longtemps, Sa voix mélodieuse emplissait l'air et résonnait dans les plaines et les murs du palais, comme si le royaume entier répetait émerveillé ces belles paroles.
Il ne voulu rien écouter, et resta de marbre.
Quand elle eut fini son histoire, elle remercia le Prince de sa patience puis posa devant les portes un paquet avant de s'en aller.
Il n'ouvrit pas les portes pendant plusieurs jours.. de peur.
La petite fée ne revint pas. Il s'en croyait débarassé, comme toutes les autres personnes venues frapper à sa porte.
Une semaine plus tard, il ouvrit les portes de son palais et découvrit le présent. C'était un petit paquet rond et léger. Il hésita à ouvrir ce cadeau puis déchira l'emballage autour. C'était une boule de cristal, rien de plus. Intrigué, il posa la main dessus.
A ce moment, une lumière éblouissante jaillit de la boule éclairant les alentours et aveuglant le Prince. Horrifié, il lacha le cadeau, couvrant ses yeux de ses mains. La boule tomba au sol et se brisa en milles morceaux et le vent glacial, souffla cette poussiere étincelante qui se répandit sur tout le royaume et s'accrocha sur la voute céleste. Ainsi naquirent les étoiles dans ce Royaume des Ténebres, couvrant les plaines froides et sombres d'une douce lumière.
Le Prince était furieux.. Comment avait elle osé? Comment avait elle osé bouleverser son royaume?!

Les jours passèrent, le Prince se refusa de sortir de son palais. Il avait peur de cette lumière, il avait peur de ces murmures. Quelque chose se reveillait dans son royaume..

Ce n'est qu'apres plusieurs semaines qu'il accepta de sortir. Il avait peur.. il reconnaissait mal son royaume. Il croyait apercevoir des ombres se faufilant derriere les rochers à son passage. Il apercevait pour la premiere fois des endroits inconnus. Cette douce lumière dévoilant des secrets dont il ne connaissait l'existence.. Quelque chose changeait..

Des mois passerent et le Prince sortait de plus en plus souvent; explorant les coins de son royaume.. Il levait de plus en plus souvent ces yeux vers ce ciel étoilé. Il commencait à s'y habituer... ou peut être simplement.. à aimer?


*Toc, toc*

Elle était revenue, la petite fée. Un chant retentit dans tout le royaume.. Quelque chose se reveillait.
Une fois de plus le Prince refusa d'ouvrir la porte, mais accepta de l'écouter.
Une fois de plus elle raconta de belles choses, elle apporta chaleur, douceur, lumière. Cette fois ci il prit la peine d'écouter, émerveillé par ces belles histoires dont il n'avait jamais entendu parler. Une douce chaleur l'enveloppait mais il essayait de garder son air glacial..


-"Votre Royaume à bien changé mon Prince."
-"Que voulez vous?"
-"Vous apporter de nouvelles choses, de nouveaux présents."
-"Vous m'en avez déja apporté et voyez ce que vous avez fait de mon Royaume."
-"Vous n'aimez pas mon Prince?"
-"Je..."

Il hésita à répondre.. longtemps.. laissant le silence planer.. Puis il donna sa réponse. Oui, il s'y était "habitué" mais il avoua honteusement qu'il avait brisé son cadeau.
La petite fée éclata de rire. Un rire qui résonna dans tout le royaume.


-"Nous vous en faites pas mon Prince, je vous en ai apporté un autre".

Elle posa à nouveau un paquet devant la porte puis quitta le royaume.
Il patienta une journée entière avant d'ouvrir la porte puis le cadeau. Il avait pris soin de bander ses yeux pour ne pas être aveuglé par cette lumière. Il sentait la chaleur émanant de cette boule, rechauffant cette facade glaciale derriere lequel il se cachait.
Il ne voulait pas briser ce cadeau.. il eut alors une idée.
Durant une semaine il fabriqua un chariot, pouvant transporter cette boule de cristal. Il fit venir un cheval d'ébène, des plus solides. Regardant le ciel étoilé, il traca un parcours d'un horizon à l'autre. C'est ainsi que toutes les semaines, le cheval galopait, tirant le chariot dans le ciel, sur ce parcours étoilé, la boule de cristal déversant toute sa lumière sur ce Royaume tenebreux.

Il aimait cette lumière pâle et froide qui en émanait. Il commencait à aimer ce Royaume si longtemps endormi. Son Royaume se réveillait.. ou était ce...

Des mois passerent, il n'eut plus de nouvelles de la petite fée. Il en avait peur, mais.. sa voix, ses histoires, sa douceur lui manquait.. il a du s'y "habituer".


*toc, toc*

Les étoiles scintillerent de milles feux, et la boule de cristal déversa une douce lumière sur le palais. Elle était revenue.. peut être une dernière fois.
Le Prince hésita.. Non.. il ne fallait pas qu'elle parte si rapidement..
Il banda ses yeux, puis, pour la premiere fois, accepta d'ouvrir la porte et de l'emmener visiter son royaume tout en écoutant ses histoires. Il n'avait pas de mal à se diriger, il connaissait son royaume par coeur.

Il se promenerent durant des heures et des heures. Cote à cote. Il n'osait la toucher, de peur de se bruler. Il n'osait tourner son regard vers elle, de peur d'etre aveuglé malgré son bandeau. Mais il l'écoutait avec joie. Il écoutait cette voix douce, et ces chants qui s'élevaient de son Royaume. De retour au Palais, elle se tourna vers lui et dit:


-"Vous avez un magnifique royaume mon Prince.. comme à votre image."

C'est la qu'il compris enfin. Non, ce n'était pas son royaume qui se réveillait. Non ce n'était pas son Royaume qui changeait.. C'était lui. Quelque chose en lui s'était reveillé, et c'est lui qui changeait son royaume.. Etait ce..?

Hésitant, tremblant, il porta sa main à ses yeux et retira lentement le bandeau.
Elle était la.. resplendissante, lumineuse. Elle était belle, dans son armure dorée et étincelante, sa peau mieleuse et si douce, ces cheveux de feu, ces yeux dévorant son âme. Souriante, des étincelles dans les yeux, elle le regardait, surprise.
Il était aveuglé, mais il gardait les yeux ouverts, admirant cette fée qui venait de changer sa vie. Il pris sa main, et la serra contre lui.

-Je...
Il ne continua pas sa phrase. Il s'approcha lentement d'elle puis, posant ses mains sur ses joues de feu, il déposa sur ses lèvres le plus tendre des baisers.
C'est à ce moment que, de ces deux êtres enlacés, jaillit une explosion de couleur qui éclaira le royaume tel un arc en ciel.
De leurs yeux coulerent des larmes que le vent répandit sur tout le royaume, tel des perles de rosées se déposant sur toutes les plantes qui naissaient. Le Royaume se reveillait, le Royaume chantait... Le Prince s'était reveillé. Depuis ce jour, il nommèrent cet instant l'Aurore. Cet instant magique où la Lumière croise l'Obscurité et se mêlent ensemble pour reveiller le Monde.

L'histoire continua ainsi.. le Prince de la Nuit parcourait son Royaume, éclairé par la lumière des étoiles et de cette boule que l'on nomma "Lune". Il errait patiemment, attendant l'arrivée de son amour, tous les jours.
**

La nuit laissait place au jour, les étoiles disparaissaient sous la clarté du soleil naissant. Le petit lurikeen vert pomme se redressa, sanglotant et dit:

-"Mais c'est super joli ton histoire Ayo <snif> dis moi.. <snif> Ou se trouve ce royaume? j'aimerai bien le visiter".

L'elfe toujours allongé les yeux rivés vers le ciel sourit un instant ..

-"Ce Royaume, petit Pepi.. Ce Royaume se trouve.."

<Il posa sa main sur son coeur>. ...Ici...
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Finnseolase » Dim 04 Avr 2004, 4:36

c tres bo ayo g adoré :) ct superbe :):) snif c tellment emouvant :) ralala fo ke j'essaye de faire ossi bien... ca va etre dur :p
Ma Faux est au service d'Hibernia !
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Finnseolase
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 321
Inscrit le : Dim 25 Jan 2004, 13:15
Localisation : Là ou la Nature me mènera

Messagepar Medicinale » Dim 04 Avr 2004, 5:15

Médicinale avait posé ses gemmes et ses poudres, le temps d'écouter l'histoire. Les joues roses et les yeux rêveurs elle suit le déroulement de l'histoire avec attention.
Elle se souvient qu'elle l'appelait " mon Prince " il y a fort longtemps en hommage à ces vers qui décrivaient si bien Ayolia quand elle l'a connu...


Je suis le ténébreux, le veuf, l’inconsolé,
Le Prince d’Aquitaine à la Tour abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie
(Gérard de Nerval)


Longtemps aprés la fin de l'histoire elle reste rêveuse, puis, se repenche sur son travail d'Arcanes, un léger sourire aux lèvres.

Merci Ayo ... :oops:
Pour Hibernia, pour Ayolia
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Medicinale
Infirmière D.E.
Infirmière D.E.
 
Message(s) : 159
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 15:18
Localisation : Tout prés de toi.


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron