Rumeur d'un autre royaume.

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Rumeur d'un autre royaume.

Messagepar Johnn » Mer 07 Avr 2004, 11:00

On pourrait croire nos ennemis sans âme. On pourrait les affubler de toutes les tares, de tout les vices. Pourtant lorsqu'on y pense un peu, lorsque l'on prend le temps d'écouter, on découvre un univers inconnu et ... profondement humain.



Joan de Lindon et Forwolt de Delievry se connaissent depuis plusieurs années. Fut un temps un peu passé au Joan et Forwolt s’aimaient d’un tendre amour. Ils étaient encore jeunes et ma foi fort complices. Ils montraient force de ruse pour passer du temps ensembles malgré les responsabilités que tout deux avaient. Ils étaient nobles, jeunes et avaient la grâce d’une santé épanouie.
Lors de leurs escapades, il rencontrèrent Highwolf. Le garçon avait le même âge qu’eux et ils se lièrent tout trois d’une amitié sincère. Ils partagèrent ensemble quelques bon moment de jeux et de complicité mais un événement inattendu vint perturber cette belle unité. Alors que les trois amis s’étaient regroupés chez Forwolt, Lianna de Chester vint au château de Delievry en compagnie du Comte de Chester son père. Lorsque le regard de Lianna et de Highwolf se croisa, ils furent l’un comme l’autre figé dans un éclat d’éternité. Joan et Forwolf ne manquèrent pas de remarquer le trouble de leur ami. Le temps passa ensuite et Lianna et Highwolf firent leur possible pour se revoir, mais cela était très diffcile. Lianna était fille de Comte et Highwolf fils de bûcheron. Autant dire que leur avenir commun était un peu confus.
Alors Highwolf demanda l’aide de ses amis. Tout deux nobles, il leur était possible d’écarter Lianna du château de son père quelques jours, assez de temps pour savoir si ils pouvaient envisager de partager leur avenir fusse au prix d’un grand sacrifice. Joan accepta sur le champ. Quand a Forwolt, la place de son père comme vassal du comte de chester le mettait dans une situation difficile. Il voulu refuser. Un regard de Joan lui fit retenir son refus, il accepta. Lorsque Highwolf fut partit, Forwolt et Joan parlèrent longuement de la façon dont allait se dérouler la suite. Tout fut organisé.
Mais la raison et le serment de vassalité mire Forwolt en souffrance. Il n’avait aucun mépris pour les non nobles, mais voir Highwolf s’enfuir avec Lianna allait a l’encontre de ses principes et de son devoir. Il lutta longuement contre lui même.
Highwolf se rendit un peu en avance sur le lieu de rendez vous fixé par Forwolf et Joan, il attendit un peu. Forwolt voulait absolument être ailleurs lorsque le rendez vous aurait lieu. Malheureusement Joan lui pris la main et le traîna de force pour aller assister en secret à la galante rencontre. Mais la rencontre n’eut rien d'un rendez vous d’amoureux… Six gardes aux armes de la maison Chester firent irruption et je jetèrent sur Highwolf, celui ci fut littéralement battu a mort sous les yeux horrifiés de Joan. Forwolt vécu cet instant comme un enfer. Lorsqu’ils eurent fini leur basse besogne, l’un des hommes de chester se pencha sur Highwolf et confirma qu’il était mort. Forwolt attrapa Joan par le col et la força a s’enfuir.
Joan compris ce qu’il s’était passé, Forwolt avait trahi a trois reprise, d’abord son ami a qui il avait donné sa parole de l’aider, elle ensuite a qui il avait fait croire qu’il la suivait dans l’aventure et enfin l’amour, celui de Lianna pour Highwolf et celui de Joan pour lui. Ce jour là, il perdit l’amour de Joan. Le mépris d’avoir fait assassiner leur ami pèse entre eux comme la plus lourde des charges.
Highwolf néanmoins n’était pas mort. Il fut soigné.
Néanmoins cette histoire tragique eu une terrible conséquence car l’amour lorsqu’il est fort, pur et réciproque ne supporte pas la rupture. Lianna appris que Highwolf était mort, tué des mains mêmes des hommes de son père. Et ce fût pour elle une grande tragédie. Quand le cœur est meurtrit, quand l’espoir s’efface pour ne laisser qu’un vide sans fin, se produit alors l’irréparable. Et Lianna avait le cœur de ceux qui se donnent sans limite et ce cœur ne put supporter cette douleur immense. Lianna se laissa mourir, ses forces la quittèrent rapidement car en ce jour tragique elle avait perdu sa seule raison de vie. Son âme brillante s’en retourna vers celui qu’elle aimait pour ne jamais plus le quitter. On murmure encore au château que Lianna est morte d’amour et c’est la vérité. Ainsi disparue Lianna de Chester héritière d’un trône sans âme et s’en fut grande tristesse.



Johnn Wood, chasseur d'étoiles.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johnn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 119
Inscrit le : Jeu 12 Fév 2004, 11:16

Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron