Un tournant dans une vie...

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Un tournant dans une vie...

Messagepar Axle » Dim 02 Nov 2003, 2:48



Dans un recoin,au fond de l'auberge,éclairé d'une lampe à huile surmontée d'un globe de cristal brossé,il était attablé...
Il avait longtemps hésité,mais avait finit par retirer à regret,et plier soigneusement sur le dossier de la chaise voisine,sa chère pèlerine portant son emblème de guilde.Il ne lui fallait aucune entrave,sa concentration était intense,il se livrait à un exercice qui ne lui était plus familier depuis qu'il avait finit sa formation,et que cette guerre était devenue sa guerre...

Devant lui une planche recouverte de cuir tanné,un réglet de cire,un grattoir,un tampon buvard,un sous-main,un encrier,trois ou quatre plumes et plusieurs dizaines de feuilles de parchemin,dont quelques unes griffonnées,et pour la plupart froissées en boulettes dans son casque posé à ces pieds.

Quelques mois auparavant il n'aurait jamais cru possible de se retrouver en scribe improvisé pour effectuer ce qui était devenu un devoir d'honneur,mais surtout qui achèverait de combler sa vie de bonheur.
La chaude flamme de la lampe dansait dans la prunelle gris-bleutée de ses yeux tandis qu'il fixait avec une étonnante application l'impressionnante poutre centrale de la charpente de l'auberge,tout à la recherche de l'inspiration,Muse au combien fuyante dès qu'elle est désirée...

Plongé dans ses pensées,il se remémorait son passé proche,mais le flot ininterrompu de souvenirs l'entraînait bien plus loin dans le passé de son existence déjà bien remplie.

Le souvenir de ses parents disparus,cet elf dur et fier,valeureux ranger au sombre coeur,qu'une belle et douce celte sut éveiller à l'Amour ainsi qu'à la Vie.Leur tragique disparition dans la force de l'age dans un naufrage au large de Moher alors qu'il était encore si jeune.Un grand trou béant dans son passé et dans son coeur,et un grand vide qui le marqua longtemps.

De son père il hérita de son nom,la rigueur,le perfectionnisme et l'éternité propre aux elfs et de sa mère la compassion,la bonté,et une douce futilité qui fait de la Vie une si merveilleuse chose.Ce mélange peu commun fit tout de même de lui un être équilibré (Quoique :roll: ),respecté dans son métier et aimé de ses amis.
Les yeux légèrement embués,il trempe ses lèvres dans le calice contenant un de ses remarquables vins blancs liquoreux (Dont seul Hibernia a le secret et qui est son pêché mignon :oops: ),qu'il a commandé avant de s'attabler.Et reprend aussitôt la contemplation de cette (Il faut croire :wink: ) si fascinante et inspirante "poutre" !

Revoici de nouveau notre Sire Axle Moonshine suivant le fil de son passé.Il revoit ses pairs instructeurs Rôdeurs de la voie des Anciens,qui dès l'enfance l'ont élevé et formé à son art de nombreuses années durant...

Puis,cette jeune elfe lunatique,enchanteresse du nom d'Oléolie qui partagea avec quelques amis (Kalindor,Feydhal,Tayshin,Ceisrit,Xénédra,Nevnel,Shatouy,et bien d'autres...) les années suivantes,celles de sa découverte de son royaume,des rivages de Basar et Ardee aux profonds donjons, jusqu'à la terrible région d'Emain où règne d'incessants et sanglants combats.Des forts des Vaux,aux grands combats dans les diverses zones frontalières,ils partagèrent des épreuves qui unirent leur vie et leur coeur.
Dans le plus grand secret il fit d'elle sa femme,de leur union naquit un unique fils (Baltar).Mais hélas leur bonheur fut de courte durée,car elle,la torturée,disparue d'une façon aussi obscure que tragique.

Du revers de la main,il essuya son visage emplit de larmes,et reprit le fil après un bond en avant conséquent dans sa vie,occultant volontairement la déchirure que fut sa séparation forcée d'avec son fils.La perte de sa défunte femme adorée,son meilleur ami partis pour de lointains horizons,la lente agonie de sa guilde (Les Licornes Noires)...Il avait tant souffert,la vie lui était devenue si lourde à porter,qu'il du se résoudre à mettre son fils sous tutelle.Fidèle aux voeux de sa femme,il prit la décision de le placer chez les instructeurs du sentier de la Nature (Il deviendra un valeureux barde)...

S'en suivit ses longues années de guerre où on le vit de toutes les batailles,de toutes les embuscades,les reprises et défenses de forts,acharné qu'il était par la seule chose qu'il lui restait,son royaume.N'ayant plus foi en la Vie,il s'y jetait à corps perdu...(4L4 au level 43)

Durant toutes les années suivantes,il fut un grand solitaire,croisant parfois avec bonheur son fils sur les champs de batailles...
Puis un jour vint,où alors qu'il se rendait à Uppland,son terrain de chasse favori,une belle et valeureuse elfe ombre de profession et nommée Dhianne lui demanda de lui faire profiter de son expérience,et de sa connaissance du terrain.Il ne sait pas pourquoi,mais lui,le solitaire,accepta.Elle apprenait vite,l'élève eut tôt fait de rattraper son précepteur,et au fil des mois ils devirent inséparables...
Il était prêt à lui ouvrir son coeur si meurtri,et à la prendre pour femme,mais la belle était volage,et ne put le supporter.Malgré tout il lui pardonna,mais quelque chose entre eux était cassé,et il décida de la quitter...

C'est à cette période de troubles et de doutes,alors qu'il se vouait à sa guilde,délaissant provisoirement les champs de batailles,qu'il fit une rencontre qui marqua et marque encore son Destin.

Au hasard de ses pérégrinations diplomatiques,alors qu'il allait saluer les alliés de sa guilde soeur FraTernity,ses pas le menèrent dans l'auberge de l'Alliance du Voile.Il y fit la rencontre d'Apus,une superbe barde celte,qu'il avait déjà croisé par le passé,du temps de sa 1ère et seule femme,elle était jeune,belle,et l'avait impressionné par sa prose talentueuse,hélas,à cette époque son coeur était prit.

Mais la belle avait un tel charme,qu'il ne put s'y soustraire,elle partageait avec lui,en outres,une douleur commune,celle d'une déchirante séparation.Les semaines passaient et leur confiance réciproque grandissait.Au fil de leurs rencontres,il découvrit en elle une femme d'une grande bonté,d'une compassion sans limite,entièrement vouée à ces amis.Leur relation fut torturé,mais elle sut gagner son coeur avant qu'il n'en arrive à cette conclusion: il était éperdument amoureux d'elle !
Un soir qu'il l'accompagnait au Lac de Lune,pour aider une de ses amies dans une quête,alors qu'il lui offrait une fleur,ils échangèrent un baiser !
Ce jour marqua un tournant dans sa vie,il savait que désormais elle (sa vie) lui serait entièrement vouée...

Ainsi donc,il était là,au fond de cette familière auberge,sur le point d'écrire une page de son avenir...
Après avoir bu une bonne rasade du précieux liquide ambré,il levait de nouveau les yeux vers cette si fascinante "poutre",mais d'une bien piètre aide au bout du compte.La lueur de la lampe jouait toujours dans ses yeux,tandis qu'il trempait sa plume...

De sa plus belle cursive,il s'appliqua à ce que ce parchemin fut parfait...Le style était formel,car officiel,il y a beau temps qu'il ne se vouvoyait plus que par jeu ou cérémonial.Il s'attacha à la mise en page et la présentation,cela le changeait notablement de leurs,plus intimes,lettres et poèmes d'amour...



Ma Mie,

Vous emplissez mon coeur de bonheur,et sur ma vie,je fait ici le serment de vous chérir corps et âme,aussi longtemps que durera notre union.
Mon indécision n'a que trop durée,je souhaite,devant votre famille et vos amis,demander votre main.
Et vous prendre,vous ma chère,ma douce,ma tendre Apus,pour femme...!
Je fais voeux de vous aimer,de vous respecter,de vous être un époux dès plus fidèle.
Je n'ai de plus cher désir que de vous combler de bonheur...Car votre bonheur est le mien !

Accepterez-vous,ma douce,d'être mienne autant que je serais votre ?

Ton aimé et dévoué ranger,

Axle Moonshine,maître des Licornes Blanches et co-leader des Ombre et Lumière.






Finalement,voici des mots forts simples en vérité,tant de réflexion pour si peut de difficultés au bout du compte...

Mais il est toujours bon de savoir d'où l'on vient,et qui l'on est,pour mieux appréhender où l'on va......

Image
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Messagepar Apus » Dim 02 Nov 2003, 4:43

Après une dure journée sur les Terres Hiberniennes, Apus se rendit à l'auberge pour se désaltérer. En entrant dans ces lieux, elle le vit, là dans un coin, il avait l'air prit par ses pensées. Elle se dirigea vers lui et lui sourit Prit place à ses cotés après avoir déposé un doux baiser sur ses lèvres.

Il était bien affairé à écrire quelque chose mais elle ne savait pas quoi
Lui, de sa timidité même, ne savait comment lui remettre le parchemin, c'était un parchemin qui lui était destiné, mais... elle ne devait pas être là, il devait lui être porté! Il se dit qu'il lui donnerait en main propre alors.

Il regarda sa belle et lui tendit son parchemin, encore tout frais, elle le déroula et se mit à le lire :

Ma Mie,

Vous emplissez mon coeur de bonheur,et sur ma vie,je fait ici le serment de vous chérir corps et âme,aussi longtemps que durera notre union.
Mon indécision n'a que trop durée,je souhaite,devant votre famille et vos amis,demander votre main.
Et vous prendre,vous ma chère,ma douce,ma tendre Apus,pour femme...!
Je fais voeux de vous aimer,de vous respecter,de vous être un époux dès plus fidèle.
Je n'ai de plus cher désir que de vous combler de bonheur...Car votre bonheur est le mien !

Accepterez-vous,ma douce,d'être mienne autant que je serais votre ?

Ton aimé et dévoué ranger,

Axle Moonshine,maître des Licornes Blanches et co-leader des Ombre et Lumière.


Ses yeux s'embuèrent, elle lui sourit, l'embrassa tendrement, longuement puis elle lui dit :

Quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai vu l'amour
Et la première fois que tu m'as touché, j'ai ressenti l'amour
Et après tout ce temps
Tu es toujours celui que j'aime.

Nous pourrions dire que nous sommes passé à travers le temps
Regarde comme nous sommes allés loin tous les deux
On a peut-être suivi le long chemin
Mais nous savions que l'on s'y rendrait un jour

Tu es celui vers qui je cours
Celui pour qui je suis faite
Tu es celui que je veux pour la vie
Tu es celui que j'aime
Le seul de qui je rêve
Tu es celui à qui je veux dire bonne nuit

Rien ne me ferait plus plaisir
Que de défier le destin à tes cotés
Alors mon Axle d’amour, mon ange, mon aimé
Je dis oui, à ta demande en mariage




Ils sembrassèrent longuement, comme si le temps venait de s'arrêter, ou peut-être que leur vie venait à peine de commencer
Image
Image

Mariée au plus beau ranger de tout Hibernia, Axle Moonshine :)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Apus
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 40
Inscrit le : Dim 02 Nov 2003, 4:38

Messagepar Medicinale » Dim 02 Nov 2003, 6:42

Vive les heureux fiancés !!
Je vous souhaite un amour de légende, de tout mon coeur.

Médicinale
CoeurDeCendre .. ou bien .. ?
Pour Hibernia, pour Ayolia
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Medicinale
Infirmière D.E.
Infirmière D.E.
 
Message(s) : 159
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 15:18
Localisation : Tout prés de toi.

Messagepar Tower » Dim 02 Nov 2003, 15:36

<a remarqué son ami Axle en pleine rédaction d'un manuscrit qui semblait l'absorber complêtement>
<voit Apus entrer>
<détourne son regard pour leur laisser leur intimité>
<apprend la nouvelle quelques instants plus tard>

Toutes mes félicitations à vous deux ! Que longue soit la route de votre bonheur
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Missninja » Dim 02 Nov 2003, 19:22

Toutes mes félicitations à vous deux !

Que la vie ne soit plus pour vous que joie et bonheur.
Missninja (Enchant enchant/moon 50 - Augure ML3) épouse du tendre Eval Chanteclair et porte parole de ses soeurs :
Minimiss (Emp moon 50)
Maximiss (Druide symb/heal 50 - Visionnaire ML3) épouse du vaillant Treuf Loargwen
Sacréemiss (Ani sylv/verd 50 - stormlord ML1)
Missenbois (Faucheuse arbo/faux 50 - Stormlord ML10)
Missha (barde mus/crois 50 - Visionnaire ML2)
Missette (eld void/moon 50)
Misseide (seide MO 50 - oppresseur ML1)
Missquicrie (bainshee lam/force 50)
Missionimpossible (senti 50)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Missninja
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 317
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 22:22
Localisation : Hibernia

Messagepar Azepherale » Lun 03 Nov 2003, 15:06

Accoude aux chambranle de la porte de la taverne

Heureusement,que l'amour véritable existe encore dans ces lieux de guerre

Souris et pries a voix basse pour le bonheur de ce couple merveilleux
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron