Demih... en récit et croquis

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Demih... en récit et croquis

Messagepar Phaey » Lun 23 Mai 2005, 19:48

Une forêt.
Des zones de pénombre, d'autres éblouies du soleil matinal, taches de lumières où des milliers de gouttes de rosée font resplendir les longues herbes et fougères.
De grands arbres, majestueux, presque menaçants pour qui n'a pas grandi parmi eux. Des buissons, épais et fournis, avec de grosses épines rébarbatives.

Ce n'est sans doute pas pour rien que certains surnomment cet endroit la Forêt Maudite. Qui sait ce que cachent les recoins sombres, quels esprits maléfiques guettent sournoisement le voyageur égaré, ou le guerrier imprudent ?
Le silence est parfois traversé par le chant d'un oiseau qui salue le jour nouveau. Quelques bruissements de feuilles indiquant un animal passant non loin… amical ou prédateur ? Un glapissement retentit également, indéfinissable.
Univers sans doute oppressant pour la plupart des gens osant s'y aventurer.

Pourtant, entre deux larges troncs apparaît une jeune femme marchant d'un pas léger. Nulle inquiétude ne peut se lire sur son visage, que vient caresser – au rytme de sa marche - une minuscule tresse de cheveux roux. Elle porte une armure pourpre, une faucille pend à sa ceinture, et un gros marteau noir dans son dos démontre qu'elle saurait se défendre en cas d'attaque.

Elle n'est pas seule, un loup la suit. Ses oreilles sont attentives, mais il paraît détendu, reniflant de droite et de gauche, foulant l'herbe avec enthousiasme.

A les observer ainsi, on les sent en harmonie avec ce monde qui les entoure. La branche basse d'un énorme sapin bouge doucement, … on croirait y voir un hommage ou le facilitement du passage… mais les arbres ne communiquent pas avec les humains, n'est-ce pas ?

Image

Un murmure se fait plus présent, de l'eau coule non loin. En effet, les deux compagnons approchent d'une rivière. Des hommes en noir sont là, immobiles, veillant sur une licorne immaculée. La femme les salue d'un silencieux mouvement de tête. Mélange de respect et de froideur. Ils n'y répondent que d'un regard peu aimable. Visiblement ils tolèrent cette visite mais ne l'approuvent guère.

Image

Phaey s'approche de l'animal et lui caresse les naseaux, d'un geste empreint de douceur. Elle murmure quelques mots, sourit avec tendresse, puis continue sa route. Son loup a frotté son museau contre les jarrets de la licorne, qui étonnament n'a pas exprimé la moindre crainte à ce contact.

Image

Tous deux traversent la rivière, dont les remous semblent s'aplanir quelques instants. Un jeune ours se baignant sur la rive grogne à leur approche mais n'insiste pas et plonge sans demander son reste en voyant un croc bien aiguisé briller sur la babine inférieure du loup.

Arrivés à une clairière proche, la jeune femme s'assied et pose son baluchon. Moment de calme où tout deux sèchent au soleil. Calme dont Krok se lasse vite, commençant à batifoler dans les herbes, courant après une abeille qui se promène entre deux fleurs.

Phaey sourit. Déposant ses armes, elle se lève et approche de deux buissons. Les contournant, elle se penche sur un carré de terre semblant étrangement cultivé. Du bout d'un doigt elle caresse une pousse, tout en fredonnant une mélodie très douce. Les jeunes plantes semblent se redresser sous l'encouragement.

Soudain, le loup vient d'un bond vers sa maîtresse, les oreilles inquiètes. La druidesse délaisse du regard le jardin magique et écoute.
Dans le lointain, un gémissement sourd.
Puis plus rien.
Puis à nouveau, très faiblement.

Phaey rattache prestement ses armes, intime d'un regard l'ordre à son loup de la suivre. Ordre sans doute inutile, d'ailleurs. Ensemble ils sortent de la clairière, du même pas souple.

Ils avancent avec prudence. La forêt par ici est plus sombre, nul oiseau n'y chante. On est proche du territoire des parthéléoniens, qui tuent sans discernement quiconque ose s'aventurer près de leur campement sinistre.

Image

Ils s'enfoncent encore, uniquement dirigés par leur instinct, car les gémissements ont cessés. Ils contournent soigneusement les pierrailles servant de repaire aux goborchends. Il faut traverser quelques mètres sans feuillage pour s'y cacher, et un éclaireur veille, debout sur un caillou. Tant la druidesse que le loup s'immobilisent, une minute… deux. Le goborchend dirigeant son regard et sa vigilance vers le nord, ils en profitent pour reprendre leur route, silencieusement, se dissimulant à nouveau derrière d'épais buissons.

Image

Le jeune femme hésite sur la direction à choisir. Krok hume l'air et opte pour le nord-est. Quelques arbres plus loin, le loup se stoppe net.
Là dans les herbes, à trois mètres, une forme couchée sur le flanc. Phaey s'approche… c'est une jeune lurikeen.
Vêtue d'une tunique déchirée, à demi cachée par un large morceau de cuivre sur lequel une de ses mains se cramponne encore. Elle semble inanimée, les bras tout écorchés comme si elle avait couru parmi des broussailles agressives.

Image

La druidesse s'agenouille, dénoue les doigts crispés sur la poignée du bouclier tout bosselé. Elle retourne la lurikeen avec précaution, pour la mettre sur le dos, dénoue sa propre cape et la roule pour confectionner un oreiller. Dans le mouvement, la petite blessée ouvre soudain les yeux, de grands yeux bleus qui lui mangent le visage. Elle semble un instant effrayée par Krok, tout proche, mais reperd connaissance.

Image

Elle a une vilaine blessure à la cheville. Phaey confectionne rapidement un bandage de fortune puis soulève la lurikeen qu'elle installe avec des gestes doux sur le dos du loup, qui attend sagement qu'elle ait terminé de nouer quelques liens de cuir pour assurer le confort de la blessée.

Tous trois se mettent en chemin, lentement. Krok marche avec précaution, comme conscient de sa responsabilité face au colis vivant qu'il transporte. La route est longue, car ils prennent soin de contourner toute la forêt et ses dangers, d'abord vers le nord, puis vers l'ouest.

La lurikeen gémit doucement parfois, mais sans s'éveiller.
La nuit tombe lorsqu'ils arrivent enfin à la maison des Messagers Sacrés.
Personne pour les accueillir, sans doute le clan est-il réuni pour aller guerroyer sur les terres ennemies.

Phaey installe la lurikeen sur une confortable peau devant le tour à bois. Alors qu'elle inspecte la blessure et applique un onguent, elle se sent observée. La blessée a rouvert les yeux, le regard empli d'inquiétude et d'interrogations.

Image

- Bonjour, ne crains rien, tu es en sécurité ici. La druidesse parle avec sa gentillesse habituelle, et le son de sa voix semble apaiser la petite guerrière.

- Je suis Phaey. Guère douée en soins, mais je vais faire de mon mieux. Comment t'appelles-tu ?

La blessée se contente de remuer la tête en geste de refus.
La druidesse sait qu'il existe parfois des blessures plus profondes qu'une cheville ensanglantée et n'insiste pas, continuant toutefois à bavarder doucement, pour distraire la petite de sa douleur.

- Au vu de ta taille et du bouclier qui te cachait à moitié - et qui t'a sans doute sauvé la vie- , je vais te surnommer Demih. Tu choisiras plus tard de conter ton histoire ou pas, et de nous dire ton vrai nom. De rester ou de partir, également. En attendant, je vais demander à Tower de t'accueillir dans notre clan. Etre entourée de gens joyeux et attentifs ne peut te faire que du bien.
Tu verras, notre Tyran est impressionnant par sa carrure, mais il est très gentil et rempli d'honneur.

Phaey raconte ainsi plusieurs membres du clan, les décrivant d'un mot ou d'une phrase amusée, d'un ton berçant, jusqu'à ce que la petite blessée se rendorme enfin, épuisée par le sang perdu et les aventures subies.

La druidesse la laisse alors sous loeil attentif de Krok et part fouiller les coffres de guilde afin de trouver de quoi équiper cette nouvelle venue dans le clan… une rapière, une tenue d'écailles colorées, et une grand bouclier rectangulaire pour remplacer celui tout bosselé.

Je demanderai à Ajalon, Wise et Sebio de lui enseigner leur métier… nul doute que cette résistante petite luri fera une excellente protectrice, murmure-t-elle pour elle-même…

Image

...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Gougnotte / Elixah » Mar 24 Mai 2005, 0:49

Pauvre petite!! Est-ce qu'elle s'en est remise??


(Bravo Phaey, j'aime vraiment beaucoup :) Les images intercalées sont une très bonne idée. :) Félicitations)
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Lanyaid » Mar 24 Mai 2005, 11:03

Très touchant cette histoire <sourit béatement>

<reprend ses esprits et son faux air de brute> Oui, bon on va pas non plus en faire un fromage.

(Très bien raconté)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar Tower » Mar 24 Mai 2005, 15:22

Et depuis, la petite va bien, je l'ai meme croisé dans les abysses cachée derrière son grand bouclier
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Aladore » Mar 24 Mai 2005, 15:31

( Super joli ! :D )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Dragoonwise » Mar 24 Mai 2005, 19:14

J'ai eu l'occasion de discuter avec cette appétissante demoiselle, mais j'ai promis de l'aider au possible et surtout de pas la manger :lol:
Image
Offline

Dragoonwise
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 340
Inscrit le : Mar 04 Nov 2003, 15:58
Localisation : Là où j'aurai des bisous.

Messagepar smallelfe » Mer 25 Mai 2005, 12:12

Jolie douce Phaey
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN
Offline

Avatar de l’utilisateur
smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 932
Inscrit le : Dim 25 Avr 2004, 8:46

Messagepar Ajalon » Lun 30 Mai 2005, 10:39

Demih,

J’ai écouté ton histoire dans l’ombre de ma retraite, j’ai entendu ton courage et j’ai vu ta détermination. La grande déesse veille sur toi pour tu ais eu la chance de croiser les pas du loup et de sa maîtresse. Les choses semblent parfois vouloir nous dépasser, c’est la raison pour laquelle nous devons nous entraîner fort et sans jamais fléchir.

Il y a temps de choses que tu ignores sur les dangers de ce monde et même si tu n’es pas dépourvue de bravoure tu comprendra vite que cela ne suffit pas. Il te faudra combattre sans relâche et pas toujours avec des armes d’acier et de magie. Il te faudra comprendre les choses véritables de ce monde, celles qui mérite qu’on se batte et qu’on meurt pour elle. Il te faudra apprendre à discerner le besoin de la convoitise, la jalousie de la nécessité. Il te faudra apprendre à voir les choses cachées et leur véritable valeur. Enfin, il te faudra apprendre à utiliser l’épée et le bouclier qui sont les armes du protecteur. Apprendre à mettre ta vie en danger de manière désintéressée pour préserver celle des autres et comprendre qu’au final chacune d’elle est précieuse.

Si tu le souhaites, je t’y aiderais.

Pour débuter, je t’invite ce soir à me rejoindre à Innis Carthaig. Je te montrerais la créature la plus fabuleuse de ce monde, la plus belle et la plus noble. Rien de ce qui marche, vole ou rampe ne la surpasse et grâce et en splendeur. La terreur qu’elle inspire est à la hauteur de son rang. Peu être en as-tu déjà entendue parler, après tout, il est aussi vieux que le royaume lui-même. C’est un roi, certains l’appel de Roi Blafard, d’autres Cuuldurach le grand dragon. Bien sûr, il est hors de question que tu mettes ta vie en danger, sauf si je te le demande et là il faudra me faire confiance. Regarde et observe, ensuite ferme tes yeux et écoutes. Puis quand viendra le moment, tu me diras ce que ton cœur a ressentit.
Si tu n’es pas là et bien… Ce n’est pas grave, nous aurons le loisir d’en reparler et nous commencerons par des choses plus modestes.


A bientôt.


Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos cœurs.

Ajalon, le faucon aux ailes azurées.
Offline

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige
 
Message(s) : 2179
Inscrit le : Lun 16 Fév 2004, 12:55

Messagepar Phaey » Mar 31 Mai 2005, 12:32

<Fait une jolie révérence devant le grand Protecteur>.

Je te remercie de ton invitation pour la jeune Demih hier soir.

Nul doute qu'elle aurait adoré se joindre à vous, et contempler de près le magnifique Cuuldurach. En outre, cela lui aurait été bénéfique d'observer les tactiques hiberniennes, ainsi que de réfréner son impatience, en maintenant son arme sagement rangée <sourit>.

Toutefois, j'ai eu besoin d'elle pour veiller une malade dont je m'occupe parfois, et qui devait absolument se reposer. Cela aura d'ailleurs aussi exercé la patience de ma petite protégée.

J'espère que le grand affrontement s'est bien déroulé, et que la zone épique a résonné des cris de joie de notre alliance.


Phaey
Poussière de Fée
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron