Que lisez-vous?

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Dannii/Mogia » Lun 30 Mai 2005, 14:50

René Barjavel. Lisez Ravages, Le diable l'emporte, La nuit des temps

Totalement d'accord, tout est dit !

<non je lis pas que ça hein, mais qu'est ce que j'ai pu aimer la nuit des temps...>

Marc Levy, c'est sympa. mais je trouve que son meilleur livre reste "Où es-tu ?"

sinon j'aime beaucoup La trilogie de l'elfe noir aussi ;)
Barde qui n'a pas encore tout compris...
Mais pourquoi l'ennemi il bouge quand je veux le mezz ?!
Image

Dannii/Mogia
Cosantoir
Cosantoir

Message(s) : 36

Messagepar Diaphinea / Niluj » Lun 30 Mai 2005, 15:07

Pour Turpi ===> Paulo COELHO :roll:

Et pour ma part je dirai :

Nicolas REY !!!!! :shock:
Fred Vargas et Barjavel complètent mon podium (Barjavel surtout pour L'Enchanteur et un chouia pour Ravages)
Diaphinea Enchanteresse 6L3 ML4 Epopée
Niluj Senti 10L1 ML10 Les Moutons Noirs
Niloux War 6L5 ML10 Northern Light
Image

Diaphinea / Niluj
Savant
Savant

Message(s) : 17

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 30 Mai 2005, 20:16

Il y a aussi un auteur chouette : Michael Crichton. J'ai bien aimé Les prisonniers du temps. C'est l'auteur qui a écrit Jurassik Park, Sphère... :wink:
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image

Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1180

Messagepar Tower » Lun 30 Mai 2005, 21:11

J'oubliais un livre qui m'a marqué aussi, c'est Montserrat qui parle d'une révolution en Amérique latine espagnole. Ca fait quelques années que je l'ai lu mais je vais le relire, il m'a marqué à l'époque.

Bon c'est encore un livre historique plutot violent :roll: j'ai du surement lire trop de bd de Mickey étant petit, je me rattrape maintenant ^^

Le Grand Livre des Gnomes me tente vraiment, je le note dans un coin de ma tete, merci Gougnotte :)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 30 Mai 2005, 23:19

Tower a écrit:Le Grand Livre des Gnomes me tente vraiment, je le note dans un coin de ma tete, merci Gougnotte :)

De rien :) A conseiller à tout le monde :)

Image

Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Messagepar Clads » Mar 31 Mai 2005, 2:54

c'est vrai que ca a l'air bien Le Grand Livres des Gnomes .
Moi je suis fan d'Harry Potter a part ca je lis pas grand choses a part mes mangas :p
sinon j'ai lu recemment Bilbo le Hobbit et j'ai adorer je vais attaquer Le Seigeur des Anneaux , je trouve que Tolkien a crée un monde vraiment etonnant et passionant !:p

(j'ai lu aussi quelques Stephen King c'est flippant :p)

Clads
Brehon
Brehon

Message(s) : 57

Messagepar Turpitude » Mar 31 Mai 2005, 8:24

Diaphinea / Niluj a écrit:Pour Turpi ===> Paulo COELHO :roll:

Ouais, s'cuze ... Si vous nous donniez des qwertz, en France, aussi :roll:

Après, on va quand même donner une référence sérieuse, alors on va dire, et pour changer:

St John Perse, Eloges

(Oui, c'est de la poésie, mais ça vaut quand même :p)
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps

Turpitude
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 407

Messagepar SirWish » Mar 31 Mai 2005, 14:45

Dans ceux que j'ai beaucoup aimé :

Les Chroniques de Ténébreuse de M.Z. Bradley

La trilogie des non-A (A avec une barre dessus qui veut dire non-aristotélicien) avec "Le monde des non-A", "Les joueurs du non-A" et "La fin du non-A" de A.E. Van Vogt.
On peut rajouter du même auteur : "Les Armuries d'Isher", "Les fabriquants d'armes", "La faune de l'espace"

Sinon chez le plus grand auteur de SF (pour moi) qui est Asimov, il y a la série des "Fondations", la saga des Robots et le receuil des "Azazel le petit démon" :wink:

Sinon j'ai aussi adoré plus récemment Etoiles Mourrantes dont j'ai oublié les deux auteurs :roll:

Vous aurez remarqué que je lis très peu de Fantasy (voir pas du tout, même si Les Chroniques de ténébreuse s'en approche un peu)...
Ce qui est assez paradoxale car j'aime beaucoup écrire des histoires de fantasy, mais en revanche j'ai bien du mal à écrire de la SF alors que je ne lis que ça.

Sinon en ce moment je lis du StarWars, avec la guerre contre les Yuzhans Vongs, mais là c'est parce que je suis fan de l'univers depuis que je l'ai découvert (j'ai une cinquantaine de bouqins qui suive l'ordre chronologique :P ).

SirWish
Brehon
Brehon

Message(s) : 77

Messagepar Ajalon » Mar 31 Mai 2005, 14:50

Télé 7 jours, prima, femme actuelle, occasionnelement voici et Paris match.

Sinon pour le soir heuu... Nop je peux pas dire zavez pas l'âge.

J'ai encore quelques Pif, Placid et Muzo, Mickey magazine et le journal de Picsou.

Sinon ce que je lis le plus... C'est le forum MS.

Comme je tire la langue quand je lis, faut pas que ce soit trop dur sinon... Elle sèche.

Plouch

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Messagepar Eliizza » Mar 31 Mai 2005, 15:27

:lol: :lol:
Image

Eliizza
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 571

Messagepar Keely » Mar 31 Mai 2005, 18:37

j ai bien aimé le cycle de la roue du temps mais j ai un peu décroché la j ai pas lu les 21.

Sinon je vous conseille le cycle des derynis de Katherine Kurtz ainsi que mon preféré le cycle de Shannara de Terry Brooks et le cycle de l épée de vérité de Terry goodkind .

Sinon un classique le cycle des princes d ambres de roger Zelazny qui malheureusement ne connaitra pas de fin (10 tomes de paru et deces de son auteur:( .

Kissous
Image

Keely
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 184

Messagepar Tyld » Jeu 02 Juin 2005, 17:50

Moi de mon coté je suis en train de me farcir le cycle de Dune de Frank Herbert... c'est du lourd, mais c'est tres tres bien :D

Sinon pour ceux qui ont lu le seigneur de anneaux Je conseille chaudement Lord of the Ringards qui en est la parodie déjantée au possible. On y retrouvera entre autres un magicien de pacotille avec des as dans les manches, un héro trouillard, une bande de guerriers montés sur des mérinos de combats et, et, et .... nan je dit rien c'est une surprise ^^. (je vous donne les auteurs des ce soir)

J'aime aussi beaucoup Werber dont j'ai lu la sage des Fourmis et Les thanatonautes (attention, nuit gravement a vos convictions religieuses :wink:).

Bon, faut que je me trouve le guide du routard intergalactique, depuis le temps qu'il faut que je le lise... OOK ?
"La bière, c'est le nerf de la guerre"
Tyld, Séide boulet buveur de bière (DAoC - En retraite)

"Par Crom !! Arrête de courir que j'te casse l'crâne !"
Gormund, Gardien stupide et brutal (AoC)

Tyld
Cosantoir
Cosantoir

Message(s) : 29

Messagepar Orbstrinn » Ven 03 Juin 2005, 8:50

Quoii !!! Comment ??? Personne n'a cité le chef d'oeuvre du moment de la littérature fantastique :
"Le Trone de Fer" saga de George RR Martin... c'est captivant, très bien écrit, l'auteur n'hésite pas (comme d'autres nombreux auteurs) à sacrifier sur l'autel du scénario nombre de ses personnages principaux de façon totalement inattendue, et un énorme point plus : les personnages sont très très travailllés et la 50aine d'intervenants majeurs ont tous quelque chose de bien à eux qui les rend très attachants même les pires raclures. Bref à lire absolument. (9 tomes sorties en livre de poche en france je pense à vos budgets ;)) et c'est pas fini les 9 suivants sont en écriture).

Sinon j'ai aimé "L'assassin royal" de Robin Hobb cité plus haut, la saga de Ténébreuse de MZ Bradley, la saga de Pern de Anne Mc Caffrey aussi. La Belgariade et la Mallorée de D. Eddings aussi... Et pas mal des bouquins d'ailleurs cités plus haut sauf <suspense>

"Le seigneur des anneaux" et la je rejoins Aladore ;) Mes amis m'ont forcée à lire ce bouquin sous prétexte qu'une vraie rôliste ne pouvait pas l'ignorer, je l'ai donc lu (je me suis même arrêtée au moment ou il balance l'anneau dans la montagne... ) et ça m'a grave ennuyée, voire même carrément gavée... Alors que les films m'ont radicalement réconciliée avec Msieur Tolkien j'ai une super théorie la dessus si ça vous intéresse je développerais :P

Autre petit chef d'oeuvre mais la en SF :
Peter Hamilton : "Emergence" (Rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium...) 6 tomes de pur bonheur c'est vraiment très captivant.

Ah vi et aussi (excusez moi je suis intarissable sur les bouquins j'aime trop lire) la saga Vorkosigan de Loïs Mc Master Bujold.

Bon allez j'arrête :)

Orbs
Image
Image

Orbstrinn
Lance dorée
Lance dorée

Message(s) : 355

Messagepar Honeybunch » Ven 03 Juin 2005, 9:54

Hop !
Connaissez-vous Graham Masterton ?
Essayez... :twisted:

Le Jour J du Jugement. D'accord, les nazis voulaient l'Arche d'Alliance pour vaincre leurs ennemis. Et les Américains, à votre avis... ils sont arrivés avec quoi en Normandie ?

Le Miroir de Satan. Comment réussir à Hollywood et conquérir le Monde. Hotel California n'est pas loin. But they just can't...

Le Portrait du Mal. Dorian Gray était un égoïste. Eux, ils jouent collectif.

Ce sont ceux de ses livres que j'ai préférés.

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

Message(s) : 1301

Messagepar Gougnotte / Elixah » Ven 03 Juin 2005, 16:45

Ben pour le trône de fer, j'ai pas du tout croché sur la traduction. L'histoire est certainement très bien, mais la traduction... :cry: Et comme je ne suis pas capable de lire l'anglais :cry:

Peut-être dans quelques temps je réessaierai :wink: (faut dire que maintenant, j'ai plus trop le courage de me lancer dans de grandes fresques... ça reviendra :D )

Image

Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde