Quoii !!! Comment ??? Personne n'a cité le chef d'oeuvre du moment de la littérature fantastique :
"Le Trone de Fer" saga de George RR Martin... c'est captivant, très bien écrit, l'auteur n'hésite pas (comme d'autres nombreux auteurs) à sacrifier sur l'autel du scénario nombre de ses personnages principaux de façon totalement inattendue, et un énorme point plus : les personnages sont très très travailllés et la 50aine d'intervenants majeurs ont tous quelque chose de bien à eux qui les rend très attachants même les pires raclures. Bref à lire absolument. (9 tomes sorties en livre de poche en france je pense à vos budgets

) et c'est pas fini les 9 suivants sont en écriture).
Sinon j'ai aimé "L'assassin royal" de Robin Hobb cité plus haut, la saga de Ténébreuse de MZ Bradley, la saga de Pern de Anne Mc Caffrey aussi. La Belgariade et la Mallorée de D. Eddings aussi... Et pas mal des bouquins d'ailleurs cités plus haut sauf <suspense>
"Le seigneur des anneaux" et la je rejoins Aladore

Mes amis m'ont forcée à lire ce bouquin sous prétexte qu'une vraie rôliste ne pouvait pas l'ignorer, je l'ai donc lu (je me suis même arrêtée au moment ou il balance l'anneau dans la montagne... ) et ça m'a grave ennuyée, voire même carrément gavée... Alors que les films m'ont radicalement réconciliée avec Msieur Tolkien j'ai une super théorie la dessus si ça vous intéresse je développerais
Autre petit chef d'oeuvre mais la en SF :
Peter Hamilton : "Emergence" (Rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium...) 6 tomes de pur bonheur c'est vraiment très captivant.
Ah vi et aussi (excusez moi je suis intarissable sur les bouquins j'aime trop lire) la saga Vorkosigan de Loïs Mc Master Bujold.
Bon allez j'arrête
Orbs