Récit d'un garde - par Yurl Lachope

De nobles conteurs, à l'esprit empli de légendes et de hauts-faits, parcourent souvent notre belle place ! Venez les écouter !

Récit d'un garde - par Yurl Lachope

Messagepar Yurl Lachope » Jeu 22 Juin 2006, 20:07

- Je me présente : Yurl, Yurl Lachoppe.
- Bonjour, que puis-je pour vous demanda le recruteur de la garnison des gardes à Tir Na Nog.
- Et bien, je me disais… enfin je me demandais… comment dire, je voudrais m’engager dans la garde d’Hibernia… enfin je crois que c’est ce que je veux faire…
- Et bien, mon gars, il faudrait commencer par être sûr de ce que tu veux ! Répondit le recruteur.
- Hum, oui, je veux ! Je veux entrer dans la garde… Aider à la sécurité, remplir des missions, défendre nos frontières des attaques de ces sales Trolls et autres engeances de malfrats ! Disais-je au garde recruteur.
- Bien, voilà une meilleure attitude, mon gars dit le recruteur. Commence donc par remplir ce formulaire.
- Heu! C’est que…. Je n’ai jamais appris à lire et à écrire, là d’où je viens.
- Et d’où viens-tu demanda le recruteur, l’air offusqué et dégoûté qu’un illettré lui adressa la parole.
- Je viens de Connla, Monseigneur, et je n’ai aucune affinité avec les travaux des champs dis-je.
- Bon, et bien, fais une croix au bas de ce feuillet, cela ira pour le moment dit le garde.

Je m’exécutais et signais le papier, sans même savoir ce que c’était, cela aurait tout aussi bien pu être la confession d’un crime, comme une déclaration dans laquelle je proclamais être un nigaud de premier ordre. Mais ce n’était pas le cas. C’était, bel et bien l’ordre d’enrôlement dans la garnison de l’armée Hibernienne. Le recruteur me remplit donc le document, en inscrivant mes nom et prénom, ainsi que tous les renseignements nécessaires que je puisse lui fournir. Il m’expliqua ensuite que je devrais travailler, et même plus encore pour rattraper tout le retard que j’avais, car un soldat n’est pas qu’une armure vide et beaucoup des postulants, savaient déjà lire, écrire et pouvaient se consacrer entièrement aux activités militaires. Je ne savais pas à ce moment précis que je m’engageais sur un chemin tortueux, sinueux, dur à parcourir. Maintenant, je regarde en arrière et je me dis que tout ne va plus si mal et que, malgré tout cela, je n’ai pas si mal réussi. J’appris donc à lire et à écrire, sinon je ne pourrais pas écrire ce petit recueil de ma mémoire, en plus de l’enseignement des armes que je recevais. Je devais travailler très dur, mais ma motivation étais inébranlable. Tout, sauf retourner à Connla, et avouer une défaite aurait été plus inacceptable et douloureux que de souffrir davantage dans l’apprentissage du dur métier de garde. On m’apprit à manier les armes, et mon choix s’est porté sur les pouvoirs de la sentinelle. Je sais aujourd’hui, lancer des sorts qui améliorent les capacités de nos corps, je sais également entraîner mes compagnons dans des courses folles et rapides, mais je ne maîtrise toujours pas le sort qui permet de ne pas se faire toucher par les adversaires. Une espèce de bulle protectrice qui entoure le corps entier, et absorbe le moindre choc que l’on subirait. Mais ce n’est pas grave, je suis toujours aussi motivé, même si j’ai eu un petit souci avec la boisson. Les nerfs qui ont lâché m’a-t-on dit. Surmenage.

Pendant mes classes, je fût affecté dans l’unité de Dame Valeryane – Capitaine Valeryane devrais-je dire – elle est maintenant ma seule famille, car pendant mon apprentissage, j’appris que mon père et ma mère étaient mort, d’une maladie bizarre. Je n’ai même pas pu les mettre en terre, la nouvelle me parvint bien plus tard que lorsque cela se ne produisit. Nous avons terminé nos classes, avec le Capitaine Valeryane et j’ai demandé à être affecté sous ses ordres, elle a bien voulu me prendre dans son unité. Elle m’a même fait l’honneur de me désigner son ordonnance personnelle ! Quel honneur ! Comprenez que je suis son bras droit, toutes missions confidentielles, tout ordre donné passe par moi. J’espère que je serais à la hauteur ! Nous avons été affectés a Clocha Liatha dans les contreforts d’Hibernia. Un très vieil endroit, où paraît-il, une espèce de secte à élu domicile dans les cavernes. Le capitaine et moi sommes chargés de surveiller ces lieux et de mener une enquête pointilleuse sur cela. Nous avons déjà découvert pas mal de chose, et cela fait très peur pour la suite….
A l’école militaire, on nous parlait souvent du grand Général de guerre Tower. C’est vraiment un Firbolg que j’aimerais rencontrer. Il est très impressionnant paraît-il, avec un charisme qui ferait se mettre à quatre pattes le plus féroce Troll rien qu’en le regardant dans les yeux ! C’est pour parfaire mon éducation militaire que je demandais à être intégré dans la guilde des Messagers Sacrés. La guilde sous les ordres du Général Tower en sommes. J’ai été accepté et j’ai hâte de le rencontrer. Le Capitaine Valeryane va également postuler pour continuer sa formation militaire, elle aussi. On a encore tant de choses à apprendre. J’espère là aussi que nous serons à la hauteur, et que nous nous y plairons. Pourquoi est-ce que j’écris ces choses ? C’est peut être bête, mais depuis que j’ai appris à écrire, je crois que je me suis trouvé une passion pour cela. Outre le fait d’écrire des rapports de tour de garde, j’aime noircir les pages blanches et coucher dessus les mots qui me viennent à l’esprit. On verra ce que cela donne par la suite. Il se fait tard, et je dois me lever tôt pour mon tour de garde de demain, je vais donc poser cette plume, et aller me reposer…
Dernière édition par Yurl Lachope le Ven 23 Juin 2006, 0:31, édité 2 fois.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yurl Lachope
Savant
Savant
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Mer 21 Juin 2006, 0:39

Messagepar Honeybunch » Jeu 22 Juin 2006, 21:05

:D

(j'aime les textes zen)
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Avalo » Ven 23 Juin 2006, 14:01

du grand Général de guerre Tower

hum..ahah...ahahaha... OUAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAH §§§ :mrgreen:

Tres joli recit en tout cas :)

/hug Toto ^^
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !


Retour vers Le cercle des conteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron