par Feanyth » Jeu 14 Juin 2007, 19:21
Si tant est que nous travaillions en base dix. En effet, vu que l'age humain se définit en base dodécacimale (base douze), il s'ensuit un refondement du calcul. Considérons l'age de Pit, Noté A(p), mesuré depuis la naissance, tel le définit le Postulat de Tower, en ignorant pour raisons évidentes la mpéthode asiatique qui mesure l'age depuis le jour de fécondation ( Pit n'appartenant pas á l'anneau integre Asiatique, vu qu'il est Américain (Théoreme de Google)).
Il vient, selon les calculs base 10 de Tower ramenés en base douze (rappelons que la base douze est l'ensemble D = {0;1;2;3;4;5;6;7;8;9;A;B} doté des lois + et x pour l'addition et la multiplication au sens euclidien, á l'image des bases hexadécimales {1;...;F} de l'infomatique):
43 [10] = (43/12) [12]
on effectue une division euclidienne de 43 par 12:
3x12=36=0 en base douze (car 36 est un multiple de douze)
43-36= 7 = 7 [12]
7 x 4 = 28 = 4 [12]
4 /12 = 4 / 0 en base 12, or la division par zéro n'existe pas dans le calcul euclidien. Il en découle que Pit est un imposteur, car un humain sans age ne peut exister, selon sa définition. (un humain vivant est agé du temps écoulé depuis sa venue au monde, donc un age différent de 0 ou l'ensemble vide)
si l'on fait un approche analytique plutot qu'arithmétique, l'on peut approximer l'age de Pit, A(p) en faisant tendre le diviseur de 4 vers douze par valeur inférieure ou supérieure (l'age étant strictement positif, l'on aura une majoration décroissante ou une minoration croissante, toutes deux strictement positives pour encadrer A(p))
ainsi, on a:
lim (4/n), n->12, n>12, n entier = lim (4/n), n->12, n<12, n entier = lim (4/n), n->0, n entier = +oo ( infini )
Pit a donc un age infini positif, ce qui suggere que Pit est, par les définitions usuelles, un etre infini en age, donc en savoir (car le Postulat XVIII dit que "l'on apprend tous les jours" ).Pit est donc un dieu; ceci est confirmé par de nombreuses femmes, dont des mathématiciennes.
Ainsi, le Probleme de Fellony se résoud en bases dix et douze:
En joignant le Postulat de Tower (Théoreme de Tower en base 10), et le Lemme de Feanyth en base 12, l'on convient que Pit est un dieu infini de l'age apparent d'un enfant de 14 ans et 8 mois, avec tous les corollaires qui en découlent: pilosité commencante, crises de conscience, relation avec des filles plus expérimentées, et un ego surhumain.
CQFD.