Reinstallations et autres ecrans bleus

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Reinstallations et autres ecrans bleus

Messagepar Feanyth » Ven 30 Mars 2007, 22:08

Voila j'ai donc fait mon investissement de RAM, a présent 2Go en dual channel, et c'etait superbement fluide

apres j'ai voulu remetre a jour les drivers video de vista car bon chez nvidia ils en sortent un nouveau tous les 2jours. naturellement je n'ai pas pris la beta de peur d'incompatibilité, mais la version juste avant et finalisee

crash

reboot, recrash

4reboots pour que le sans echec fonctionne, prise en charge reseau quasi infoctionnelle

finalement je joue sur les reboots et je parviens a choper l'ancien driver de ma CG pour vista 32 bit

toujours rien

je formate alors le disque de systeme et je remet le vieeeeux CD d'XP Pro (officiel je précise), tout est ok, ca formate, ca reinstalle, et ca reboot en pleine installation avec le fameux: NDTLR missing

:shock:

bon, on retente N fois, ca bug á différents niveaux N fois

on retente de mettre Vista, apres tout, le disque est formaté

ca rebug a différents niveaux, aléatoirement

on reformate ( M= N^2 x 4N! + 1024N fois)
on retente XP
ca s'installe
et ca bug au demarrage, meme message d'erreur
le debug d'installation trouve "tout en ordre" (normal, l'ecran est bleu :mrgreen:)

je suis perdu et perplexe et mon cendrier affiche une affluence de grand départ á la retraite

un petit coup de pouce, un tuyau? un verre de Coca? au bout de 6heures de souffrance, ca commence á user

ah oui nouvelel tendance: ca bug vers 78% d'install sur shell32.dll (pas un pauvre wav systeme non, un dll du core voyons) et ce apres avoir stoppé par le fameux "n'a pas pu installer le fichier XXX.YYY correctement, reessayer? oui . sans probleme ca continue jusqu'aux fatidiques 78%)

edit: la premiere phase est enfin passée

s'ensuit l'ecran noir avec le logo XP, puis l'ecran bleu ciel avec les etapes d'instalaltion, skin xp deja. et lá, recalage, j'attend 30 min voir si c'est pas un chargement, puis reboot manuel, l'install cherche á reprendre, meme topo, reboot, et la le PC reboot en boucle tout seul apres l'ecran bleu ciel
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar gillou1664 » Ven 30 Mars 2007, 23:05

Tu tente l'installation sur un nouveau disque dur?
En fait au départ, en voyant tes erreurs d'écrans bleu aléatoire, j'aurai bêtement dit (outre le pb classique des drivers sous vista, moi aussi j'ai eut du mal à en trouver des fonctionnels pour ma carte graphique) que ça venait probablement de la ram : Erreur aléatoire provoquant un plantage, ça vient souvent de là. Par contre, si tu as un doute, n'hésite pas à utiliser Memtest86 pour être sûr (mais bon, j'y crois pas trop).
Là ton problème c'est systématique au mêmes moment de tes installation. Franchement, à part ton DD, je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar gillou1664 » Ven 30 Mars 2007, 23:07

Petit ajout en ayant relu ça :
ah oui nouvelel tendance: ca bug vers 78% d'install sur shell32.dll (pas un pauvre wav systeme non, un dll du core voyons) et ce apres avoir stoppé par le fameux "n'a pas pu installer le fichier XXX.YYY correctement, reessayer? oui . sans probleme ca continue jusqu'aux fatidiques 78%)

Là je dirai, dans l'ordre : Lecteur de CD/DVD foireux, ou DD foireux.
A mon avis ce n'est pas ton cd puisque sous vista (donc un autre CD, surement plus récent et moins rayé ;) ) tu as également des problemes. Donc, reste le lecteur et le DD (et la ram éventuellement, mais comme dit précédemment, ça à plus tendance à provoquer du bug aléatoire qu'autre chose, d'un autre côté c'est facile à éliminer).
Dernière édition par gillou1664 le Ven 30 Mars 2007, 23:08, édité 1 fois.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Feanyth » Ven 30 Mars 2007, 23:08

ben il reconnait que le DD en raid0, donc celui ou il y avait vista, et qui a été formaté au moins 6fois ce soir

donc pour faire tourner un exécutable, s'il est pas intégré au bios, c'est mort, j'ai pas d'OS lá

la RAM est flambant neuve, mais n'a signalé aucun probleme jusqu'aux noueaux drivers
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Feanyth » Ven 30 Mars 2007, 23:10

je retente en ayant reconnecté le lecteur dvd, on verra, mais il a jamais eu de pb et il a moins d'un an

le pb c'est que je n'ai rien pour tester ca: mon second PC est un ordi portable et j'ai pas de rack pour DD pour le connecter au portable

pas de lecteur CD-DVD en rabe non plus

a moins qu'il n'y ait un moyen de boot un windows depuis une LAN, menfin ca sonen assez hurluberlant

edit: le seul truc que je peux faire c'est remettre les vielles barrettes de ram, si necessaire

EDIT 2: apparemment la premiere phase d'install s'est bien déroulée, donc je suis pas sur que le lecteur cd soit en cause

il y a moyen de choper un windows XP Pro SP1 sur le net, en version custom? sachant que j'ai le serial authentique du mien que je peux y mettre apres (genre un build maison d'un XP officiel) ?
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Feanyth » Ven 30 Mars 2007, 23:56

a coup de reparation de reinstallations et de refection totale j'arrive au stade ou il installe les périphériques, indique environ 34 minutes restantes,, et la calage de l1image et le pc se met en passif (cd s'arrete et le voyant orange "je bosse" de la tour s'eteint
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Gramfon » Sam 31 Mars 2007, 0:21

telecharge le Memtest86 en disquette ou cd
http://www.memtest86.com/
genere l un ou l autre avec l utilitaire et boot dessus
laisse tourner 2 Heures mini , si pas d erreur en rouge c est ok
sinon demande a ton sav l echange de ces barrettes

ensuite est ce que tu as pas des diskettes de drivers fourni avec ta CM , pour que le controleur DD soit corectement reconnu au moment de l'install XP ?
pour l install 512 Mo suffise si par hazard tu veuilles tester ainci
<><><> Baston Mob <><><>
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gramfon
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 80
Inscrit le : Mer 11 Août 2004, 11:18

Messagepar Feanyth » Sam 31 Mars 2007, 0:31

pas de disquette ni meme de lecteur disquette sur mon pc

je n'ai qu'un lecteur disquette usb (je saispas comment le faire booter)

je vais opter pour le CD avec memtest mais il fait quoi lui?
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar gillou1664 » Sam 31 Mars 2007, 10:27

je vais opter pour le CD avec memtest mais il fait quoi lui?

Il effectue toute une batterie de tests sur ta ram. Il permet donc, juste en attendant, de l'éliminer des causes possibles de problemes.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Feanyth » Sam 31 Mars 2007, 12:07

merci de vos conseils, je fais actuellement tourner memtest, on verra.

je me demande de plus en plus si c'est pas le CD Windows qui est en cause, ca cale systematiquement au meme endroit, et apres un reboot ca reprend l'install et recale au meme endroit (10 essais dans la nuit).

EDIT: voila c'est en cours, pour le moment ca fait peur ^^

voila une photo de mon ecran á 20% du test global

si j'ai bien compris, c'est toujours la meme barrette de RAM qui "deconne" ? ou j'ai tout de travers?

Image
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Gramfon » Sam 31 Mars 2007, 15:14

:? ok une de tes barrettes a un mega probleme
eteint ton pc ( ça va de soit ) puis refais le test avec 1 seule barrette , puis l'autre , pour identifier laquelle est defectueuse
prend contact avec ton sav pour l echange standard , l ecran ci dessus leur prouvera ta bonne foi
si tu a fais un achat de barrette Twin ( 2 enssembles pour être tres compatible ) il sera necessaire de renvoyer les 2
sinon 1 seule , selon le resultat des prochains Memtest86

fais aussi le test avec tes barrettes 512 Mo , pour être sure !

Je viens aussi de penser : il y a parfoix des barrettes qui sont "auto overclock " dont il est necessaire d augmenter un peu le voltage dans le bios ; est ce que c est le cas de la tienne ?
tu le saura en posant la question a ton fournisseur ou sur le site du constructeur

courage :wink:
<><><> Baston Mob <><><>
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gramfon
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 80
Inscrit le : Mer 11 Août 2004, 11:18

Messagepar Feanyth » Sam 31 Mars 2007, 16:21

hmm je crois pas ya marqué 2,6 Volt dessus et le bios dit lui fournir 2,6 volts

merci je vais faire les tests barrette par barrette et avec la vieille.

c'est marrant on fait les memes types de tests par combinaison (par permutation circulaire en fait) pour des caractérisations en chimie :mrgreen: mais c'est coloré, ca pue et c'est rapide :mrgreen:
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar gillou1664 » Sam 31 Mars 2007, 17:09

Bah là, c'est coloré, c'est long, et le résultat pue ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar gillou1664 » Sam 31 Mars 2007, 17:18

Bon, les mp ne fonctionnant plus... :
moi, à Feanyth en mp a écrit:Si tu as vraiment besoin d'une autre version de WinXP pour tester (mais bon d'après tes tests ça viendrait carrément d'une barrette défectueuse), je pourrais toujours t'en prêter une.
En théorie je serai de sortie sur Paris demain après midi, ainsi que tous les soirs de la semaine prochaine, sauf mercredi, pour des sorties sur Paris également (théatre d'impro, poker, concerts et autres joyeusetés ;) ) . Je pourrais toujours faire un détour pour te prêter un cd xp si tu en as besoin.


Si tout se passe bien, je n'aurai pas le net d'ici à demain soir donc ne t'étonne pas d'un temps de réponse un peu long par mp.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Khiller » Sam 31 Mars 2007, 17:28

Les PM fonctionnent, c'est la notification par mail qui a un souci, j'ai en effet un petit pb de serveur de mail, ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Suivant

Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron