Gougnotte / Elixah a écrit:Tower a écrit:facile, c'est la seule personne qui courre avec un tam tam en main et qui tappe dedans en espérant aller plus vite que les autres
chuchotte : tu te rouilles, chef, le chant de vitesse, c'est avec un luth

Ou alors... il est
Albionnais !
Pour les jeux de rôle sur table, je n'ai plus joué depuis mes débuts à DAoC : en fait, les amis avec qui je jouais se sont mis à DAoC et je les ai suivis.
On a beaucoup fait de DD, 1e et 2e édition.
Ma préférée était la première (un petit faible pour les moines ou les demi-orques assassins... et les pouvoirs psioniques

) .
On a acheté les bouquins de la 3e, mais on est vite revenu à la seconde.
Vous parlez de 3.5... c'est sorti quand ? Depuis 4 ans, je n'ai rien suivi

.
Cthulhu nous a bien occupés aussi (j'étais MJ), mais j'utilisais des scénarios éloignés du monde de Lovecraft (parce que mes joueurs connaissaient par coeur l'univers) . Longtemps, ils n'ont rencontré et combattu que des illuminés, des faux-sorciers, et leur santé mentale a ainsi été préservée (enfin... la santé mentale de leurs personnages).
Un peu comme dans les BD de Tardi : Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec.
Le système de jeu est très facile à utiliser et laisse beaucoup de place au roleplay et à l'improvisation pour le MJ.
On a un peu fait de Warhammer (la Campagne Impériale).
On a failli jouer à Stormbringer : on a tiré nos persos mais le gars qui avait acheté la boîte est parti loin

.
On a juste testé JRTM (quand on a vu qu'un hobbit a portée maximale de fronde tuait en deux ou trois cailloux un nain sanguinaire armé jusqu'aux dents qui lui fonçait dessus, on a vu que ce n'était pas pour nous

).
Pour tuer le temps en attendant des retardataires, il nous est arrivé de jouer à Paranoïa. Durée moyenne de vie d'un perso : un quart d'heure. Faut pas s'attacher.
Pour en revenir à DD, je me souviens de modules-challenge qu'on explorait en une nuit (The Ghost Tower of Inverness...), d'aventures dont on sortait fâché avec le MJ (Ravenloft...) et de grands trucs comme Pharoah, To Find a King, Menzoberranzan...
VoilÃ