Voilà je voulais dire qu'hier après avoir passé une bonne soirée avec une personne que j'adore j'ai eu l'idée étrange d'allumer la belle boite argenté qui me sert de télé. Je ne l'avais pas allumée depuis jeudi...
Et alors me direz vous...
Alors j'y ai vu la mort et la plus grande indifférence. J'y ai entendu annoncer la mort de centaines de gosses rammenée à un vulgaire fait divers.
Alors je me suis demandé au nom de quoi on pouvait faire ca et je me suis dit mais pourquoi on en a pas parlé. C'est un fait historique dans l'histoire de l'humanité et tout le monde s'en tape. C'est vrais que c'est loin de chez nous, c'est vrais qu'on changera pas le monde, c'est vrais qu'on le sauvera pas et même moi avec mes idées bizares. Mais qu'est ce qui nous a empêché de mettre un post ici, comme je suis en train de le faire pour montrer mon dégoût et la honte que j'ai éprouvé hier de faire partie de la race des hommes. Alors je me suis dit oui, tu ne peux rien changer, mais juste le dire c'est déjà montrer qu'on y est pas indifférent parce que le renoncement débute là , dans notre silence.
Parce que souvent on oublit qu'on est pas à l'abris, parce que souvent on oubli qu'on a un toit, une assiete pleine... Parce que souvent on oublit la chance qu'on a de pouvoir pianoter sur ces machines avec le seul soucis de savoir si le bb c'est mal, ou le PL c'est mal, on savoir si machin il a l'esprit MS... Pour moi c'est ca l'esprit MS, c'est se rappeler dans les moments comme ceux là qu'on est aussi des hommes et qu'on devrait être capable d'éprouver de la tristesse, de la colère et de le dire parce que ces enfants, ca aurait pût être les notres, parce que ces enfants, ca aurait pût être nous, il y a dix ans ou quinze...
Voilà , je suis pas Goldman qui chantais il y a longtemps déjà "comme toi" et qui se doutait peu être qu'un jour cette chanson prendrait toute cette dimension. J'ai pas changer le monde mais j'espère vous avoir touché et si je l'ai fait, j'aurais déjà réussi quelque chose.
Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.
Ajalon, le faucon aux ailes azurées.