World of Warcraft !

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Orbstrinn » Mer 06 Avr 2005, 8:46

Mais Xiraam, ne te doutes tu pas qu'en postant sur un forum dédié à DAOC tu ne trouveras pas beaucoup de gens méga embalés par WoW ;) Moi jdis ça j'ai interdit qu'on poste sur WoW sur le forum FY et toc ! (et oui mieux vaut etre une dictatrice chiante mais heureuse :P)

Pour ma part je joue aux MMO pour des aspects communautaires, je n'ai jamais joué ni a Diablo ni a Warcraft (vaguement à Starcarft en réseau) et et le peu que j'ai vu de WoW m'a fait ressentir profondément ce que le mot solitude veut dire ;) Pour moi ce n'est pas un jeu de communauté, mais c'est certainement un excellent jeu pour ceux qui ont aimé les opus précédents du dit éditeur :)

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Messagepar Cheg » Mer 06 Avr 2005, 9:02

Permettez-moi de participer à ce petit débat. Je suis sur WoW comme j'ai été sur Daoc à ses débuts (je suis arrivée 3 mois après la release). Là, je reviens faire un petit tour sur Daoc pour la sortie de Catacombs.

Je n'ai aucune expérience des jeux Blizzard et Warcraft 1-2-3, je connais pas. Je pense effectivement qu'il est tout à fait possible de monter facilement de level en solo sur WoW, ce qui donc ne favorise pas la communauté, et les groupes. Je vois que sur DAoC, maintenant, la phase XP est également beaucoup plus facile qu'avant même en solo. Malheureusement dans les deux jeux, si tu restes solo, tu ne verras pas la moitié des donjons instances, etc...

Pour moi WoW a des défauts ennuyeux (groupes à 5) comme des trucs sympa (artisanat facile et simple à monter). DAoC s'est vachement étoffé par rapport à ses débuts, et c'est normal. WoW évoluera également de la même manière. WoW n'a rien inventé de révolutionnaire dans le MMORPG, Blizzard n'a fait que reprendre les trucs biens d'autres MMORPG à mon avis. Ils ont également tablé sur la "petite" config PC pour y jouer, et la facilité d'immersion dans le jeu. Y a donc effectivement beaucoup de "Kevin" comme on dit... Mais honnêtement... ça on s'y est tous habitués, au langage SMS, aux "Gold plizzz" Daoc en est infesté également. Alors on fait avec, il me semble non ? :)

Pour ma part, après expérience donc, peu m'importe le support, pourvu qu'il y ait la communauté. Le truc est d'être dans une guilde sympa ou tu peux favoriser les échanges entre les joueurs. Alors pour moi, Daoc et WoW j'aime bien tous les deux, même si bon pour le moment, je suis plus souvent sur WoW, jamais je ne viendrai cracher sur DAoC sur lequel j'ai passé quand même trois ans.

Pour beaucoup de ceux qui sont partis sur WoW, il y avait le besoin de changement, de voir autre chose, autrement. Personnellement, je trouve que les deux jeux se valent et je trouve autant de plaisir à monter ma prêtresse sur WoW que ma senti sur Daoc (bien que ça ne soit pas pareil quand même...)

Enfin... le principal c'est de trouver son plaisir en jouant que ça soit à l'un ou l'autre, je pense.
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Messagepar Ajalon » Mer 06 Avr 2005, 9:30

Moui... On est dans un faux débat là je crois. Tout est question de goût et de parcourt.

Alors évidement nos points de vue sont divergeant et ils le resteront même si ce post arrive à quarante pages.

Concernant le SMS, ce n'est pas une fatalité. Je crois qu'on peut faire prendre conscience à certains et peu être même involontairement influer de cette manière sur le niveau de français de la collectivité. En tout cas, je crois qu'il ne faut pas laisser faire si on ne veut pas que ça remplace le langage courant.

Après la réforme de l'orthographe, la refonte totale de la langue.

:shock:

Nan vraiment, en tout cas moi je peux pas laisser faire, quitte a passer pour un vieux con.



Plouch

Aja


PS : au fait Cheg, tu es officielement invitée a notre prochaine IRL en tout cas tu es la bienvenue.
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Messagepar Aladore » Mer 06 Avr 2005, 10:06

Et si je peux me permettre Xiraam, DAoC a de loin été ensencé a sa sortie, aucuns defauts notable n'avait été prononçé pendant la béta, ni pendant l'Open.
Cela étant dit, une grande partie de la communauté n'avait jamais entendue parler de Mmorpg ( Dont moi ) et, on était pas tous venu d'un autre Mmo. ( Dont moi encore )

J'ai tout de suite été séduit par DAoC, emballé. Au tout début, on y passais des heures et des heures scotchés.
Hors WoW ne m'a jamais laissé connecté plus d'une heure, voire deux.

Question de goût surement, maintenant dire que DAoC a été critiqué, c'est pas très vrai, même si bien sur il y a toujours des detracteurs qui n'aiment pas le jeu, l'univers, les gens, la vie, les glaces, le Punch, les crêpes ... Mmh, je m'emballe là.

JE SAIS, J'Y ETAIT §§§

Tiens ça faisait longtemps j'avais pas gueulé ... :mrgreen:
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Messagepar Ayolia » Mer 06 Avr 2005, 10:46

Certes, un faux debat...

Mais chacun donne son avis, rien de plus. Ce que moi je deplore c;est le fait de creer des MMO a tour de bras parce que c'est "la mode" et souvent on retrouve des jeux "mediocres" ou des pales "copies" d'autres MMO qui utilisent uniquement la popularite pour marcher.

Matrix online qui exploite le film pour reussir alors qu;il parait que le jeu est d'un chiant...
Middle Earth Online qui exploite le SdA, on va voir des tonnes de legaulhass et des harragorrne de partout encore, chouette!
Sims Online qui a fait un joli flop...

Maintenant, (ce n'est que MON avis ok? me sautez pas dessus encore), WoW avait deja une grosse communaute ds sa poche (Diablo+warcraft+starcraft... ca en fait du peuple), et meme s'ils sortaient un jeu de daube, ca marcherai qd meme.
Blizzard n'est pas a ses premiers jeux et en general ils sortent de bons jeux (TRES TRES TARD mais bon). J'aurai prefere comme l'a dit l'ogre vert un Diablo 3, une suite a starcraft plutot que d'un WoW, ce ne sont pas les MMO qui manquent -_-'

PS: Certains vont ils tester Guild Wars?
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Messagepar Aladore » Mer 06 Avr 2005, 11:29

J'aurais adoré un Starcraft Online, franchement là ça m'aurais séduit a mort.
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Messagepar Ajalon » Mer 06 Avr 2005, 12:22

C'est comme toujours l'argent qui motive nos éditeurs de jeux. Ils devellopent sur des filons juteux.

D'ailleurs, ca a toujours été comme ça, par série, les doomlike, les jeux de stratégie en temps réel, en tour à tour, les séries des jdr genre Ishaar ou Might&Magic et maintenant les jeux en ligne.

C'est le petit plus qui fera vendre.

En plus le jeu en ligne c'est quand même super pour un distributeur. C'est 10€ par mois et souvent pour plus d'un mois. Pis le prix d'achat du jeu aussi qui n'est pas neutre. En gros 30 € de jeu plus 10 € par mois pendant même six mois ça doit être plutôt rentable.

Enfin perso j'attends pac man en ligne, ca reste mon jeu de référence.


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Messagepar Tower » Mer 06 Avr 2005, 14:51

Et un jeu en ligne, c'est un jeu qui sera pas copié et distribué gratuitement :wink:

Sinon pour les débuts de Daoc, c'était le bonheur comme l'a dit Alad, on adorait tout les moments passés

- wouaaah c'est beau le sort qui fait un arbre de lumière (vi vi le buff force mais alors, je savais pas ce qu'était un buff ^^)

- tiens qu'est ce qu'il y a derrière cette colline ? allons voir ! aie un voyou, bim bam aie euh mort, bon je passe par un autre chemin !

- Bonjour Lucradan, dis moi comment on fait pour se battre ? (oui, oui, je l'avais pris pour un luri qui jouait role play)

- bon ca fait 2 heures que j'ai débuté, je connais un peu le coin d'Howth, si j'allais visiter cette ile en face, tiens des elfes, ah ben ils sont violets, je vais voir, bam une bolt OS, c'est quoi déjà la commande pour revenir à la pierre ?

ou encore un peu plus tard :

- alors je fais ranger, oki, mais je me prend quoi comme spécialisation ? ah tu sais pas ? bon ben euh arc, ca doit etre important, furtivité aussi, arme aussi et art de combat aussi, bon ben allez, je vais mettre un peu de tout !

- Genial, on m'a donné un gold pour avoir indiqué un mob ! je vais le garder pour créer une guilde et pas le dépenser surtout ! Quoi j'ai du matos gris/vert ? pas grave !

- ben j'utilise pas les fleches des marchands, c'est pour les hauts lvls, j'utilise les fleches de mon instructeur pffff

- ouah, ils sont balaises les 8 petits gris, ils viennent de tuer un loup bleu pour moi ! Bon allez, je vais risquer ma vie sur un loup vert, je pull à l'arc et je sors mes lames (vi vi j'étais toujours ranger)

enfin bref, je pourrais faire toute une histoire des débuts, avec la découverte du RvR, de Spraggon Den, de mon premier groupe avec lequel on est allé jusqu'à Tir Na Nog, de la magie que dégageait Mag Mell avec sa musique et ses couleurs, de la foule qui peuplait Tir Na Nog et ses environs !

Et c'est bien plus tard que les roxors sont arrivés (d'ailleurs le mot roxor n'était quasiment jamais utilisé à l'époque)

Sérieusement tout ca, je l'ai pas eu dans WoW. En effet, il ne faut pas comparer un jeu tout nouveau avec un jeu ayant plusieurs add ons, mais Blizzard a voulu donner à WoW le niveau des mmorpgs actuels avec tous leurs add ons. Ils auraient mieux fait de de se differencier et de créer quelque chose de nouveau ou les roxors et autres habitués des mmorpgs n'auraient pas pu trouver leurs marques. Ils seraient redevenus des débutants qui découvrent un monde. Hélas, ils ont préféré copier toutes les recettes gagnantes des autres jeux (à la fois des autres mmorpgs et de leurs propres hits, ils ont meme pris les icones de Warcraft) et nous pondre un superbe jeu marketing auquel il manque une certaine saveur.

Ce qui a donné un aspect sympa à Daoc, ce ne sont pas les add-ons au contraire, mais bien le Daoc du début qui était novateur (premier jeu avec un vrai RvR et cet esprit royaume).

Pour moi niveau add-on, SI et Fondation sont une réussite. Catacombs semble en prendre le meme chemin d'ailleurs.

Voilà, j'ai mis une tartine mais bon, ca définit bien ce que je pense :wink:
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Messagepar Axle » Mer 06 Avr 2005, 15:08

Bon ben du coup j'ai plus rien à dire moi...

Moi aussi j'ai parlé aux pnj et à mon 1er gold j'avais l'impression d'une fortune...
Je me reconnais dans tout ce que tu racontes meme...

Et je partage de la meme manière ta vision de Wow
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Messagepar Cheg » Mer 06 Avr 2005, 15:49

Tower a écrit:Ce qui a donné un aspect sympa à Daoc, ce ne sont pas les add-ons au contraire, mais bien le Daoc du début qui était novateur (premier jeu avec un vrai RvR et cet esprit royaume


Absoluement d'accord avec toi Tower, je me rappelle très bien la création de mon premier personnage sur Daoc, une empathe à Howth et il pleuvait... en revanche, j'ai peine à me souvenir de la création de ma Shanley, efin si je me souviens quand même un peu :) mais bon c'est pas pareil. J'avais déjà testé plein d'autres classes avant...

Ce que je veux dire, c'est que rien ne pourra remplacer la découverte du premier MMORPG à mon avis. Quand on y connaissait que dalle dans le maniement du jeu et tout ce que tu viens de décrire.

A nous de nous créer notre propre aventure dans un jeu quel qu'il soit. Je pense aussi que les différents MMORPG ne seront plus jamais comme l'était Daoc à nos débuts...

Bref, c'est ainsi que va la vie dans les MMORPG :)
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Messagepar Aladore » Mer 06 Avr 2005, 16:16

Aladore, Berserker que j'ai stoppé au Lv 26 car je trouvais ça trop dur de monter plus au dessus. :)
Après, j'ai fait Thane jusqu'au Lv 40 mais ... Je voulais courrir vite !
Et là, mon chéri de Skald arriva, je l'ai monté jusqu'a 50 et après, ça a été Chasseur ... Et d'autres arrivèrent.

Et j'suis arrivé sur DisneyLand Hibernia, pour changer d'air ... Trois ans déjà. :x
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Messagepar Ajalon » Mer 06 Avr 2005, 17:17

Ca sent la nostalgie tout ça... Non ??

Je vous épargnerais mes souvenirs du début et pour la fin je sais pas encore, faudra attendre. Je vais peu être me remettre au rp sur daoc, faut juste que je trouve des fans. Ca me botte bien en tout cas.

Mais c'est vrais que la découverte de daoc fût une belle aventure.


Sooociiéééétéééé tu m'auras pas !!!

Mais non Blacki pas le rocquefort...


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Messagepar Ayolia » Mer 06 Avr 2005, 19:15

Je me souviens a Mag Mell, il me manquait 20 pieces d'argent pour m'acheter une armure bleue pour moi, j'ai poliment demandé a un violet qui pasait par la s'il pouvait me preter 20 pa que je m'efforcerai de rendre vite. Il m'a donné 10 pieces d;or!!!!

Tout content je lui ai promis de le lui rendre et la il m'a sorti: Non je n'en veux pas, mais promet moi une chose, quand tu seras grand, n'hesite pas a aider toi aussi ceux qui sont dans le besoin... J'etais franchement tout bouleversé :mrgreen:Je me souviens encore.. c'etait un forbolg "Goeland Blagueur".

Depuis, durant mes balades en solitaire sur Hib, quand je croisais un petit nouveau, je lui donnais qlq piecettes juste comme ca. (pour ca que je devais etre toujours fauché :roll: ).

C'etait le bon temps... Malheureusement, les MMO sont devenus choses courantes, et meme dans un nouveau jeu des le depart ce sera remplis de boulets roxxors.
Dernière édition par Ayolia le Jeu 07 Avr 2005, 9:45, édité 1 fois.
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Messagepar Orbstrinn » Jeu 07 Avr 2005, 8:37

Moi Daoc n'était pas le premier puisque j'ai vécu l'époque T4C ;) dans T4C c'était tellement moche qu'il y avait que le roleplay qui était fabuleux au niveau de l'émerveillement ;)

Et puis la découverte de DAOC tant au niveau décor que cette impression d'etre seuls au monde a poser le pied sur un terrain vierge de conquêtes.... ah la la souvenirs souvenirs... snif ce serait presque émouvant...

Je ne sais pas si maintenant je pourrais retrouver ailleurs ce côté magique ptetre qu'on est trop vieux (en tant que joueurs de MMO) pour ça... va savoir. Enfin Guild Wars a l'air tres joli :
http://www.guildwars.com

Et pis bon ya que la boite à payer alors pourquoi pas faut voir mais je crains beaucoup que ce ne soit pas un jeu très communautaire non plus. Je crois que ce qu'on attend d'un nouveau jeu c'est pas un ènieme MMO classique c'est le concept qui va vraiment différer de ce qui existe.

Ah oui et je suis entièrement d'accord avec Ajalon en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire française ! A nous de lutter contre le SMS sinon demain on ne verra plus personne faire de belles phrases en français, et c'est une si jolie langue que ce serait ben dommage boudiu !

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Messagepar Tower » Jeu 07 Avr 2005, 13:52

<sifflote> Dark and Light

Pour moi c'est le jeu prometteur de part l'importance du role play, un PvP intelligent (évitez de tuer quelqu'un qui a le meme dieu que vous meme si il est de la fraction opposée sinon vous perdez les faveurs de votre dieu, vous pouvez commercer avec eux) un monde immense et les guildes role play qui seront bien impliquées auront des outils à leur disposition pour "créer des animations"

Il est encore trop tot pour en faire mais je fais des projets sur ce jeu, enfin à voir ce que ca donnera quand il sortira en novembre prochain :wink:
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