Et un jeu en ligne, c'est un jeu qui sera pas copié et distribué gratuitement
Sinon pour les débuts de Daoc, c'était le bonheur comme l'a dit Alad, on adorait tout les moments passés
- wouaaah c'est beau le sort qui fait un arbre de lumière (vi vi le buff force mais alors, je savais pas ce qu'était un buff ^^)
- tiens qu'est ce qu'il y a derrière cette colline ? allons voir ! aie un voyou, bim bam aie euh mort, bon je passe par un autre chemin !
- Bonjour Lucradan, dis moi comment on fait pour se battre ? (oui, oui, je l'avais pris pour un luri qui jouait role play)
- bon ca fait 2 heures que j'ai débuté, je connais un peu le coin d'Howth, si j'allais visiter cette ile en face, tiens des elfes, ah ben ils sont violets, je vais voir, bam une bolt OS, c'est quoi déjà la commande pour revenir à la pierre ?
ou encore un peu plus tard :
- alors je fais ranger, oki, mais je me prend quoi comme spécialisation ? ah tu sais pas ? bon ben euh arc, ca doit etre important, furtivité aussi, arme aussi et art de combat aussi, bon ben allez, je vais mettre un peu de tout !
- Genial, on m'a donné un gold pour avoir indiqué un mob ! je vais le garder pour créer une guilde et pas le dépenser surtout ! Quoi j'ai du matos gris/vert ? pas grave !
- ben j'utilise pas les fleches des marchands, c'est pour les hauts lvls, j'utilise les fleches de mon instructeur pffff
- ouah, ils sont balaises les 8 petits gris, ils viennent de tuer un loup bleu pour moi ! Bon allez, je vais risquer ma vie sur un loup vert, je pull à l'arc et je sors mes lames (vi vi j'étais toujours ranger)
enfin bref, je pourrais faire toute une histoire des débuts, avec la découverte du RvR, de Spraggon Den, de mon premier groupe avec lequel on est allé jusqu'à Tir Na Nog, de la magie que dégageait Mag Mell avec sa musique et ses couleurs, de la foule qui peuplait Tir Na Nog et ses environs !
Et c'est bien plus tard que les roxors sont arrivés (d'ailleurs le mot roxor n'était quasiment jamais utilisé à l'époque)
Sérieusement tout ca, je l'ai pas eu dans WoW. En effet, il ne faut pas comparer un jeu tout nouveau avec un jeu ayant plusieurs add ons, mais Blizzard a voulu donner à WoW le niveau des mmorpgs actuels avec tous leurs add ons. Ils auraient mieux fait de de se differencier et de créer quelque chose de nouveau ou les roxors et autres habitués des mmorpgs n'auraient pas pu trouver leurs marques. Ils seraient redevenus des débutants qui découvrent un monde. Hélas, ils ont préféré copier toutes les recettes gagnantes des autres jeux (à la fois des autres mmorpgs et de leurs propres hits, ils ont meme pris les icones de Warcraft) et nous pondre un superbe jeu marketing auquel il manque une certaine saveur.
Ce qui a donné un aspect sympa à Daoc, ce ne sont pas les add-ons au contraire, mais bien le Daoc du début qui était novateur (premier jeu avec un vrai RvR et cet esprit royaume).
Pour moi niveau add-on, SI et Fondation sont une réussite. Catacombs semble en prendre le meme chemin d'ailleurs.
Voilà , j'ai mis une tartine mais bon, ca définit bien ce que je pense
