Bonjour
TOTO j'aime pas trop parler des autres MMORPG sur le forum car cela amene toujours a une ambiance assez speciale propice aux departs plus facile.
je prend pour exemple la derniere fois ou l'on en a parle (a noel ) ou on a eut une vague de depart (FF XI surtout)
je te fait un post d'explication ici mais apres je resterais discret dessus
pour etre honete je pensais passer sor WOW lors de sa sortie francaise (annoncees et prevue quelsues jours apres la sorties US), cependant la guilde, TOA (qui malgre ses defaut me plait) et les nouveaute de catacombs qui sortira en meme temps remettent mechemment en cause mon raisonement
la sortie de WOW est prevue en fin d'annee mais bon c'est blizzard donc comme d'hab ce peux avoir enormement de retard.
Blizzard a son propre style mais ils ont fait pour moi que des chose de qualite, je ne voit donc pas pourquoi cela changerais
meilleur site que je connait
www.judgehype.com
le monde
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le monde est composé de deux factions, l'alliance (humain elfe, gnomes et nain et la horde (orcs, tauren, morts vivants et trolls)
pour l'instant il existe une dizaine de classes en tout. Cela se passe bien sur dans le monde des warcraft 1-2 et 3
techniquement
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les serveurs seront d'environs 3000 places
le styles des images est plutot toon
le mondes est aussi grand que DAOC + SI les 3 roy reunis
le jeux demanderas un PC 1.2 ghz pour tourner normalement
la beta test viens de commencer au US, pour l'instant elle est assez stable et seul les donjons instacies semblent poser pb. la 2 eme version de la beta viens de sortir avec plein de nouveautes
evolution des persos
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le niv max prevu a l'ouverture est 60
chaque classe peux xp seul, les down time sont assez court. sur la beta test en ce moment les druides peuvent tuer 2 niv au dessus et les tank 4 a 5 niv.
cependant tous les rajout de ses derniers temps sont plus orientes groupes

. les doc sur les groupes utilisent la meme terminologie que daoc (taunteur, tank heal primaire, heal secondaire magicien)
blizzard est en ce moment en trains d'equilibrer les classes pour qu'elle soit toutes independate (mais je conseille un min d'orga comme les grp de daoc)
pour faire evoluer son personnage il y a plusieurs choses : les competences (ca pex a l'utilisation), les talents (en court de refonte) (pts a repartir), les objets magiques
a partir di NIV 40 un systeme de heros seras mis en place (on ne sait pas encore ce que c'est)
un systeme contre le PL est en expirimentation, tu aura ton etat et suivant cet etat tu auras de bonus malus en pex (en forme 150% du pex, fatigue 25% du pex). pour revenuir a un etat normal il faut attendre 8H (connecte ou non). ce systeme ameneras a la rerollite je pense.
il y aura 4 slots sur, peut etre 8
les donjons
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le jeux et fait pour bouger, peu de camping des spots (sauf pour quetes). les donjon sont fait pareil, le but est d'avancer regulierement dans les couloirs (un peu a la diablo). pour eviter les pb donjon vide, ils ont mis en place les donjons instancies (comme dans catacombs). tu cree ton instance et tu t'amuse dans un donjon seulement a toi et tes groupes, pendant que autre le fait dans son instance a lui
la mort
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lorsque l'on meur, notre ame rejoins le cimetierre, pour ressuciter il faut revenir a son corps. les cimetiere sont assez bien repartis.
le craft
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tres complet un dizaine de craft sont disponible. ca va du pecher a la forge en passant par la cuisine (pour recup plus vite). je n'ai pas pu encore tout lire dessus mais tu a une competence de fabrication et une de recuperation des ingrediens
les loots sont etudies, certains niveau les loots seront plus puissant que les objets craftes a d'autre moment non.
but du jeux
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le jeux et oriente quetes a fond, le nombre de quetes est tres important, de plus le jeu genere des quetes aleatoires, ceraines sont meme uniques et une fois prise plus personne ne pourras les faires.
certaines quetes sont caches (pnj se teleporte dans le monde), pnj dans le pays des morts. le quetes rapportent plus que le pex camping
un systeme pvp est a l'etude pour les serveurs mais rien de precis n'est encore sorti, l'idee principale etant que ce seras des champs styles carte a la warcraft ou l'on pourras combatre (10% des zones seront PVP).
des arenes sont prevues pour les duel joueurs contre jouieurs et grp vs grp
les petit plus
le jeux est en tain d'etre agrementé de petit plus tres rigolo, du style les cloches a vaches pour les tauren ou un papier cadeau que tu met sur les objets avant echange ainsi la personne qui le recoit aura une surprise.
voila ceci n'est qu'un apercu il y a beaucoup de choses a dire encore dessus
A+
NAI